Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

J'espère que tout le monde va bien :wub:

Par rapport aux infos que vous avez eues, tant mieux si le stage ne commence que le 16 (ça veut dire que nous avons été un peu entendus avant les vacances, merci aux râleurs comme moi, comme beaucoup d'autres, et aux syndicats :wub: ). Par contre ça veut dire quoi "rentrée le 4 avec le titulaire?" :huh:

Je me tiendrais au courant des nouvelles en vous lisant, car en tant que T1 j'imagine qu'on nous réserve juste les surprises au dernier moment :ninja: Faudrait quand-même pas nous tenir au courant, faut pas trop en demander non plus...

Bonne soirée à toutes! :)

Je sais pas pourquoi mais je sens que l'IA nous réserve encore bien d'autres mauvaises surprises...

Et là, si les rumeurs se confirment, c'est bien parti pour ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Salut!

Mytika, tes infos concernant l'AFPS me rassurent! Tu as vu, il était écrit sur le tableau de contacter Mme C. à la DIEC pour l'AFPS et le 50m, sauf que quand moi je l'ai eu au téléphone, elle n'était pas du tout au courant de nos problèmes! <_< Je vais aller faire un tour sur le sujet qui en parle, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux messages.

attention je ne parlais que de l'afps, pour le 50 m il doit être donné avant le premier septembre comme il était demandé, il faut l'envoyer au rectorat à mme C. ils ont même précisé qu'il fallait le faire en recommandé donc pour ceux qui sont à la bourre demain direction la poste

Merci beaucoup mais j'ai fait comme toi : j'ai déjà posté le 50m, avec une jolie lettre d'ailleurs qui explique mes problèmes d'AFPS. Je l'ai posté vendredi, mais j'étais à Paris. Je pense tout de même qu'ils le recevront avant vendredi 1er! C'est le cachet de la poste qui fait foi, non?

En tout cas, c'est très gentil de t'inquièter! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF, ça y est !! :P

Matinée à Marseille pour signer un PV que l'on a re-signé l'après-midi à Digne !! Arrrghhhhh !! et c'était exactement le même !! bouhhhh ! Bon, ça nous a permis de mettre un visage sur des pseudos !!

Alors Soph, Bébounette, Hermio, Matou, :wub::wub: et Diégo13 et Maeva, contente de vous avoir revu !! et merci à ma "chauffeuse" Zorif !! :P

On t'a pas vu Poupoule, dommage !! :(

Bref, rentrée péda faite à Digne l'après-midi...

On a "cours" demain matin (pour faire les groupes, voir l'emploi du temps.. ) et on a déjà GFP jeudi matin !! :huh:

Vendredi, on fait la pré-rentrée dans nos écoles de stage filé, mais on est également dans la classe lundi toute la journée, pour prendre contact avec les enfants...(donc Mytika, tu as eu de bonnes infos !!) pour voir la classe fonctionner sur un jour.. et mardi, on attaque les cours apparemment (bon, j'ai pas mal papoté pendant l'explication, j'ai donc pu raté des trucs... :blush::ninja: ) et le stage attaque dès la première semaine pour nous... (donc, dès vendredi 8 septembre)

Sur Digne, cours tous les jours de 9 h à 16h30...mais pas le samedi (et y a même un groupe qui va commencer à 8h30 le mercredi...) Pour les mères et les pères de famille, il y a cours le mercredi toute la journée... :( on aura parfois le jeudi après-midi de libéré (si on n'a pas de conférence, cours de bio, etc..)

Sur Digne, stage filé le vendredi (lundi, mardi ou jeudi dans le 13, le lundi dans le 84)

D'après le planning, ce serait les PE1 qui commenceraient le 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,

3 jours de SPA du 18 au 21 septembre ( 3 jours car on conserve le stage filé)

Premier SR du 5 au 23 février et le second du 3 au 25 mai

Plus 2 demi-journées en "stage collège", plutôt en fin d'année visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,

3 jours de SPA du 18 au 21 septembre ( 3 jours car on conserve le stage filé)

Premier SR du 5 au 23 février et le second du 3 au 25 mai

Plus 2 demi-journées en "stage collège", plutôt en fin d'année visiblement...

Quelqu'un aurait les dates des SR et des SPA pour l'iufm d'Aix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, par contre, je ne l'ai pas envoyé en recommandé, c'est grave?

je ne pense pas que ce soit grave je pense que le recommandé c'était juste pour les retardataires qui ne l'avaient toujours pas envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,

3 jours de SPA du 18 au 21 septembre ( 3 jours car on conserve le stage filé)

Premier SR du 5 au 23 février et le second du 3 au 25 mai

Plus 2 demi-journées en "stage collège", plutôt en fin d'année visiblement...

Quelqu'un aurait les dates des SR et des SPA pour l'iufm d'Aix ?

non je pense que nous ne les aurons que demain lors de la rentrée péda, c'est là qu'ils vont nous donner le planning de l'année

par contre si on a cours le mercredi toute la journée, bonjour la galère avec mes schtroumpfs

mais bon on verra ça demain de toute façon je crois qu'on n'aura pas le choix

tant pis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les dates des SR et des SPA pour l'iufm d'Aix ?

Ben non, vous les aurez demain.. c'était pour vous donner une idée (surtout à toi Mytika qui a des enfants à faire garder je suppose !!)Peut-être que les dates sont les mêmes dans toute l'académie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les dates des SR et des SPA pour l'iufm d'Aix ?

Ben non, vous les aurez demain.. c'était pour vous donner une idée (surtout à toi Mytika qui a des enfants à faire garder je suppose !!)Peut-être que les dates sont les mêmes dans toute l'académie??

merci d'y penser, effectivement ça va être encore la galère pour le mercredi, vivement la t1 qu'on ait des horaires scolaires en vrai !!!!!

je pense que les dates doivent être les mêmes par contre j'ose espérer que l'emploi du temps est spécifique à chaque iufm

on va garder un peu d'espoir d'avoir notre mercredi ( au moins l'après midi) jusqu'à demain et puis on subira

trop cool les débuts dans l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas vu de T-Shirt Snoopy

Il faut dire qu'il était bien caché le Snoopy ^^

Pour les mères et les pères de famille, il y a cours le mercredi toute la journée... :(

C'est un peu normal vu qu'on est présent à l'IUFM que quatre jours sur la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

journée à 2000 à l'heure , ce matin à marseille pr signer les pv et cet aprem rentrée pédagogique à avignon, pour nous les cours commencent demain que le matin mais sinon toute l'année nous aurons aussi cours le mercredi toute la journée :( pas top pr les enfants mais bon...par contre ds mon groupe je n'aurais pas cours le vendredi apres-midi, c'est cool pour pouvoir bosser. Concernant le stage filé c'est le lundi le jour fixe et vendredi nous devons aller à l'ecole toute la journée pr se présenter etc... Le stage debute donc à avignon lundi 4 septembre et l'emploi du temps est assez chaud quand meme : 8h30 12h30 et 13h30 17h30, enfin on est en pe2 c'est génial.

à bientôt, bonne rentrée demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...