Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

salut à tous, juste pour voir si je n'oublie rien:

j'ai fait ma visite médicale avec ma belle radio des poumons, je vais la poster

je vais aussi poster la photocopie de mon livret de famille pour qu'ils prennent en compte mes deux schtroupmfs

je vais aller à la mgen pour faire mon dossier et avoir ça de moins à faire le jour de la rentrée administrative

il me restera le dossier financier à amener le jour de la rentrée administrative et

- 2 photos

- 3 enveloppes format 16,2 * 11,4 libellées à vos nom, prénom, adresse et affranchies au tarif en vigueur

- la photocopie des notes obtenues au concours

svp si j'oublie quelque chose dites le moi !

Après avoir fait tout ça tu es tranquille pour profiter des vacances!!!

Est-ce que tu as fait la radio des poumons avant la visite chez le doc (pour qu'il l'analyse) ou après (pour avoir l'ordonnance?)

oui j'avais fait la radio des poumons avec l'ordonnance du médecin traitant ( pour pouvoir la faire sans faire l'avance ) puis visite chez le médecin agréé , un gros nounours baba cool qui reçoit pieds nus et dont le cabinet fleure bon les huiles essentielles, ça détend, c'est cool maintenant je suis tranquille, plus qu'à poster les lettres

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Coucou Less, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :wub::wub: Mais tu vois tu sera moins paumée que moi puisque tu auras ton chéri avec toi ;) Moi je serai seule de chez seule :cry:

Pour la MGEN, le fait que tu n'aies pas tes bulletins de salaire ne pose pas de problème: remplis leur dossier, ensuite ce que moi j'avais fait c'est que j'avais appelé l'IA qui m'avait passé le numéro d ema gestionaire à qui j'ai expliqué mon cas, elle m'a renvoyé une sorte de pré bulletin de salaire que j'ai fait parvenir ensuite à la MGEN un mois après mon adhésion. Mais vu que les trois premiers mois sont offerts tu n'as pas à te faire de soucis, tu peux déjà t'y affilier. Sinon bien attends la prérentrée si ça peut te rassurer et tu t'y affilieras avec les PE2 tout frais. Mais ne t'inquiète pas pour ça ils ne te feront pas de problème. Les prblèmes moi ils me les ont réservés pour d'autres choses genre avec mon ancienne caisse de prévoyance etc... ;)

Bonne vacances Maman Paillette, ce que jvous envie toutes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour info je suis alle chez mon medecin pour me la faire marquer et ensuite je l ai porte au medecin agréé

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futures PE2!!!

Je mets un message au cas où "ma" PE2 passerait par là... Ecole Les Lauriers, élémentaire dans le 13è....

Bon courage à toutes pour la suite et spécial BIZZZZ à Paillette!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je passais par là, et je découvre, avec un brin de stupéfaction, que j'arrive après la bataille : tout le monde connaît le lieu de son stage filé!

Alors je me pose cette question : si on ne se connecte par régulièrement (sur ce forum ou sur le site de l'IUFM?), avait-on un moyen de savoir le stage filé? Avez-vous été personnellement contacté(e)s? Quand serons-nous officiellement et administrativement informés de notre stage?

D'autre part, comment savez-vous les modalités de la rentrée par rapport à ce stage : quel jour de la semaine? pré-rentrée? etc etc... Et d'ailleurs, dure-t-il toute l'année ce stage?

Enfin, j'ai cru voir Paillette qui disait que les LC 2005-2006 n'étaient pas concernés par l'AFPS. Tu me le confirmes Paillette?

Merci d'avance

Bonne continuation de vacances

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je passais par là, et je découvre, avec un brin de stupéfaction, que j'arrive après la bataille : tout le monde connaît le lieu de son stage filé!

Alors je me pose cette question : si on ne se connecte par régulièrement (sur ce forum ou sur le site de l'IUFM?), avait-on un moyen de savoir le stage filé? Avez-vous été personnellement contacté(e)s? Quand serons-nous officiellement et administrativement informés de notre stage?

