Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Petite question :

Vous dites que les pe2 doivent participer à la réunion de pré-rentre si j'ai bien compris !

Mais comment seront donc informés tous les pe2 ?

Car jusqu'à présent ceux qui connaissent leur affectation c'est uniquemment grâce à internet ! Donc il faut quand même quelque chose de plus "officiel" non ?

Et puis il semble que les dates soient différentes selon les écoles donc ça les pe2 ne peuvent pas le deviner !!!

De plus kuzco tu dis que les t1 ne vont pas lâcher leur classe la 1er et 2 ème semaine ? Qui a organisé ça ?

De même si on n'est pas connecté sur edp on ne peut pas le savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Petite question :

Vous dites que les pe2 doivent participer à la réunion de pré-rentre si j'ai bien compris !

Mais comment seront donc informés tous les pe2 ?

Car jusqu'à présent ceux qui connaissent leur affectation c'est uniquemment grâce à internet ! Donc il faut quand même quelque chose de plus "officiel" non ?

Et puis il semble que les dates soient différentes selon les écoles donc ça les pe2 ne peuvent pas le deviner !!!

De plus kuzco tu dis que les t1 ne vont pas lâcher leur classe la 1er et 2 ème semaine ? Qui a organisé ça ?

De même si on n'est pas connecté sur edp on ne peut pas le savoir !!!

Donc,on est bien d'accord...c'est vraiment n'importe quoi!

On ne sait rien ,on n'a pas d'info et qui va en pâtir à part nous,....nos futurs élèves! :ninja:

ça m'énerve....!!!!! <_<

coucou Paillette,c'était bien tes vacances?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières semaines de classe, ça n'a pas été décidé officiellement. Mais sur Aix on communique tous par mail (tous les délégués font tourner les mails de leur GFP aux autres délégués qui font de même), et ce "mouvement" a été décidé par des T1. Je ne saurai dire le nombre exact de personnes qui vont le faire :idontno: Peut-être très peu, je n'en sais rien du tout!

Pour la prérentrée avec les PE2, normalement ils seront informés lors de la rentrée à l'iufm qui devrait se passer avant. Mais là alors c'est pas sûr, tout ça est tellement fait n'importe comment! A nous de nous débrouiller avec ce qu'on a, que ce soit PE2 ou T1! Personnellement le but de mon métier c'est le bien être des enfants, et je ne pense pas que ce soit le mieux d'avoir en face d'eux 2 débutants qui sont dépassés par les événements à la rentrée! J'aurai besoin de mes 2 semaines seule dans ma classe, alors je les prends. Avec accord du PE2 bien sûr... Et c'est là que je crains des conflits PE2/T1 selon les points de vue... Car pour en avoir parlé un petit peu avec des collègues, pas tout le monde semble considérer ce partenariat comme un véritable partenariat... Pour résumer un peu : "C'est notre classe" Je ne suis pas là pour faire paniquer les PE2, car les T1 le seront tout autant et ne vous laisseront pas en panique dès le départ, mais voilà j'ai peur que ça ne se passe pas super bien partout. Ce qui va provoquer des soucis... que l'iufm ne pourra pas gérer etc... On ne nous a pas expliqué comment gérer cette situation, donc chacun va la gérer à sa façon. Après ou on a de la chance, ou non, selon la personne sur qui l'on tombe. Et je parle autant pour les T1 que pour les PE2!

Dans certaines académies comme j'ai pu le lire ici, ils ont décidé que les PE2 observeraient les premières semaines. Je trouve ça bien. Même si être observé est très difficile... En tous cas pour moi! :blush: Surtout quand on n'a pas encore pris ses marques dans sa classe...

Alors ici c'est fait n'importe comment, personne ne sait quoi nous dire, nous on nous promet des postes réservés et on doit jouer les formateurs (car je suis désolée mais on ne dit pas à quelqu'un qui débute : "tiens fais ça stp et me demande rien j'ai pas le temps!" enfin moi je ne le conçois pas comme ça), et les PE2 sont des pions dont on se fout complétement... Sérieusement ça leur coûte quoi de nous laisser à tous 2 semaines pour organiser ça??? Oups faut que j'arrête, je suis encore lancée sur le sujet je vais m'énerver encore :ninja: :P Mais bon tant on les aura nos 2 semaines, en tous cas on les a demandées aux syndicats... Mais là c'est le mois d'août... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ben dites donc, je vois que les T1 sont autant paniqués que nous!!! :o Je commence sérieusement à paniquer...

Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un... qui veut un chat, il faut toujours que je place celui qui a été abandonné devant chez moi...

Bon week end tout le monde, pour moi ce soir c'est fête foraine (enfin, moi qui adore ça!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné notre délégué de GFP et il n'a pas vraiment eu d'info.... En tout cas à Marseille rien ne circule donc je pense que les T1 ne sont pas du tout prêts à faire quelquechose !!!

Je ne pense pas non plus que ce soit une solution de rester dans la classe avec le PE2 car ça risque de le décrédibiliser aux yeux des élèves...

Bref je ne vois pas vraiment de solution !!! Et j'attends toujours que ma PE2, qui a mes coordonnées me contacte ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je rentre de vacances et je commence donc à voir la rentrée arriver <_<

Hermio comment ca se fait que tu es passé l'afps?? :huh: Je crois que j'ai vu ca sur un de tes messages...

Poupoule alors le déménagement se prépare?

Paillette merci pour tes infos toujours si précise..

Maeva j'espère que tu vas savoir vite pour ton stage mais comme tu dis il va falloir leur laisser le temps.

Enfin il nous reste à tous une bonne semaine de vacances et je pense que ca sert à rien de stresser car on ne sait rien du tout et à mon avis l'iufm non plus c'est eux qui vont stresser puis c'est la fin des vacances pour eux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de rester dans la classe pendant que le PE2 l'aura. Mais l'inverse. Et je ne pense pas que ça le décrébilise. Nous avons nous-mêmes passé une journée d'observation dans les classes de nos stages en responsabilité. Ca ne nous empêchait pas de gérer la classe pendant 3 semaines après. Il suffit d'expliquer aux élèves que c'est leur 2ème maîtresse et qu'elle est là aujourd'hui pour regarder comment on travaille, ou autre.

Maintenant, je ne parlais pas de faire ça obligatoirement. J'envisage tout à fait de rester dans l'école (en salle des maîtres) pendant que la PE2 prend la classe si elle le veut. Mais j'avoue préférer garder la classe les 2 premières semaines (ou seulement la première à la rigueur) au moins pour tout installer avec eux (les cahiers, le fonctionnement etc...).

Mais tout ça dépendra à la fois du T1 et du PE2.

Ce que je veux, c'est qu'à la fois elle et moi, on ne soit pas perdu lors de nos premières prises de classe, si celles-ci ne sont pas bien préparées. C'est important pour nous 2. L'EN ne s'est pas assez posé de questions pour nous. Alors à nous de nous en poser...

J'étais à Marseille pour une manif avant les vacances, et les marseillais sont aussi remontés que nous. Je ne sais pas du tout ce qui se fera ou non, moi je veux réagir à mon niveau c'est tout. Je ne veux pas faire une révolution devant cette réforme, juste m'occuper de moi, de ma collègue PE2, et de nos élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de rester dans la classe pendant que le PE2 l'aura. Mais l'inverse. Et je ne pense pas que ça le décrébilise. Nous avons nous-mêmes passé une journée d'observation dans les classes de nos stages en responsabilité. Ca ne nous empêchait pas de gérer la classe pendant 3 semaines après. Il suffit d'expliquer aux élèves que c'est leur 2ème maîtresse et qu'elle est là aujourd'hui pour regarder comment on travaille, ou autre.

Maintenant, je ne parlais pas de faire ça obligatoirement. J'envisage tout à fait de rester dans l'école (en salle des maîtres) pendant que la PE2 prend la classe si elle le veut. Mais j'avoue préférer garder la classe les 2 premières semaines (ou seulement la première à la rigueur) au moins pour tout installer avec eux (les cahiers, le fonctionnement etc...).

Mais tout ça dépendra à la fois du T1 et du PE2.

