Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Bon, ça fait une heure que j'essaie d'appeler Véronique, ça ne répond pas... :cry:

Zorif, ok pour faire la route avec toi pour aller à Marseille. Il faut d'abord que j'essaie de faire changer mon heure de convocation... je te recontacte dès que j'ai eu notre Véro nationale...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Bon, ça fait une heure que j'essaie d'appeler Véronique, ça ne répond pas... :cry:

Zorif, ok pour faire la route avec toi pour aller à Marseille. Il faut d'abord que j'essaie de faire changer mon heure de convocation... je te recontacte dès que j'ai eu notre Véro nationale...:P

Salut tout le monde,

Je vois que je ne suis pas la seule à stresser... :ninja:

Paillette, essaye d'envoyer un mail à l'IA celle qui s'occupe de nous répond assez rapidement; et très contente de faire la route avec toi, si tu peux changer ton rendez-vous :huh:

J'éspère que c'est juste une erreur!

On pourrait peut-être se rencontrer cette semaine, je dois aller à la médiathèque qui je crois que ce n'est pas loin de chez toi.... :blush:

Bonne dernière semaine de vacance à tous!

Zorif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être se rencontrer cette semaine, je dois aller à la médiathèque qui je crois que ce n'est pas loin de che toi.... :blush:

Pas de soucis, j'habite juste en face !! :P (mais de l'autre côté de la nationale..)

Bon, ça ne répond toujours pas, elle a du se mettre aux abonnés absents au moins ce matin pour reprendre tranquillement... :P sinon, je lui enverrai un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

bientôt la rentrée je me languis d'y être....même que mon stage filé en maternelle me fasse tout de meme un petit peu stressé

j'ai essayé aussi de contacter veronique ce matin mais personne ne repond.

pour la rentrée pédagogique il faut le relevé des notes obtenues au concours mais malheureusement je l'ai jeté quand j'ai su que la liste lc etait cloturée :blush: quelqu'un pourrait me communiquer svp un tel s'il y a en 1 d'inscrit sur ce relevé afin que je puisse les contacter pr qu'ils m'en renvoit un autre si possible

merci et bonnes fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

bientôt la rentrée je me languis d'y être....même que mon stage filé en maternelle me fasse tout de meme un petit peu stressé

j'ai essayé aussi de contacter veronique ce matin mais personne ne repond.

pour la rentrée pédagogique il faut le relevé des notes obtenues au concours mais malheureusement je l'ai jeté quand j'ai su que la liste lc etait cloturée :blush: quelqu'un pourrait me communiquer svp un tel s'il y a en 1 d'inscrit sur ce relevé afin que je puisse les contacter pr qu'ils m'en renvoit un autre si possible

merci et bonnes fin de vacances à tous

alors, les coordonnées sur le relevé:

DIEC 2.04 concours

Place Lucien Paye

13621 Aix

tèl: 04.42.91.72.09

en demandant un autre relevé de note, n'oublie pas de dire que tu étais à la session 2005 !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !Me revoilà enfin sur le forum! :D

Je n'avais plus internet...

j'ai mis 2 jours à lire tous les messages que j'avais ratés!!!!

Paillette vous a donné de mes nouvelles(merci ma "vieille" :wub: ).Donc je suis moi aussi loin de chez moi pour le stage filé,ce qui me pose un gros problème car j'ai 3 schtroumphs à emmener à l'école avant d'aller dans la mienne.... :ninja:

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont aussi été affectés loin de chez eux.....grosse pensée pour Géra......:

FELICITATIONS !!!!! pour le petit troisième qui s'annonce !! :wub::wub:

Bon,alors,peut-être que je me fais des illusions,mais dans des cas comme Géra ou Paillette ou ......moi (!)vous ne pensez pas qu'il est possible de changer.......?

Le snuipp m'avait assurée qu'on allait tenir compte des situations difficiles et que je n'avais pas à m'inquiéter et quand j'avais appelé Eugène Cas ,on m'avait dit la même chose..... <_<

Hermio et Bebounette,ça va?pas trop loin? Si j'ai bien compris Hermio tu es à Arles et à Aix pour la PE2...Clem 26 ,Toi aussi tu es loin... :cry:

Bisous Paillette...

Un mois après je te réponds mais il y a eu les vacances... et quelques jours pour venir à bout de tous ces messages!!!

Merci pour tes félicitations !!

J'epere que l'année ne sera pas trop dur mais bon j'ai fait mon choix...

Pour le stage filé Clems et moi on espere bien échanger!!

