Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Ben c'est cool Poupoule :) Toi aussi tu vas te lancer dans la grande phase "déménagement" ;) Moi j'en finis plus des cartons. Puis c'est vrai que c'est un peu bête d epayer le mois d'Août dans le vide, mais j'avais peur de ne plus rien trouver en septembre et au moins j'ai le temps de déménager et de souffler avant la rentrée, ouf!!

Question grave: une amie de mon père m'a dit que dans les écoles à 4 jours la rentrée était le 29 Août et donc la prérentrée n'en parlons pas!! Mais comment faire pour savoir? Et doit-on y aller avant d'avoir reçu les consignes des IUFM??? Ils pourraient nous prévenir par courrier au moins pour nous dire quand est la rentrée!! Je pensais que pour nous PE2 ce serait une rentrée normale, c'est à dire prérentrée avec les enseignants le 1er Septembre et rentrée avec les élèves (début du stage) à partir du 4?! Je n'y comprends plus rien, help!!...

salut je pense que pour les écoles à quatre jours nous ne pourrons pas participer à la rentrée car nous ne serons (sauf pour les LC de 2005) pas encore sous contrat

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, l'avis qui prime ( mais rien d'officiel ) c'est que ceux qui sont dans ces écoles prendront le train en marche à partir du premier septembre

en plus il y aura le problème des jours rattrapés pendant les vacances scolaires vu que les pe2 ont les vacances scolaires classiques

donc je pense que pour ces écoles ce sera du cas par cas à la rentrée

j'allais oublier bon courage à ceux qui sont dans les déménagements, c'est vrai que moi j'apprécie d'être cool dans mon appart à distance raisonnable de l'iufm et vachement près de mon école du stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Ne stressez pas trop pour le stage filé! :)

Attendez la pré rentrée tranquillement, si vous connaissez par chance le niveau, regardez un peu les programmes, les manuels si vous en avez sous la main mais ne vous prenez pas la tete! ;)

Il n'y a rien à préparer pour le 1er, c'est une journée de pré rentrée tranquille et sympa! :)

Vous serez en stage filé le mardi ou le jeudi.

Profitez de vos vacances, la rentrée va vite arriver!

Par contre je suis étonnée que certain(e)s d'entre vous aient des classes de TPS/PS, ou CM2 ou même CP. C'est normalement interdit par la circulaire.

Mais bon ça a fait un tel ramdam en fin d'année auprès des PE titulaires que ça a peut etre changé un peu entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question grave: une amie de mon père m'a dit que dans les écoles à 4 jours la rentrée était le 29 Août et donc la prérentrée n'en parlons pas!!

Coucou tout le monde !! :wub:

Hermio, dans le 05, la rentrée des écoles à 4 jours est fixée au 25 aout !! dans le 04, le 28, dans le vaucluse, le 29 et dans le 13, le 4 septembre...je suppose que la pré-rentrée dans mon école est le 24 (c'était en tout cas le cas l'année dernière...et ça tombait un mercredi..)!!

Pour ma part, je compte leur passer un coup de fil (voir y faire un saut) par courtoisie pour me présenter, prendre contact et connaitre mon niveau... c'est la moindre des choses.. A la fin de l'année scolaire, j'ai toujours vu les enseignants s'étonner lorsque le nouvellement nommé ne prenne pas la peine de se présenter avant les vacances dès qu'il a connu son poste...Je pense que l'équipe se posera quand même des questions si la future décharge ne se manifeste pas...

Vous avez la liste des écoles à 4 jours ou à calendrier dérogatoire sur le site de l'inspection académique de chaque département...

Les dates de rentrée peuvent être différentes si l'école où vous serez fonctionne avec un autre calendrier dérogatoire que celui de la semaine à 4 jours ...

Je n'arrive pas à trouver les dates des p'tites vacances 2006/2007 pour les calendriers dérogatoires, je ne sais pas si ça va être embêtant ou pas pour nous... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :wub:

Je me suis absentée quelques temps et je reviens avec plus de 40 pages à lire :o Quelle bande de pipelettes vous faites les filles ! Merci Paillette pour la récap :P parce que je n'ai pas eu le courage de lire toute la discut' :blush:

En ce qui me concerne, je suis sur Aix à la rentrée, et pour l'école de stage, elle est à Chateaurenard. Ca doit être la même que celle de Folo je pense. Je suis allée faire ma curieuse, et j'ai trouvé le site de l'école ;)http://lacrau.chateaurenard.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors moi je me suis renseignée tout de suite après avoir eu mon lieu de stage filé et j'ai bien fait!!!!! Je dois faire la réunion de rentrée le 24 août! En fait je suis allée à la mairie du village de l'école et j'ai réussi à avoir le numéro de la directrice. Depuis, je l'ai rencontrée, on a fait le partage des matières et elle m'a donné plein de bouquins pr que je commence à préparer des trucs. Elle m'a dit qu'elle avait donné son numéro de tel à l'IUFM pour que je puisse la contacter mais biensûr l'IUFM ne me l'a pas transmis!!!!Si je ne m'étais pas débrouillée par moi-même je ne l'aurais pas eu! Essayez peut-être de rentrer en contact avec les directeurs de vos écoles pr ne pas rater les réunions de rentrée et autres.