D'autre part, comment savez-vous les modalités de la rentrée par rapport à ce stage : quel jour de la semaine? pré-rentrée? etc etc... Et d'ailleurs, dure-t-il toute l'année ce stage?

Enfin, j'ai cru voir Paillette qui disait que les LC 2005-2006 n'étaient pas concernés par l'AFPS. Tu me le confirmes Paillette?

Merci d'avance

Bonne continuation de vacances

Gosco

Salut gosco, pour avoir le lieu du stage il faut aller sur le site de l'iufm dans la rubrique stagiaire tu as la liste des affectations, en fait tu as l'école et si c'est mat ou élem, par contre pour le niveau on n'a rien d'officiel

en croisant la liste des affectations des ex pe2 ( vu qu'on va décharger ou des dirlo ou des t1 ) tu peux peut être trouver ta t1 mais pas toujours car moi par exemple nous sommes deux pe2 doncimpossible de savoir qui est avec la t1 ou la dirlo

mais nous n'avons rien reçu d'officiel

par contre pour les dates de rentrée nous avons reçu des infos

par exemple pour moi

rentrée administrative à marseille cannebière le 29 aout à 11h ( tout le monde est sur marseille seules les heures changent

rentrée péda le 30 à aix ( sur ton iufm ) à 15h ( idem horaires variables)

pré-rentrée dans l'école du stage filé le 1er septembre

rentrée à l'iufm le 04

par contre pour l'afps et les LC, d'après ce qui est dit sur le forum c'est bien ça, en effet seuls les lauréats 2006 ont obligation de le fournir mais là encore je ne peux pas te le certifier, les LC passant par là te le confirmeront certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Hermi je n'arrive pas à t'envoyer de MP!!!!!Je ne sais pas ce qui se passe!! En bref on part en Corse mercredi je me languis!!! Je t'envoie un mail pour papoter! Bises à tous et à toutes et bonnes vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mytika. J'ai trouvé mon école, et le nom de la personne que je remplace. Mais je suis un peu surpris qu'on n'ait pas reçu quelque chose de plus officiel. J'espère qu'on recrevra un courrier au plus tôt.

J'ai aussi mes rentrées péda et administr les 29 et 30. Mais comment as-tu su la date de rentrée (1er sept) à ton école, et ta rentrée du 4 à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gosco, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;):wub:

Pour les rentrées et prérentrées, c'est inscrit sur les calendriers scolaires, c'est comme ça que je l'ai su. Le 1er prérentrée des enseignants à laquelle nous devons normalement participer et le 4 rentrée normale à laquelle nous ne serons pas puisque c'est aussi notre rentrée à l'IUFM, mais c'est la semaine durant laquelle nous commençons notre stage. Si tu es affecté dans le 13 ce sont donc ces dates, mais si tu es dans un autre département faut demander à Maman Paillette qui a toutes les dates, apparemment ce serait un peu plus tôt...

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mytika. J'ai trouvé mon école, et le nom de la personne que je remplace. Mais je suis un peu surpris qu'on n'ait pas reçu quelque chose de plus officiel. J'espère qu'on recrevra un courrier au plus tôt.

J'ai aussi mes rentrées péda et administr les 29 et 30. Mais comment as-tu su la date de rentrée (1er sept) à ton école, et ta rentrée du 4 à l'IUFM?

on nous l'a dit lorsque nous sommes allés faire les papiers au rectorat après les résultats d'admission

mais je pense que tout cela nous sera confirmé lors de la réouverture de l'iufm fin aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HERMIO et MYTIKA, sympa.

J'ai eu un coup de chaud lorsque j'ai découvert, complètement par hasard, que tout le monde savait déjà son lieu de stage! depuis combien de temps d'ailleurs?

J'ai essayé de relire un peu l'historique des messages depuis un mois. Alors, pour répondre à une vieille demande de PAILLETTE, je suis affecté à l'IUFM d'AIX EN PROVENCE. Mes rentrées respectives se font, comme pour tous je crois, les 29 et 30 à Marseille et Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...