Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

La Roque d'Anthéron est le 1er village des Bouches du Rhône à la limite du Vaucluse (la frontière Vaucluse / BdR se trouve à la sortie de Cadenet), donc c'est à 10 km de chez moi, c'est idéal !

Mais j'aimerais pouvoir joindre la directrice de l'école, ça ne répond jamais !!!

C'est normal Angie que personne ne réponde, c'est les vacances, il faut donc que tu attendes la prérentrée du 13, c'est à dire le premier Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Oui moi aussi j'aimerais bien entrer en contact avec la ou le directeur mais c'est impossible. C'est normal tout le monde est en vacances!

Tu as bien de la chance d'être près de chez toi.

Aujourd'hui, j'ai nagé mes 50m! C'était dur mais j'y suis arrivée!!!rire. Non ça s'est trés bien passé. :P

Quelqu'un sait-il où je dois envoyer l'afps et l'attestation des 50m? :blush:

Alors Angie , si j'ai bien compris nous serons ensemble en PE2 à Avignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Hermionea, par contre on ne sait trjs pas si on fera la pré-rentrée dans l'école de notre stage...;

Zounette, je serai à l'iufm d'Avignon le 29 août (parce que je suis affectée dans le Vaucluse) puis à celui d'Aix à partir du 30 (parce que j'ai demandé un transfert de scolarité, je suis à 35mn d'Aix et à 1h d'Avignon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Angie, ton transfert a été accepté? Tu as bien de la chance, mais alors tu fais ta prérentrée avec les enseignants dans le 13 ou le 84? Le 13 serait plus logique non? Enfin moi ça a été refusé snif, je voulais faire le contraire de toi: quitter Aix pour Avignon (just'à côté de chaz moi...).

Oui nous devons faire notre prérentrée dans l'école de stage, pour le 13 c'est le 4 Septembre, pour Digne c'est le 24 je crois et pour le Vaucluse, il faut demander à Maman Paillette, mais là je crois qu'elle est en vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Dans le 13 la prérentrée c'est le 1er ;)

Je suis en plein dans mes préparations en ce moment, et se pose la question des matières à laisser à la PE2 qui viendra dans ma classe, c'est un peu le casse tête! On n'a pas du tout été préparé à ça, enfin sans y avoir été préparé non plus, j'aurai bien aimé qu'on nous en parle un tout petit peu, je ne sais pas trop comment faire :idontno: Déjà que j'ai peur d'oublier plein de trucs pendant que je prépare :cry: Cette nuit j'ai rêvé que je n'avais pas fait les points rouges sur les cahiers pour l'écriture et que ça avait été un carnage, puis que j'avais demandé de faire des opérations, et que tous les avaient recopiées sans les effectuer car j'avais trop mal expliquer ma consigne :thumbdown::blush:

Y-a-til des choses qui vous feraient très peur à faire dès le début de l'année? Histoire que je ne laisse pas ça à ma PE2 pour ne pas l'angoisser! Y-at-il des matières qui vous semblent plus difficiles à enseigner? Personnellement tout m'angoissait en début d'année, donc bon... :P

Bonnes fin de vacances tout le monde :wub:

Une T1 aussi angoissée que les PE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'étais en vacances, ça fait du bien!

Heureusement, j'ai pu aller sur internet et suivre un peu vos discussions, sinon, j'en aurais eu pour des heures aujourd'hui!

Pour ce qui est de l'afps et du 50 m, on en a déjà parlé ici, il faut l'envoyer à la DIEC dont l'adresse se trouve sur certains papiers, du type convocation ou autre.

Les filles, savez vous si durant notre PE2, nous auront le temps de faire des activités "extra scolaires"? Comme à chaque rentrée j'ai envie de faire des tonnes de choses, du sport surtout et j'ai peur de ne pas avoir le temps. qu'en pensez vous?

Sinon, une amie de ma mère m'a fait visiter son école! Je me suis régalée! Vivement que l'année commence! (on ne dira sûrement plus ça en décembre quand on sera bien fatiguée, mais bon...)

Grosses bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzco, ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que nous, PE2, qui angoissons à l'idée de ce stage filé...

Je trouve que les iufm auraient au moins pu mettre en relation les binomes avant la rentrée, histoire de ne pas arriver devant les élèves comme ça, je trouve ça plutot moyen de se rencontrer le 1er septembre pour commencer à travailler ensemble le 4... enfin passons

En ce qui concerne les matières qui m'angoissent le plus, je crois que je me sentirais bcp plus à l'aise à enseigner des matières comme l'histoire, les maths, etc qu'avec les arts plastiques et la musique (bon il faut dire que je suis nulle dans ces domaines et que c'est là que je vais avoir le plus de boulot pour etre capable de proposer des choses sympas...)