Les dates des petites vacances pr les écoles à 4 jours:

Toussaint: 24 octobre 6 novembre

NOEL: 22 décembre- 4 janvier (rentrée le jeudi à la place du lundi suivant)

HIVER: 23 février- 8 mars (idem)

PRINTEMPS: 17 avril-2 mai (journée travaillée entièrement)

WE de l'ascension: 15 mai-21 mai

ETE: 6 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me doutais bien qu'il y aurait un schisme.. mais je suppose que la pré-rentrée à cette date n'est pas une obligation, vu que c'est antérieur à la signature du PV d'installation.. mais c'est évidemment rassurant et plus correct pour nous... Tu es tombée sur quelqu'un qui a l'air bien Florie, tu as de la chance !! :P j'espère que les dates des p'tites vacances seront différentes chez moi, ou que nous ne serons pas obligée d'y aller, car si je suis obligée de reprendre le vendredi (jour de stage filé chez moi) au lieu du lundi, ça va être le bazar avec mes filles vu que elles, elles seront encore en vacances... :cry:

Sur le site d'Aix

Bébounette (St Endiol. EM)

Hermionea (Arles. EM)

BBchou (Vernegues. EE)

Didouny (Velaux. )

Pizzicato

Tinoucarla

Mytika1308 (Vitrolles. EM)

K-ro13 (Marseille. EM)

Less (Arles.)

Cora13 (Istres. EM)

Pooling (Fos. EM)

Laurette13 (Arles. )

Manuelita (Chateaurenard. )

Sur le site de Marseille

Soph

Maeva (?? :P )

Clem26 (St Mitre. EM)

Poupoulemarie (Fos. EM)

Lilli

Y@nn (Marseille. EE)

Epicea (Marseille. EE)

Folo (Châteaurenard)

Giniebutterfly(Peynier.)

Gera (Bonneveine. EM)

Amandine13 (aygalades. EE)

Sur le site de Digne

Zorif (Château-Arnoux (04). EM)

Paillette (Le Poet(05). )

Gwenlambert (Volx (04). EE)

Cricrou (Aspres sur Buech (05). EE)

Otantik8 (Eygliers (05). )

Florie (Corbières. (04) )

Sur le site d'Avignon

Lenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : A la réunion on nous a dit que nous recevrions une convocation pour le 29 AOUT Quelqu un l a t il recue?

Sur le site d'Aix

Bébounette (St Endiol. EM)

Hermionea (Arles. EM)

BBchou (Vernegues. EE)

Didouny (Velaux. )

Pizzicato

Tinoucarla ( Marignane, EM)

Mytika1308 (Vitrolles. EM)

K-ro13 (Marseille. EM)

Less (Arles.)

Cora13 (Istres. EM)

Pooling (Fos. EM)

Laurette13 (Arles. )

Manuelita (Chateaurenard. )

Sur le site de Marseille

Soph

Maeva (?? )

Clem26 (St Mitre. EM)

Poupoulemarie (Fos. EM)

Lilli

Y@nn (Marseille. EE)

Epicea (Marseille. EE)

Folo (Châteaurenard)

Giniebutterfly(Peynier.)

Gera (Bonneveine. EM)

Amandine13 (aygalades. EE)

Sur le site de Digne

Zorif (Château-Arnoux (04). EM)

Paillette (Le Poet(05). )

Gwenlambert (Volx (04). EE)

Cricrou (Aspres sur Buech (05). EE)

Otantik8 (Eygliers (05). )

Florie (Corbières. (04) )

Sur le site d'Avignon

Lenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas! Si jamais ton école a le même calendrier, je pense que nous nos vacances à l'IUFM seront les mêmes pr tous dc on aura pas à faire le stage filé ces vendredis-là; sinon on serait en décalage par rapport aux autres. Et puis comme on a 30 journées à faire, on aura pas tous les vendredis de l'année. En plus ma directrice m'a dit qu'au pire on s'arrangerait et que c'est elle qui prendrait ces vendredis des vacances. Je pense que toi aussi tu pourras t'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TINOUCARLA:

Ben oui je pense qu'on l'a tous reçue. On l'a eue la troisième semaine de juillet.

T'as rien eu du tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue que je ne sais pas trop...Normalement c'est l'IUFM qui nous a envoyé cette convocation mais le problème c'est que je crois qu'ils sont fermés jusqu'au 21 août, voire plus tard...

Dans quelle département tu es affectée? Si tu n'avais pas fait de demande de changement de site tu as ta rentrée dans l'IUFM correspondant à ton département. Moi je suis à Digne, donc rentrée pour tous le 29 août à 9h à l'inspection académique puis à 14h à l'IUFM. Si tu n'es pas à Digne demande à quelq'un qui est dans le même IUFM que toi à quelle heure c'est. De toutes façons ce sont les mêmes horaires pour tout le monde donc ne t'inquiète pas. Ton courrier a dû se perdre mais ça n'est pas très grave si tu récupères les horaires car il n'y avait rien de personnel. Par contre pense à faire l'enquête SISE! Tu as bien trouvé ton nom dans les listes de stage filé??? Si oui, ne t'inquiète pas du tout!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai trouve mon nom dans la liste des stages filés je suis sur Marignane en maternelle, et je suis affectee a Aix.

Si quelqu un peut me dire quand et a a quelle heure est la rentrée et ou ce serait gentil merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...