Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Laurette, j'ai repéré la rue Albert Camus mais pas l'école... et rien n'indique qu'il y ait une école à cet endroit là, désolée... De plus c'est un côté d'Arles que je ne connais pas beaucoup, je m'y suis juste perdue une fois à cause des nombreux sens uniques... Je saurai juste t'amener à mi chemin!!

En fait c'est l'école Albert Camus, rue Vincent Scotto, je l'ai touvée sur une carte. Finalement dans tout ça j'ai un peu de chance, mes grands-parents habitent à 20 min de l'école : c'est eux qui vont être contents, ils vont me voir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Salut

Je trouve ça super de faire un stage filé sur l'année en tant que PE2. Meme si ce n'est qu'un jour par semaine vous verrez l'évolution de la classe. Une petite question: vous avez choisi d'etre en élémentaire ou en maternelle ou on vous l'a imposé?

Pour ceux et celles qui auront des TPS/PS, ne vous en faites pas. J'avais une appréhention l'an dernier quand j'ai su que j'allais avoir des TPS/PS pour ma 1ere année mais c'est génial, fatiguant mais génial.

Bon courage et bonnes vacances

On n'a pas choisi, cela nous a été imposé. On a simplement donné notre adresse le jour de l'inscription et ils étaient censés faire au mieux pour nous trouver un stage près de chez nous. Moi j'habite à Aix et je me retrouve en élémentaire à Velaux (soit 20/30 min de route). Mais je ne suis pas la plus mal lotie loin de là!! Et puis je ne me plains pas, je suis trop contente d'être PE2 :wub:

Bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve ça super de faire un stage filé sur l'année en tant que PE2. Meme si ce n'est qu'un jour par semaine vous verrez l'évolution de la classe. Une petite question: vous avez choisi d'etre en élémentaire ou en maternelle ou on vous l'a imposé?

Pour ceux et celles qui auront des TPS/PS, ne vous en faites pas. J'avais une appréhention l'an dernier quand j'ai su que j'allais avoir des TPS/PS pour ma 1ere année mais c'est génial, fatiguant mais génial.

Bon courage et bonnes vacances

Moi aussi je trouve ça super ce stage filé!!! Je me languis!!!

Non on a pas choisi, moi je suis en élémentaire..!

Mais j'aurais adoré avoir des PS!!! Tant pis ce sera pour mon stage en responsabilité!!!

Bonnes vacances à toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça super ce stage filé!!! Je me languis!!!

Non on a pas choisi, moi je suis en élémentaire..!

Oh ! Ben moi qui croyais que j'étais un peu "dérangée" de languir aussi la rentrée ! :blush::D Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule...

Pour moi, le stage filé se fera dans un CM2. J'aurais bien aimé des maternelles, mais je pense que ce sera très intéressant quand même, avec la préparation au collège et tout et tout...

Sinon, qu'est-ce que c'est exactement le stage en responsabilité ?

Autre question pour les ex-PE2 : vos livres pour le CRPE (style Hatiers) vous ont-ils été utiles ou peut-on les vendre ?

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été PE1 à Avignon et je sais que beaucoup de PE2 revendaient leurs livres en braderie en début d'année, mais gardaient parfois les Hatier de Maths/Français.

Le stage en responsabilité en fait se fait sur trois semaines où tu t'occuperas toi seule d'une classe pendant que les titulaires sont en formation. Tu seras suivie par des maîtres formateurs et un IEN qui validera ou non tes prestations en classe. On en aura deux pendant l'année. Voilou ;)

Et ne t'inquiète pas pour le CM2: tu auras peut-être l'impression que c'est parfois dur car ils posent beaucoup de questions pointues, mais c'est vraiment très intéressant et ils sont beaucoup plus autonomes. J'en ai eu en tant que LC, c'était super, même si la directrice me mangeait souvent mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !Me revoilà enfin sur le forum! :D

Je n'avais plus internet...

j'ai mis 2 jours à lire tous les messages que j'avais ratés!!!!

Paillette vous a donné de mes nouvelles(merci ma "vieille" :wub: ).Donc je suis moi aussi loin de chez moi pour le stage filé,ce qui me pose un gros problème car j'ai 3 schtroumphs à emmener à l'école avant d'aller dans la mienne.... :ninja:

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont aussi été affectés loin de chez eux.....grosse pensée pour Géra......:

FELICITATIONS !!!!! pour le petit troisième qui s'annonce !! :wub::wub:

Bon,alors,peut-être que je me fais des illusions,mais dans des cas comme Géra ou Paillette ou ......moi (!)vous ne pensez pas qu'il est possible de changer.......?

