Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je me fais un petit coup de stress avec le stage filé :cry: Si j'ai bien compris, ce stage commence dès la rentrée... Mais, premièrement, je ne trouve pas de T1 affectée sur l'école où je dois aller dans les listes (je suis avec qui ? Une directrice ? Ça vous semble plausible pour un CM2 ?) Et deuxièmement, je me demande si il faut préparer quelque chose, bien qu'il me semble assez irraisonnable qu'on nous demande de mener une séance le premier jour. Mais je me méfie... Qu'en pensez-vous ??? Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Sinon, autre chose. Pour l'AFPS et le brevet de natation, je vois que certains d'entres vous l'envoient à la DIEC. Mais il me semble que ces documents nous ont été demandés à l'inscription (je n'en suis pas complètement sûre cependant...) Quelqu'un peut confirmer ? Personnellement, je pensais attendre qu'on me les demande directement, soit à la rentrée, soit ultérieurement. Vous pensez que je prends un risque ?

Merci pour vos réponses et à +

salut pour le stage filé je ne pense pas que nous devions nous affoler , tout le monde doit stresser un peu sauf peut être les LC qui ont déjà eu leur classe mais pour tous les autres, ils savent bien que nous sommes des "stagiaires" et donc des débutants donc je ne pense pas qu'ils s'attendent à ce qu'on soit super autonome dès le départ

pour l'histoire d'une direction au cm2, c'est possible, normalement nous ne devrions décharger que des directions ou des t1, donc tu auras certainement (???) une décharge de direction

pour l'afps et le 50 m moi aussi j'avais cru entendre qu'il fallait les fournir au plus tard au premier septembre mais dans le doute je pense que je vais les envoyer pour être tranquille mais que j'en garderais une photocopie pour le jour de la rentrée administrative au cas où

de toute façon je suis obligée d'attendre de recevoir mon afps que j'ai passé début juillet à l'iufm

voilà j'espère t'avoir un peu aidé

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Coucou Lili, ne stresse surtout pas pour le stage filé: la plupart ne savent pas dans quel niveau ils vont être parachuté et ne peuvent donc rien préparer. Prévoie juste des activités bateau pour les premiers jours, genre contines sur la rentrée, albums à lire avec questions, présentations... pour ne pas être complètement à la rue, mais c'est tout ce que l'on peu faire pour l'instant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que nous ferons la pré-rentrée avec l'équipe... nous passerons donc la journée (??)ou demi-journée (je crois que les directeurs du 04 ont une réunion le vendredi 31 aout après-midi à confirmer...) avec la personne que nous remplacerons ... :P ça permettra de se répartir les matières et de se mettre au point pour ce premier jour avec les enfants...

Nous aurons alors certainement l'emploi du temps, (je suppose que tout sera déjà préparé, avec les progressions et tout ça...), nous pourrons prendre connaissance des locaux, des manuels, du matériel à disposition...de quoi nous rassurer quoi !! :P

Donc, pas d'affolement...certains ne connaissent même pas encore leur niveau ( moi, je sais juste que je remplace un directeur d'école primaire, donc, je ne sais même pas si je suis en maternelle ou en élémentaire.. :P ) donc impossible de préparer quelque chose...

Pour l'AFPS et la natation, je ne sais pas , mais ça ne vous coute rien, dans le doute, d'envoyer une copie de ces documents à la DIEC .. mieux vaut en faire trop que pas assez dans l'EN !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas pour le stage filé... vous ne pouvez rien préparer encore tant que vous ne connaissez pas votre niveau et que vous n'avez pas vu la T1 ou le directeur... En ce qui me concerne (T1) je vais préparer toutes mes programmations, l'emploi du temps (qui va bouger puisque je n'ai pas encore les créneaux BCD et Inform...) et les séances de la première periode. Donc je vais beaucoup guider ma PE2 au départ. J'aimerais bien qu'elle fasse la reunion des parents d'élèves avec moi aussi (ça me rassurerait :cry: )

Bon, je suis toujours à la recherche de ma PE2... j'espère qu'elle va me contacter un de ces jours... sinon on se verra le 1er septembre ! Ca va être la folie ce jour là... les commandes vont arriver, il va falloir tout ranger, installer, se répartir les créneaux, les services de récrés... :o

Bisous

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, les filles ! Je ne sais pas pourquoi je me suis paniquée, d'un coup :blush: C'est vrai qu'il est difficile de préparer quoi que ce soit... Je vais juste relire un peu les programmes et docs d'application et jeter un oeil du côté des oeuvres de littérature de jeunesse pour le C3. Et puis, tu as raison Paillette, je vais quand même envoyer mes photocopies à la DIEC au cas où...