Ce que je veux, c'est qu'à la fois elle et moi, on ne soit pas perdu lors de nos premières prises de classe, si celles-ci ne sont pas bien préparées. C'est important pour nous 2. L'EN ne s'est pas assez posé de questions pour nous. Alors à nous de nous en poser...

J'étais à Marseille pour une manif avant les vacances, et les marseillais sont aussi remontés que nous. Je ne sais pas du tout ce qui se fera ou non, moi je veux réagir à mon niveau c'est tout. Je ne veux pas faire une révolution devant cette réforme, juste m'occuper de moi, de ma collègue PE2, et de nos élèves...

Ben,moi,je suis tout à fait d'accord avec toi,Kuzko, et j'espère vraiment pouvoir observer quelques temps avant de commencer....et encore moi,j'ai la chance d'avoir été LC, ce qui me donne une petite expérience mais pour ceux qui débutent pour de bon,c'est l'angoisse...et pour les élèves c'est vraiment pas le top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem, je n'ai pas passé l'AFPS, tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre :blush: Bien passées tes vacances? :)

Moi j'aurai eu 2 mois entiers pour bien stresser... et en plus ce fouttu déménagement qui est en train de ruiner toutes les pauvres économies que j'avais faites... JE SUIS FAUCHEE!!!!! Je ne pensais pas que la vie à Aix serait aussi chère... Heureusement, encore une fois, que j'aurai Beb et Less avec moi à la rentrée car sinon ç'aurait été déprimant!!

Est-ce qu'une Aixoise peut me dire s'il y a des activités genre club de Sport là bas? Car je ne veux pas me retrouver cloitrée chez moi, on sait jamais, si ça vous dit Beb et Less? Je vais demander à Kuzco ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem, je n'ai pas passé l'AFPS, tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre :blush: Bien passées tes vacances? :)

Moi j'aurai eu 2 mois entiers pour bien stresser... et en plus ce fouttu déménagement qui est en train de ruiner toutes les pauvres économies que j'avais faites... JE SUIS FAUCHEE!!!!! Je ne pensais pas que la vie à Aix serait aussi chère... Heureusement, encore une fois, que j'aurai Beb et Less avec moi à la rentrée car sinon ç'aurait été déprimant!!

Est-ce qu'une Aixoise peut me dire s'il y a des activités genre club de Sport là bas? Car je ne veux pas me retrouver cloitrée chez moi, on sait jamais, si ça vous dit Beb et Less? Je vais demander à Kuzco ;):wub:

je ne connais pas précisément de club de sport mais aix étant une ville étudiante je suis sûre qu'il doit y en avoir une tripotée, et idem pour tout ce qui est culturel

à mon avis tu trouveras facilement ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premières semaines de classe, ça n'a pas été décidé officiellement. Mais sur Aix on communique tous par mail (tous les délégués font tourner les mails de leur GFP aux autres délégués qui font de même), et ce "mouvement" a été décidé par des T1. Je ne saurai dire le nombre exact de personnes qui vont le faire :idontno: Peut-être très peu, je n'en sais rien du tout!

Je confirme : je suis d'Aix, de nombreux camarades de classe et moi-même avons décidé de garder notre classe les deux premières semaines, quitte à ne pas aller en formation.

Question de logique et de crédibilité aux yeux des élèves... sans pour autant avoir une dent contre les PE2, ils n'y sont pour rien !! ;)

Mais ya pas à dire, c'est bien une réforme pourrie !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Un petit coucou de retour de vacances...

avec un léger stress à l'idée que le stage filé commence bientôt ! Mais content d'être PE2 et hâte d'y être.

Moi aussi, je trouve ça bien d'observer les deux premières semaines, c'est rassurant. Le tout sera de ne pas être présenté comme un stagiaire (même si c'est ce qu'on est :D ) pour pouvoir tenir la classe.

Je vais peut-être attendre les consignes de l'IUFM avant d'essayer de rentrer en contact avec mon école (des fois que cela ne soit pas la bonne, on sait de quoi est capable l'IUFM <_< ) mais c'est vrai qu'on aurait dû rencontrer notre T1/Directeur avant... Allez, dans une semaine on saura tout (ou presque :P )

Courage aux déménageur(se)s

A +

Y@nn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...