Le snuipp m'avait assurée qu'on allait tenir compte des situations difficiles et que je n'avais pas à m'inquiéter et quand j'avais appelé Eugène Cas ,on m'avait dit la même chose..... <_<

Hermio et Bebounette,ça va?pas trop loin? Si j'ai bien compris Hermio tu es à Arles et à Aix pour la PE2...Clem 26 ,Toi aussi tu es loin... :cry:

Bisous Paillette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une T1 qui recherche désespérément la PE2 qui sera son quart temps à la rentrée, elle s'appelerait Elodie, peut-être ancienne LC d'après ce qu'elle m'a dit. Si la personne se reconnait et qu'elle a envie de commencer à bosser avec la T1 (le bol, j'aimerais bien mouah!!) soit elle me contacte pour que je lui donne l'adresse de la T1, soit elle cherche le nom de la T1 de son école dans la liste des T1 qui a été donnée dans ce forum :)

Oui Soph tu as bien compris, je suis à Arles et à Aix... Ils ne nous ont pas gatés et je te jure qu'ils vont nous les rembourser ces frais de déplacements ou ils entendront parler de moi!!!!! Non mais!!

J'angoisse de plus en plus pour Aix, apparament l'IUFM et la ville n'auraient pas très bonne réputation... Je n'en dors plus la nuit et du coup la journée je suis crevée... Et les recherches d'idées pour les stages qui m'obsèdent aussi... D'ailleurs j'en ai toruvé quelques unes pas mal , ouf c'est déjà ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été PE1 à Avignon et je sais que beaucoup de PE2 revendaient leurs livres en braderie en début d'année, mais gardaient parfois les Hatier de Maths/Français.

Le stage en responsabilité en fait se fait sur trois semaines où tu t'occuperas toi seule d'une classe pendant que les titulaires sont en formation. Tu seras suivie par des maîtres formateurs et un IEN qui validera ou non tes prestations en classe. On en aura deux pendant l'année. Voilou ;)

Et ne t'inquiète pas pour le CM2: tu auras peut-être l'impression que c'est parfois dur car ils posent beaucoup de questions pointues, mais c'est vraiment très intéressant et ils sont beaucoup plus autonomes. J'en ai eu en tant que LC, c'était super, même si la directrice me mangeait souvent mon temps...

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermio, je suis surprise qu'avec ton expérience de LC tu stresses autant pour tes préps et tes trajet... tu as bien du voir que ça pouvait se faire. C'est sur que la distance c'est pénible, mais bon.

J'ai une question en ce qui concerne le salaire: je croyais qu'on ne serait payé en juillet et aout qu'au prorata du temps que l'on a bossé en tant que PE stagiaire. Certes il y a en plus l'augmentation au bout des trois mois, mais voilà que j'ai reçu mon salaire hier, et c'est plus que jusqu'à présent. Alors je suis ravie, moi qui m'attendais à recevoir des bricoles, mais ne risquent-ils pas de me les demander plus tard? Je joue la fourmi là... Mais c'est que j'avais bien besoin de cet argent maintenant, et j'ai peur de me faire une fausse joie.

Sinon, hermio, peux-tu nous dire où bosse la T1 dont tu nous parles?

Je vous avoue que je n'ai pas cherché à savoir avec qui j'allais bosser: je ne sais même pas s'il s'agit d'un directeur ou d'un T1.

Et au fait, le 1.08, c'est la rentrée des maîtres ou des élèves? Je suis complètement ailleurs ces temps-ci, excusez les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Folo ils ont du te régulariser des primes qu'ils te devaient je pense, ensuite moi aussi j'ai eu un salaire plus que normal... C'est sûrement qu'en Août que cela va baisser (c'est ce que m'avait dit un ex PE2).

Pour te répondre les trajets ne me font pas peur mais me gavent sérieusement. Quant aux préparations, c'est seulement en Maternelle que cela me fait peur car l'an dernier je n'y avais qu'un 1/4 temps et le plus souvent j'appliquais ce que me disais le directeur de faire... Sinon pour le Primaire je ne me fais pas trop de soucis, c'est juste que je cherche des idées de projets intéressants qui pourraient convaincre un éventuel IEN de passage dans ma classe!! Enfin ce qui me fait le plus stresser c'est d'aller à Aix: je n'y connais personne de chez personne et je n'aime pas me retrouver seule face à des gens que je ne connais pas :cry: Mais heureusement Beb et Less seront là et on pourra se soutenir :wub:

Le premier Septembre (et non Août :) ) c'est la rentrée des Professeurs, les élèves c'est le 4.

Pour la T1 je vais lui demander où elle est et je vous tiens au courant, mais elle a le nom précis de la PE2 avec qui elle fera son année, donc si vous ne vous appelez pas Elodie ce n'est pas vous!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette T1 est à Ecole Romain Rolland, Port st louis du Rhône. C'est un CE2. Voilou :) La personne concernée a bien d ela chance de pouvoir commencer à se préparer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...