Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Ben c'est cool Poupoule :) Toi aussi tu vas te lancer dans la grande phase "déménagement" ;) Moi j'en finis plus des cartons. Puis c'est vrai que c'est un peu bête d epayer le mois d'Août dans le vide, mais j'avais peur de ne plus rien trouver en septembre et au moins j'ai le temps de déménager et de souffler avant la rentrée, ouf!!

Question grave: une amie de mon père m'a dit que dans les écoles à 4 jours la rentrée était le 29 Août et donc la prérentrée n'en parlons pas!! Mais comment faire pour savoir? Et doit-on y aller avant d'avoir reçu les consignes des IUFM??? Ils pourraient nous prévenir par courrier au moins pour nous dire quand est la rentrée!! Je pensais que pour nous PE2 ce serait une rentrée normale, c'est à dire prérentrée avec les enseignants le 1er Septembre et rentrée avec les élèves (début du stage) à partir du 4?! Je n'y comprends plus rien, help!!...

J'ai fait la même chose ... j'ai visité mon appart en juin pour être sûre d'avoir quelque chose de sympa :P ! je vais emménager la semaine prochaine juste avant de partir en vacances :blush: ... je vais devoir payer le loyer d'août mais bon tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Par contre n'oublie pas d'amener deux photos d'identité avec nom et prénom et y'avait autre chose mais je me souviens plus quoi, help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai!!!!

donc il faut:

- 2 photos

- 3 enveloppes format 16,2 * 11,4 libellées à vos nom, prénom, adresse et affranchies au tarif en vigueur

- la photocopie des notes obtenues au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour les ex LC qui sont déjà à la MGEN, perso j'amènerai un justificatif pour qu'ils ne me cassent pas les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermio, et eventuellement les autres qui peuvent répondre : pour signer le bail, ils te demandent l'attestation d'embauche : qu'est ce que tu as donné toi??? HELP je dois rendre les papiers demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Poupoulemarie tu peux leur donner tes fiches de paie et leur dire que tu fourniras l attestation en septembre tout le monde sait que l EN est fermée en Aout et je pense que ca ne devrait pas poser de problemes.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne éventuellement ton arrété de nomination de l'année précédente ... avec les 3 dernières fiches de paie, ça devrait suffir !! Tiens, en parlant de fiches de paie, vous avez actuellement celle de quel mois? moi, j'ai celle d'Avril, et depuis, plus rien... :cry: Elles vont continuer à arriver à l'école non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles vont continuer à arriver à l'école jusqu'à celle d'Août, c'est bien là le problème que j'ai eu: comme je n'avais pas les trois dernières feuilles de paye (ma dernière est d'Avril) quelqu'un a dû se porter caution pour moi... Du coup je n'ai pas eu à fournir cette fameuse attestation d'embauche. Mais Poupoule fais attention de prévoir le coup au cas où ils te poseraient des problèmes comme moi et d'avoir quelqu'un sous la main prêt à se porter caution pour toi... Moi z'ont rien voulu entendre: vous n'avez pas vos derniers bulletins de salaires ben faut quelqu'un qui se porte caution...

Bon aujourd'hui début des allers retours avec cartons... et obtention d ema carte de parking si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

Merci pour vos renseignements!

J'ai renvoyé mon dossier avec les fiches de paye depuis janvier jusqu'à avril (les seules que j'avais aussi!), la photocopie de la carte d'identité professionnelle, la convoc pour la prérentrée à l'IUFM, le certif d'installation, de changement d'echelon... et avec mon salaire par rapport au loyer (400+35) et ma situation professionnelle, ils m'ont quand même demandé que mes parents se portent caution!! Jusqu'à 45 ans il faudra que je demande à qqun d'être caution????? C'est invraissemblable!

Enfin, j'ai rendez-vous lundi pour signer de bail, c'est le plus important : par contre, le déménagement va être HARD en un week end (le 1er sept c'est un vendredi) et en plus je n'ai pas de camionnette...

En attendant j'ai des achats à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Poupoule, je suis dans le même cas que toi, malgré tous les papiers on a demandé à mes parents de se porter caution... <_< Mais pourquoi ne payes-tu pas le mois d'Août aussi? Certes c'est un peu dans le vide mais ça te laisse le temps de déménager au moins :blush: moi c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, avec mon stage qui va être à perpette je n'aurais jamais eu le temps de déménager en Septembre...

En tous cas bon courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, juste pour voir si je n'oublie rien:

j'ai fait ma visite médicale avec ma belle radio des poumons, je vais la poster

je vais aussi poster la photocopie de mon livret de famille pour qu'ils prennent en compte mes deux schtroupmfs

je vais aller à la mgen pour faire mon dossier et avoir ça de moins à faire le jour de la rentrée administrative

il me restera le dossier financier à amener le jour de la rentrée administrative et

- 2 photos

- 3 enveloppes format 16,2 * 11,4 libellées à vos nom, prénom, adresse et affranchies au tarif en vigueur

- la photocopie des notes obtenues au concours

svp si j'oublie quelque chose dites le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!

Si tu as fait ton enquête SISE normalement c'est bon, il ne te reste plus rien à faire!

En ce qui concerne l'AFPS et le 50m c'est à priori à rendre lors de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...