Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

J'ai une petite question toute bète mais qui à mon avis a son importance, en tout cas pour moi :

Si on ne fréquente pas le forum et qu'on s'en tient à ce que l'IUFM nous envoie, comment sait-on sur quelle école nous sommes en stage filé et sait-on plus particulièrement en quoi consiste ce stage filé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

J'ai une petite question toute bète mais qui à mon avis a son importance, en tout cas pour moi :

Si on ne fréquente pas le forum et qu'on s'en tient à ce que l'IUFM nous envoie, comment sait-on sur quelle école nous sommes en stage filé et sait-on plus particulièrement en quoi consiste ce stage filé??

On n'en sait rien du tout ^^ (sauf les LP)

Voilà les délices de l'administration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que sans le forum nous n'aurions pas eu idée d'aller sur le site de l'IUFM avant la rentrée...Et pourtant en PE1 on nous disait d'aller y faire un tour régulièrement. Si tu t'inquiètes parce que tu n'auras pas internet à la rentré Poupoule, il y sera normalement à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai enfin reussi à joindre quelqu'un en fin de matinée à l'iufm canebiere. Pour celles et ceux qui ont obtenu des derogatoins de site apparemment nous sommes quand meme obligés de passer par l 'iufm de marseille avant d'aller à l'iufm de formation et également possibilité de changer d'horaire de convocation.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai enfin reussi à joindre quelqu'un en fin de matinée à l'iufm canebiere. Pour celles et ceux qui ont obtenu des derogatoins de site apparemment nous sommes quand meme obligés de passer par l 'iufm de marseille avant d'aller à l'iufm de formation et également possibilité de changer d'horaire de convocation.

à+

Pour les horaires, ils en donnent de nouveau en les appelant ?

Ou on se pointe, et ils avisent <_<

Moi j'arrive pas à les joindre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Eugène Cas, elle m'a plutôt suggéré la seconde solution.. tu te pointes, et ils avisent... :P Le mieux est donc visiblement de se présenter à l'aube, je ne sais pas combien de temps vont durer ces tracasseries...

Mais je rappellerai l'IUFM de Digne quand même lundi pour être sure qu'on soit obligé de descendre... ;) Sinon va falloir se lever tôt comme tu l'as dit Zorif... Bouuuuuuuuuuh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai enfin eu ma convoc par mail ouf je suis un peu soulagée!!!!

Juste une petite question : Sur la convocation y a t il votre nom quelque part?

Sinon merci a tous ca fait du bien de discuter un peu avant la rentrée!!! on se sent moins seuls!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis affectée au 13, mais je ferai ma scolarité à Digne, et je viens de recevoir une convocation de l'IA du 04 à la réunion du 29 aout à 9h, alors que je suis convoquée à Marseille à 8h30, de plus il me demande de remplir le dossier financier de l'IA 04 alors que j'ai rempli la même chose pour le 13 :ninja:

Donc j'ai appelé l'IA 04 qui m'a confirmée que les transferés seront payés par l'IA de la scolarité et pas celle de l'affectation; euh est ce que je me fais comprendre? :blush:

Bref, pas besoin d'aller à Marseille pour donner le dossier financier!

De plus il me semble que je vais aussi être cette année sous le régime sécu du 04, donc à part le PV, que la directrice de l'iufm du 04 doit contresigner, on a rien à faire à Marseille :P

Bon j'espère un coup de fil de la part de la directrice lundi!

Zorif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous petite question pour faire un récapitulatif et être sûre que je n'ai rien zappé:

l'enquête sise est remplie

le dossier médical a été posté avant le 21 août

le dossier mgen est fait

j'ai fait parvenir une photocopie de mon livret de famille pour qu'ils aient la preuve que j'ai bien deux enfants

j'ai tenté de remplir le dossier financier que j'amène le 29 à l'iufm canebière

j'ai préparé deux photos, trois enveloppes timbrées, un rib et mon relevé de notes du concours

please si j'oublie quelque chose, dites le moi

merci à tous et profitez de ce dernier week end ( pour ceux qui ne sont pas dans des écoles à 4 jours )

petite question pour hermionea, est ce que les explications pour aller à la mgen t'ont suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mytika, merci beaucoup pour la route jusqu'à la MGEN :wub::wub: Mais finalement tout c'est réglé, je n'ai plus besoin d'y aller heureusement, ouf!!

Merci aussi à Maman Paillette pour tous les détails que tu nous a donnés sur ta pré rentrée :wub::wub:

Heu petite question: en relisant tout ce qu'il nous faut apporter le 29 pour la rentrée administrative, j'ai remarqué que j'étais à La Canebière alors que d'autres vont apparemment à Eugène Cas, suis-je la seule dans ce cas? Puis qu'il fallait amener des neveloppes petit format?? Alors qu'en PE1 elles étaient plus longues!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mytika, merci beaucoup pour la route jusqu'à la MGEN :wub::wub: Mais finalement tout c'est réglé, je n'ai plus besoin d'y aller heureusement, ouf!!

Merci aussi à Maman Paillette pour tous les détails que tu nous a donnés sur ta pré rentrée :wub::wub:

Heu petite question: en relisant tout ce qu'il nous faut apporter le 29 pour la rentrée administrative, j'ai remarqué que j'étais à La Canebière alors que d'autres vont apparemment à Eugène Cas, suis-je la seule dans ce cas? Puis qu'il fallait amener des neveloppes petit format?? Alors qu'en PE1 elles étaient plus longues!! :huh:

oui moi aussi je suis sur la canebière, pour moi c'est à 11h30 amphi lacydon

et les enveloppes c'est effectivement des petites j'ai du aller en acheter 3 alors que j'ai au moins 200 enveloppes longues mais bon on ne va pas les contrarier, c'est les joies de l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question toute bète mais qui à mon avis a son importance, en tout cas pour moi :

Si on ne fréquente pas le forum et qu'on s'en tient à ce que l'IUFM nous envoie, comment sait-on sur quelle école nous sommes en stage filé et sait-on plus particulièrement en quoi consiste ce stage filé??

On n'en sait rien du tout ^^ (sauf les LP)

Voilà les délices de l'administration :P

Les affectations pour les stages filés PE2 sont en ligne sur le site de l'IUFM central (Aix-Marseille).

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...