Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis convoquée mardi et mercredi à 15h.

Une petite question, moi qui ne connait pas du tout Marseille: l'iufm est-il loin à pieds de la gare St Charles?

Merci :wub:

Profitez bien de ce dernier jour de repos (pour ma part, je stresse comme une folle!!)

Salut,

Tu peux facilement parcourir le trajet Gare St Charles/Canebière à pied, mais prévois 10/15 minutes pour le trajet ! Pour ceux qui y vont en train c'est la meilleure solution (à moins de prendre le bus mais avec les travaux et la circulation tu mettras encore plus de temps !!) et pour ceux qui doivent se déplacer en voiture le plus simple est encore le métro jusqu'au Vieux Port (métro 1) ou jusqu'à Noailles (métro 2) car pour se garer dans le centre c'est horrible et les parkings souterrains ça revient très très cher à la longue !

Je vois que tous les PE2 stressent pour cette rentrée... Dites-vous que le pire est passé puisque vous avez réussi le concours et que maintenant vous allez enfin faire le métier qui vous tient tant à coeur, alors arrêtez de stresser et profitez à fond des moments que vous allez vivre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Salut,

Tu peux facilement parcourir le trajet Gare St Charles/Canebière à pied, mais prévois 10/15 minutes pour le trajet ! Pour ceux qui y vont en train c'est la meilleure solution (à moins de prendre le bus mais avec les travaux et la circulation tu mettras encore plus de temps !!) et pour ceux qui doivent se déplacer en voiture le plus simple est encore le métro jusqu'au Vieux Port (métro 1) ou jusqu'à Noailles (métro 2) car pour se garer dans le centre c'est horrible et les parkings souterrains ça revient très très cher à la longue !

Je vois que tous les PE2 stressent pour cette rentrée... Dites-vous que le pire est passé puisque vous avez réussi le concours et que maintenant vous allez enfin faire le métier qui vous tient tant à coeur, alors arrêtez de stresser et profitez à fond des moments que vous allez vivre ! :D

Merci pour ces infos :wub:

C'est vrai que je stresse beaucoup (c'est dans ma nature, je suis une stressée de la vie, y a qu'à voir l'état de mes ongles :blush: ) mais je suis super contente d'être PE2 et j'ai bien l'intention de profiter de cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :wub:

C'est vrai que je stresse beaucoup (c'est dans ma nature, je suis une stressée de la vie, y a qu'à voir l'état de mes ongles :blush: ) mais je suis super contente d'être PE2 et j'ai bien l'intention de profiter de cette année!!

Il est vrai que l'idée de se retrouver nez à nez avec une trentaine d'élèves sans avoir d'expérience peut être stressante... Mais tu verras vite que tu préfereras être sur le terrain plutôt qu'à l'IUFM !! Surtout si tu as cours avec certains profs... (no comment :P ) même s'il y en a des géniaux !!

Dans l'ensemble, l'année de PE2 est nettement moins stressante que celle de PE1, aucun rapport !!

Bref, bonne rentrée à tous et bon stage filé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J-1 pour la plupart d'entre nous. Demain c'est la rentrée paperasses en attendant la rentrée pédagogique et très probablement la prérentrée dans l'école de notre stage filé :ninja: C'est parti! :)

Tiens, en parlant de paperasses : mon problème de relevé de notes du concours n'est toujours pas résolu :angry: Cette chère Mme C. du rectorat n'est jamais joignable! <_< J'ai même tenté de joindre d'autres services, des fois que ca marche mieux quand ils transfèrent la ligne en interne... Mais même constat, "désolé la ligne **** ne prend plus de messââage" me dit la charmante, mais néanmoins horripilante, boîte vocââale :blink: "Veuillez rappeler dans deux siècles" :wacko:

Donc on fera sans pour l'inscription de demain! Je me suis contenté d'écrire un mail, sans grand espoir qu'il aboutisse. Ou tiens, la prochaine fois, j'essaierai le mégaphone devant le portail du rectorat! :lol:

bonne rentrée, tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu confirmation par l'IUFM de Digne qu'il fallait bien descendre à Marseille demain matin (ils ont, parait-il, envoyé un mail à tous les PE2 concernés, je ne l'ai pas eu bien sur... :P )... Matou, je n'avais pas compris si tu avais eu confirmation ce matin ou pas...Par contre, tu ne saurais pas si la demande de cessation de paiement, il faut la demander à notre gestionnaire??

Bref, on doit bien y être à 8h30 quelque soit l'heure de convocation pour pouvoir être à Digne à 14 h pour la rentrée péda.. Ils vont convenir d'une heure de rendez-vous avec l'IA du 04 pour que nous ramenions les dossiers financiers...

Zorif, je n'arrive pas à te joindre... ;)

Soph et Hermio, on va se voir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié de dire que j'avais reçu le mail de l'IUFM pour dire de ne pas respecter l'horaire imposé. ;)

Quant-à la demande de cesation de paiement, on m'a juste dit de demander à l'IA 13.