Bon, je peux prendre quelques jours de vacances tranquille !

Bonne vacances à tous et à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours! J'ai d'un coup un gros coup de stress.... Comment ca se fait que certains sachent déjà plus ou moins qui ils vont remplacer en 1/4 de décharge? Moi je sais juste où je suis à l'iufm l'année prochaine mais j'ai aucune info sur le stage filé...... C'est normal???? Merci pour vos réponses, parce que là, c'est la panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de trouver les fameuses listes d'affectation des stages filés, j'ai un CM1 aux aygalades... On verra bien. Par contre je me pose encore une question : étant LC est ce qu'il faut quand meme envoyer l'AFPS et le brevet de natation ou bien ça ne nous concerne pas? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ces attestations ne concernent pas les LC 2005/2006...Amandine, tu es dans quel IUFM?

Sur le site d'Aix

Bébounette (St Endiol. EM)

Hermionea (Arles. EM)

BBchou (Vernegues. EE)

Didouny (Velaux. )

Pizzicato

Tinoucarla

Mytika1308 (Vitrolles. EM)

K-ro13 (Marseille. EM)

Less (Arles.)

Cora13 (Istres. EM)

Pooling (Fos. EM)

Laurette13 (Arles. )

Sur le site de Marseille

Soph

Maeva (?? :P )

Clem26 (St Mitre. EM)

Poupoulemarie (Fos. EM)

Lilli

Y@nn (Marseille. EE)

Epicea (Marseille. EE)

Folo (Châteaurenard)

Giniebutterfly(Peynier.)

Gera (Bonneveine. EM)

Amandine13 (aygalades. EE)

Sur le site de Digne

Zorif (Château-Arnoux (04). EM)

Paillette (Le Poet(05). )

Gwenlambert (Volx (04). EE)

Cricrou (Aspres sur Buech (05). EE)

Otantik8 (Eygliers (05). )

Florie (Corbières. (04) )

Sur le site d'Avignon

Lenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse paillette, je reviens de 3 semaines de vacances et je vois que plein de choses se sont passées! Alors c'était un peu le stress. Pour répondre à ta question, je suis à l'iufm de marseille l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Ouf, je reviens d'une journée de visite d'appart sur Marseille... c'est HARD, mais j'ai finalement trouvé un grand T1 (40 m²) : je voulais un T2 mais bon tant pis, à ce prix là je ne fais pas la difficile surtout vu ce qui reste!! Il est super lumineux, calme, vue sur un petit jardin, dans le 5eme, rue près de Chave, vers la Plaine...

Si je me trouve trop à l'etroit je déménagerai l'année prochaine et je m'y prendrai plus tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool Poupoule :) Toi aussi tu vas te lancer dans la grande phase "déménagement" ;) Moi j'en finis plus des cartons. Puis c'est vrai que c'est un peu bête d epayer le mois d'Août dans le vide, mais j'avais peur de ne plus rien trouver en septembre et au moins j'ai le temps de déménager et de souffler avant la rentrée, ouf!!

Question grave: une amie de mon père m'a dit que dans les écoles à 4 jours la rentrée était le 29 Août et donc la prérentrée n'en parlons pas!! Mais comment faire pour savoir? Et doit-on y aller avant d'avoir reçu les consignes des IUFM??? Ils pourraient nous prévenir par courrier au moins pour nous dire quand est la rentrée!! Je pensais que pour nous PE2 ce serait une rentrée normale, c'est à dire prérentrée avec les enseignants le 1er Septembre et rentrée avec les élèves (début du stage) à partir du 4?! Je n'y comprends plus rien, help!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...