Moi dans l'idéal, j'aurais aimé que mon "binome" puisse me dire maintenant quelles matières je vais enseigner au départ, et j'aurais aimé pouvoir préparer une progression sur l'année pour lui proposer et voir avec elle si ce que j'ai fait convient ou pas... bref un vrai partenariat quoi...

J'attends avec impatience le 29 pour avoir un peu plus d'infos....

Hermionea, oui mon transfert a été accepté, mais j'ai appuyé ma demande :

- en fournissant les horaires de garderie de l'école de mon fils, ce qui prouvait qu'il m'était impossible de faire une heure de route le matin et le soir (je suis seule avec lui)

- en donnant le nom d'une fille que j'ai rencontrée au rectorat le 7 juillet, qui était à Aix et voulait Avignon

je pense que ces deux éléments ont joué en ma faveur

Donc si je résume :

- iufm Avignon le 29

- iufm Aix le 30

- pré rentrée le 1er

et on attaque à fond le 4 c'est ça ?

donc visiblement on serait libres le 31 ? ça m'arrangerait parce que c'est la rentrée de mon fils, et il n'y a ni garderie, ni cantine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : oui Hermionea, je fais ma pré rentrée dans le 13, puisque mon école est dans le 13

(rentrée administrative à Avignon le 29, rentrée pédagogique à Aix le 30)

petite question : j'ai vu que la plupart des gens qui sont dans le 13 font leur rentrée à l'iufm de Marseille, mais moi sur le papier que j'ai reçu, il est bien écrit que je dois aller à Aix le 30, vous confirmez ? (pas envie de me retrouver toute seule comme une cloche à Aix alors que tout le monde sera à Marseille hihih)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : j'ai vu que la plupart des gens qui sont dans le 13 font leur rentrée à l'iufm de Marseille, mais moi sur le papier que j'ai reçu, il est bien écrit que je dois aller à Aix le 30, vous confirmez ? (pas envie de me retrouver toute seule comme une cloche à Aix alors que tout le monde sera à Marseille hihih)

Coucou!

Oui, tous ceux qui sont affectés dans le 13 font leur rentrée administrative à Marseille. Après, on fait notre rentrée pédagogique sur notre site de formation (soit Aix ou Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : oui Hermionea, je fais ma pré rentrée dans le 13, puisque mon école est dans le 13

(rentrée administrative à Avignon le 29, rentrée pédagogique à Aix le 30)

petite question : j'ai vu que la plupart des gens qui sont dans le 13 font leur rentrée à l'iufm de Marseille, mais moi sur le papier que j'ai reçu, il est bien écrit que je dois aller à Aix le 30, vous confirmez ? (pas envie de me retrouver toute seule comme une cloche à Aix alors que tout le monde sera à Marseille hihih)

salut en fait on fait la rentrée administrative le 29 à marseille mais on fait la rentrée pédagogique le 30 sur notre iufm ( donc pour aix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est bien ça : je fais ma rentrée administrative sur Avignon le 29 et ma rentrée pédagogique le 30 sur aix

merci Mytika !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci epicea pour l'adresse. Pour répondre à ta question, je pense qu'il est important que tu fasses des activités extrascolaires:

1) Pour ton plaisir

2) Pour te détendre (pour déstresser rien de mieux qu'un peu de sport)

et tout ca contribuera à te sentir mieux dans la vie de tous les jours! Alors même si c'est vrai que ca prend du temps, n'hésite pas!

Kuzco, je pense qu'Angie a raison. En tant que PE2, on rêverait de pouvoir choisir avec vous nos matières, faire nos progressions... Toutefois je comprends bien que la rentrée approche et que tu ne puisses pas te permettre d'attendre ton PE2.

Angie, c'est normal que ton dossier soit accepté il s'agit de raisons familliales. De plus, lors de la convocation de juillet, il me semble que j'ai eu la dernière place pour Avignon (cela explique peut être le fait que mon stage filé soit si loin!) et dans la salle, il y avait au moins 7 personnes qui étaient affectées dans le 13 et désiraient le 84! Donc l'échange n'est pas difficile.

Mais alors qui va sur Avignon? Qui peut me dire des infos sur nos rentrées à Avignon?

Savez vous quel jour sera le stage filé?

Merci à toutes et bonne journée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...