Je ne sais pas qui s'en occupe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

et ben toujours aucune nouvelle de mon lieu de stage filé. je rentre demain de vacances. on verra bien, personne pour l'instant n'a su me répondre.

pour moi c'est mardi à 10h30 à marseille et jeudi à 9h. je pense qu'on se verra toutes jeudi, enfin presque.

bonne soirée. moi c'est la dernière soirée avec mon chéri aprés 2 mois ensemble. dur dur la vie de couple à distance ...

Sniouf c'est triste ta dernière soirée avec ton chéri! Courage! Et t'inquiète, le stage filé, tu le sauras bientôt

Salut tout le monde!

Je suis convoquée mardi et mercredi à 15h.

Une petite question, moi qui ne connait pas du tout Marseille: l'iufm est-il loin à pieds de la gare St Charles?

Merci :wub:

Profitez bien de ce dernier jour de repos (pour ma part, je stresse comme une folle!!)

Salut,

Tu peux facilement parcourir le trajet Gare St Charles/Canebière à pied, mais prévois 10/15 minutes pour le trajet ! Pour ceux qui y vont en train c'est la meilleure solution (à moins de prendre le bus mais avec les travaux et la circulation tu mettras encore plus de temps !!) et pour ceux qui doivent se déplacer en voiture le plus simple est encore le métro jusqu'au Vieux Port (métro 1) ou jusqu'à Noailles (métro 2) car pour se garer dans le centre c'est horrible et les parkings souterrains ça revient très très cher à la longue !

Je vois que tous les PE2 stressent pour cette rentrée... Dites-vous que le pire est passé puisque vous avez réussi le concours et que maintenant vous allez enfin faire le métier qui vous tient tant à coeur, alors arrêtez de stresser et profitez à fond des moments que vous allez vivre ! :D

Didouny, une fois que tu es à la gare St Charles, tu peux aussi prendre le métro jusqu'à Noaïlles. Moi qui prends la ligne bleue (c'est la 1 je crois) je préfère descendre aux Réformés et au retour il y a moins de monde qu'au Vieux Port par exemple. Bon, il faut marcher un peu, mais ça fait du bien!

Merci, Belcocinderella, de nous rassurer, mais c'est vrai que je m'inquiète un peu sur ce que va être cette année! Même si effectivement, le plus dur est passé!

Coucou!

J-1 pour la plupart d'entre nous. Demain c'est la rentrée paperasses en attendant la rentrée pédagogique et très probablement la prérentrée dans l'école de notre stage filé :ninja: C'est parti! :)

Tiens, en parlant de paperasses : mon problème de relevé de notes du concours n'est toujours pas résolu :

Je crois que tu as encore un peu de temps pour tes notes: en triant les papiers pour demain, j'ai vu que l'on n'a besoin du relevé de notes que le jour de la rentrée pédagogique cad jeudi.

Grosses bises à toutes,

Pas d'insomnies ce soir!!!

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de laisser un message mais ça a pas marché :blush:

Maman Paillette et maman Soph, demain je mets mon t shirt Snoopy, rien de tel pour me reconnaitre ;)

Je prends le train à 6h14, je serai donc vers 7h50 à l'IUFM et comme la BU sera fermée ben y'a des chances que vous me trouviez à poirotter devant l'amphi où on doit aller!! J'aurai peut être aussi une veste noire (suis frileuse :blush: ) Et vous et vous? Vous voulez qu'on se donne rdv quelque part? Et côté habits?

Beb et Less, je vous confirme tout demain soir pour Mercredi :wub:;)

Voilou, bon réel dernier jour de vacances :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nickel Hermio, avec ton tee-shirt Snoopy, tu seras notre point de ralliement !!

Je ne saurais pas donner de lieu de rendez-vous vu que je ne connais absoluement pas le coin là bas.. donc, tu restes le point de repère idéal!! :P :P Avec Soph, on sera facilement reconnaissable... par notre vieillesse !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nickel Hermio, avec ton tee-shirt Snoopy, tu seras notre point de ralliement !!

Je ne saurais pas donner de lieu de rendez-vous vu que je ne connais absoluement pas le coin là bas.. donc, tu restes le point de repère idéal!! :P :P Avec Soph, on sera facilement reconnaissable... par notre vieillesse !! :P

Coucou les filles!

Moi aussi demain je serai à Marseille pour une malheureuse signature.... <_< les boules de me payer un aller-retour pour signer un papier!

J'ai rendez vous à 11h mais apparemment on peut venir plus tôt???

Bon les filles du coup je sais pas si vous serez encore là Soph, Maman Paillette et Hermio vu que vous serez arrivées super tôt pour une simple signature... Alors peut être à demain et sinon à jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nickel Hermio, avec ton tee-shirt Snoopy, tu seras notre point de ralliement !!

Je ne saurais pas donner de lieu de rendez-vous vu que je ne connais absoluement pas le coin là bas.. donc, tu restes le point de repère idéal!! :P :P Avec Soph, on sera facilement reconnaissable... par notre vieillesse !! :P

pffffffttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...