Sinon je crois que je vais accoucher plus tôt que prevu!!

En tout cas BOn courage à toutes car il va nous en falloir pour cette rentrée et toutes ces nouveautés!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles... et les garçons :D

J'ai trouvé ça sur le site du sgen : ça m'a permis de savoir que je remplaçais un PE2! Par villes

Sinon, Clem26, et oui je suis en plein dans les cartons : le camion est loué et pret pour le 1er septembre! Ce sera un déménagement flash éclair! J'ai recruté des bras musclés un peu partout! :blush: Mais je devrais m'en sortir!

De toute façon je pense qu'on se verra aux rentrées adm et péda, sinon directement le 4 à l'IUFM!

Et les filles, vous souvenez vous dans quel état nous étions l'année dernière à la même époque : tant d'incertitude! Pensées pour les LC de cette année! ;)

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça avait déjà été mis alors je le rajoute au cas ou : trouvé également sur le site du sgen :

26 juin 2006

Stages filés des PE2

POSITION DU SGEN-CFDT AIX-MARSEILLE

Le Ministère a décidé, par une circulaire du 11 mai, d’appliquer dès la rentrée 2006 un stage filé d’une journée par semaine pour les stagiaires professeurs d’écoles. En soi, cette proposition présente un intérêt évident dans la formation en assurant une continuité de formation. En revanche, nous déplorons son application dans la précipitation, nous déplorons que les stagiaires PE2 rentrent dans une gestion de moyens afin de dégager du temps pour permettre aux directeurs d’écoles d’assurer leurs fonctions institutionnelles, nous déplorons l’absence de concertation avec les syndicats pour la mise en œuvre d’un dispositif qui risque de se révéler nuisible à l’ensemble de la profession. Malgré les demandes de report formulées aussi bien par les syndicats que par les IUFM eux-mêmes les textes d’application, pour une fois, ont été rapidement publiés. Nous voulons dans le cadre de ce texte alerter nos autorités de tutelle sur l’impact particulièrement négatif que cette mesure va induire sur le volant d’heures de formation continue en direction des PE titulaires. Plusieurs phénomènes se conjuguent pour diminuer fortement ces heures de formation continue :

réduction de postes des PE2 : pour notre Académie, 500 PE2 vont succéder à 620 T1, la formation des T1 va donc largement empiéter sur les possibilités des titulaires plus anciens,

la réduction des horaires de la formation en PE2 induite par le stage filé implique une augmentation des horaires des T1. Dans le même temps les départs à la retraite vont s’accélérer ce qui devrait se traduire par une demande forte de formation pour les jeunes collègues. Nous demandons que des moyens soient dégagés pour éviter cette réduction importante de la formation continue pour les Professeurs des écoles.

Document paru dans la presse interne premier degré de la fédération des Sgen-CFDT. Il n’est pas interdit de rechercher des effets secondaires positifs à une mesure négative. Beaucoup de départements signalent que IA et IUFM mettent en place les stages filés et s’interrogent sur l’utilisation des “surplus de remplacement” parfois dégagés. Pour les équipes Sgen-CFDT c’est l’occasion de réclamer une utilisation innovante, si possible concertée dans un groupe de travail du CTP. Parmi les pistes possibles il y a les compléments de services des temps partiels à 80 %, l’amélioration qualitative par un maître surnuméraire.

Le Sgen-CFDT du Limousin nous signale également une hypothèse d’établissement d’un stage de formation continue “filé” pour les enseignants remplacés par des PE2. Double avantage : redonner du souffle et de l’inventivité à la formation continue qui en a bien besoin, et offrir aux stagiaires PE2 un terrain dans des écoles “ordinaires”.

Il y a sans doute d’autres formules originales à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles... et les garçons :D

J'ai trouvé ça sur le site du sgen : ça m'a permis de savoir que je remplaçais un PE2! Par villes

pourquoi dis-tu que tu remplaces un PE2 ? cette liste correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!! bon ça y est ça sent vraiment les vacances!!! snniifff je suis un peu deg' et lapression monte! enfin sinon déménagement éffectué samedi mais on emmenage vraiment que début septembre pas besoin de gacher la dernière semaine, en plus le beau temps revient et moi je resterai bien encore un peu en vacances!!! j'espère que tout le monde va bien! hermio on va enfin pouvoir se rencontrer cool!!!! et concernant le sport moi aussi j'ai pensé en faire à voir quelle formule financièrement parlant!!!! mais il va falloir se bouger un peu!!!! bonne soirée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...