Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

y'a pas de souci pour ceux qui n'étaient pas sur aix je suis prête à vous renseigner ou vous aiguiller

par contre je ne vous offre que mon expérience de pe1 et de bibliothécaire scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Coucou tout le monde!

Moi aussi ayant fait ma PE1 sur aix cette année, je pourrai vous renseigner si vous voulez y a aucun problème!

D'ailleurs mytika1308 je crois qu'on était ensemble en ldj. Tu avais cous le mercredi matin avec Mme B.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi hermionea! :wub:

Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour l'iufm, tu vas rencontrer plein de personnes qui auront la même passion que toi et ça rapproche pas mal! Moi je me suis fait pleins de supers copines alors que je ne connaissais personne dans mon groupe. En tout cas, pour les stages au moins tu stresseras moins que moi vu que tu as beaucoup plus d'expérience étant LC! Moi je stresse trop, j'ai peur de ne pas être à la hauteur!! Je n'ai fait que 2 séances dans toute ma vie alors pour les stages j'ai un stress énorme! Tes conseils seront les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi aussi ayant fait ma PE1 sur aix cette année, je pourrai vous renseigner si vous voulez y a aucun problème!

D'ailleurs mytika1308 je crois qu'on était ensemble en ldj. Tu avais cous le mercredi matin avec Mme B.?

oui c'est ça, la blonde qui a une grande gu.. et qui a toujours un café et une clope à la main ( celle qui parlaient de chats tueurs appelés par le diable ( dans mon roman seulement))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Didouny si tu as des questions surtout n'hésite pas, et c'est pareil pour les autres, on répondra à vos questions du mieux que l'on pourra. Mais pour les stages je pense qu'on sera quand même bien coatchés et que ça se passera bien. Moi j'ai eu une GS (1/4 temps), même si je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose, un double niveau CM1-CM2 ( 1/4 temps où la directrice me bouffait tout mon temps... mais bon c'est une expérience quand même!!) et une CE1 1/2 temps (super expérience) en ZEP, donc si pendant les stages je peux vous aider y'aura pas de soucis :wub::wub:

D'après ce que m'a dit Kuzco il n'y aurait pas cours le Samedi sur Aix? C'est génial ça, vous confirmez?

Beb t'es déjà partie en Corse? :cry::( Mais qu'allons nous faire sans toi pour animer le forum? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

J'espère que vous profitez quand même de vos vacances et que vous stressez pas trop (et dormez mieux aussi, car visiblement, certains stressent tant qu'ils n'en dorment pas!)

C'est vrai que je me fais un peu de soucis aussi pour le stage filé...J'ai peur de ne pas être à la hauteur le premier jour (et les suivants :P )

J'aurai un CM1, si vous avez des conseils, je suis partante!

Sinon, je sais pas vous, mais j'ai super hâte de commencer l'année, avec une certaine appréhension, certes, mais...

Je vous propose aussi un petit récap de nos tâches administratives :

Enquête SISE jusqu'au 29 août

Envoyer AFPS+50 m à la DIEC jusqu'au 1er sept (perso, j'ai passé l'AFPS avec l'IUFM et je n'ai pas de papier, j'ai peur de ne pas l'avoir à temps, ça craint un peu non?) Et c'est quoi l'adresse de la DIEC??? La personne qui s'occupe des concours au rectorat ne revient que le 21 août.

Visite médicale jusqu'au 21 août

Notice d'information à rendre le 29 août (rentrée adm.)

N'hésitez pas à compléter au cas où...

+ MGEN mais possibilité de le faire le 29 pendant la rentrée.

Grosses bises à tous!

Je pars bientôt en vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, la blonde qui a une grande gu.. et qui a toujours un café et une clope à la main ( celle qui parlaient de chats tueurs appelés par le diable ( dans mon roman seulement))

Ah beh oui c'est bien ce que je pensais! Moi je pense pas que tu voies qui je suis (je me suis faite très discrète en ldj :D ). Je suis chatain, les cheveux longs et j'étais tout le temps à côté de Caroline M. qui était dans ton groupe de maths/français. On s'est vues aussi le jour de l'inscription devant le rectorat dans la pelouse. Voilà! De toute façon on aura bien l'occasion de se voir à l'iufm ;)

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, la blonde qui a une grande gu.. et qui a toujours un café et une clope à la main ( celle qui parlaient de chats tueurs appelés par le diable ( dans mon roman seulement))

Ah beh oui c'est bien ce que je pensais! Moi je pense pas que tu voies qui je suis (je me suis faite très discrète en ldj :D ). Je suis chatain, les cheveux longs et j'étais tout le temps à côté de Caroline M. qui était dans ton groupe de maths/français. On s'est vues aussi le jour de l'inscription devant le rectorat dans la pelouse. Voilà! De toute façon on aura bien l'occasion de se voir à l'iufm ;)

Bizzz

ok pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Didouny si tu as des questions surtout n'hésite pas, et c'est pareil pour les autres, on répondra à vos questions du mieux que l'on pourra. Mais pour les stages je pense qu'on sera quand même bien coatchés et que ça se passera bien. Moi j'ai eu une GS (1/4 temps), même si je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose, un double niveau CM1-CM2 ( 1/4 temps où la directrice me bouffait tout mon temps... mais bon c'est une expérience quand même!!) et une CE1 1/2 temps (super expérience) en ZEP, donc si pendant les stages je peux vous aider y'aura pas de soucis :wub::wub:

D'après ce que m'a dit Kuzco il n'y aurait pas cours le Samedi sur Aix? C'est génial ça, vous confirmez?

Beb t'es déjà partie en Corse? :cry::( Mais qu'allons nous faire sans toi pour animer le forum? :cry:

Merci :wub:

Epicea, l'adresse de la DIEC c'est celle du rectorat: Rectorat de l'Académie d'Aix Marseille, DIEC

Place Lucien Paye

13621 Aix en Provence

Passes de bones vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

J'espère que vous profitez quand même de vos vacances et que vous stressez pas trop (et dormez mieux aussi, car visiblement, certains stressent tant qu'ils n'en dorment pas!)

C'est vrai que je me fais un peu de soucis aussi pour le stage filé...J'ai peur de ne pas être à la hauteur le premier jour (et les suivants :P )

J'aurai un CM1, si vous avez des conseils, je suis partante!

Sinon, je sais pas vous, mais j'ai super hâte de commencer l'année, avec une certaine appréhension, certes, mais...

Je vous propose aussi un petit récap de nos tâches administratives :

Enquête SISE jusqu'au 29 août

Envoyer AFPS+50 m à la DIEC jusqu'au 1er sept (perso, j'ai passé l'AFPS avec l'IUFM et je n'ai pas de papier, j'ai peur de ne pas l'avoir à temps, ça craint un peu non?) Et c'est quoi l'adresse de la DIEC??? La personne qui s'occupe des concours au rectorat ne revient que le 21 août.

Visite médicale jusqu'au 21 août

Notice d'information à rendre le 29 août (rentrée adm.)

N'hésitez pas à compléter au cas où...

+ MGEN mais possibilité de le faire le 29 pendant la rentrée.

Grosses bises à tous!

Je pars bientôt en vacances!!!

pour moi aussi: c'est quoi la notice d'information?

et idem pour l'afps passée à l'iufm et qu'on recevra un jour mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...