Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Epicéa, j'ai eu un CM1 toute l'année (depuis novembre) donc si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! C'est une classe super : les gamins sont en éveil, ils posent des questions, s'interessent et commencent à grandir, à devenir des ados! Moi je me suis ECLATEE avec les miens. Ils me manquent...

Merci beaucoup!

J'ai vraiment hâte d'y être!!!

Ceci dit, je n'ai présenté le concours qu'une fois (et c'était la bonne :D ) mais du coup, j'ai peu d'expérience!

Tu crois que je dois commencer à bosser quelque chose? Et si oui, quoi?

Je me souviens de mes cours de maths, au CM1 on commence les fractions puis les décimaux je crois...Pour les autres matières, quels temps forts?

Comment s'est passée ta première journée? Tu débarques comme ça dans la classe alors que tu n'y étais pas vraiment préparée...

Que de questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Epicea, un autre temps fort sera la méthode scientifique que tu pourras largement appliquer en CM1 parce qu'ils sont vraiment curieux de tout, donc je te conseille de lire quelques manuels sur la didactique des Sciences et de réfléchir sur quoi tu voudras travailler. Pareil pour la Littérature, réfléchis quelles oeuvres de jeunesse de la liste pourraient t'intéresser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epicea, un autre temps fort sera la méthode scientifique que tu pourras largement appliquer en CM1 parce qu'ils sont vraiment curieux de tout, donc je te conseille de lire quelques manuels sur la didactique des Sciences et de réfléchir sur quoi tu voudras travailler. Pareil pour la Littérature, réfléchis quelles oeuvres de jeunesse de la liste pourraient t'intéresser. ;)

Ok merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end à tutti ;)

Moi le déménagement commence la semaine prochaine... En attendant ... ménage!! :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end à tutti ;)

Moi le déménagement commence la semaine prochaine... En attendant ... ménage!! :o :P

Merci :wub: Bon week end aussi et bon courage pour ton déménagement! (j'en ai fait un fin juin, c'est la galère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je laisse un message pour une amie pe2 qui voudrait bien contacter la T1 qu'elle doit compléter ...elle est affectée à Aix,école Jules Payot en Ce2.D'après les listes,il s'agirait de Ghislaine F.

Si celle -ci se reconnait,ou si quelqu'un la connait....on peut se donner les coordonnées par MP.... :)

A part ça, Paillette,t'as disparu......? :ninja: ou t'es en vacances....? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette est partie en vacances et moi je vais pas tarder :D;);) J'ai hâte d'être en Corse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non malheureusement, c'est un peu triste de partir seule...

Et toi Soph? Et Maman Paillette elle est partie où? Chui curieuse moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuuu !! :wub:

J'suis revenue du "ch'nord" pour quelques jours avant de repartir en fin de semaine pour 15 jours à la mer ( à Sanary Hermio !! :P )

foulala, nous sommes déjà au mois d'août!!!! :( Que ça passe viiiiiiiiiite !!!

Bon déménagement Hermio !! tu vas avoir ton p'tit chez-toi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je me fais un petit coup de stress avec le stage filé :cry: Si j'ai bien compris, ce stage commence dès la rentrée... Mais, premièrement, je ne trouve pas de T1 affectée sur l'école où je dois aller dans les listes (je suis avec qui ? Une directrice ? Ça vous semble plausible pour un CM2 ?) Et deuxièmement, je me demande si il faut préparer quelque chose, bien qu'il me semble assez irraisonnable qu'on nous demande de mener une séance le premier jour. Mais je me méfie... Qu'en pensez-vous ??? Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Sinon, autre chose. Pour l'AFPS et le brevet de natation, je vois que certains d'entres vous l'envoient à la DIEC. Mais il me semble que ces documents nous ont été demandés à l'inscription (je n'en suis pas complètement sûre cependant...) Quelqu'un peut confirmer ? Personnellement, je pensais attendre qu'on me les demande directement, soit à la rentrée, soit ultérieurement. Vous pensez que je prends un risque ?

Merci pour vos réponses et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...