Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Je vais peut être pouvoir vous apporter certains renseignements, étant donné que j'ai effectué ma pré rentrée en PE2 à l'IUFM d'Avignon et que nous avons commencé les cours de GFP! :P

Tout d'abord, dans le Vaucluse nous sommes censés effectuer notre pré rentrée dans l'école le 1er septembre... Sauf que les écoles à 4 jours ont déjà commencé les cours depuis mardi!!!

Le stage filé débute dès lundi 4 septembre... Nous sommes censés là aussi prendre directement le classe... Bref je ne vous raconte pas la pression qui monte!! Il n'y a donc qu'un seul jour d'observation!

Maintenant, il s'agit du Vaucluse et peut être pas des autres départements. Nous remplaçons uniquement des directeurs et ils ont besoin d'être déchargés au plus vite. Certains ( :wub: ), toutefois, semblent vouloir d'abord travailler à deux...

Voilà ce qu'il en est pour Avignon. J'espère que votre rentrée se passera bien.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Salut tout le monde!!

Je vais peut être pouvoir vous apporter certains renseignements, étant donné que j'ai effectué ma pré rentrée en PE2 à l'IUFM d'Avignon et que nous avons commencé les cours de GFP! :P

Tout d'abord, dans le Vaucluse nous sommes censés effectuer notre pré rentrée dans l'école le 1er septembre... Sauf que les écoles à 4 jours ont déjà commencé les cours depuis mardi!!!

Le stage filé débute dès lundi 4 septembre... Nous sommes censés là aussi prendre directement le classe... Bref je ne vous raconte pas la pression qui monte!! Il n'y a donc qu'un seul jour d'observation!

Maintenant, il s'agit du Vaucluse et peut être pas des autres départements. Nous remplaçons uniquement des directeurs et ils ont besoin d'être déchargés au plus vite. Certains ( :wub: ), toutefois, semblent vouloir d'abord travailler à deux...

Voilà ce qu'il en est pour Avignon. J'espère que votre rentrée se passera bien.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Je vais peut être pouvoir vous apporter certains renseignements, étant donné que j'ai effectué ma pré rentrée en PE2 à l'IUFM d'Avignon et que nous avons commencé les cours de GFP! :P

Tout d'abord, dans le Vaucluse nous sommes censés effectuer notre pré rentrée dans l'école le 1er septembre... Sauf que les écoles à 4 jours ont déjà commencé les cours depuis mardi!!!

Le stage filé débute dès lundi 4 septembre... Nous sommes censés là aussi prendre directement le classe... Bref je ne vous raconte pas la pression qui monte!! Il n'y a donc qu'un seul jour d'observation!

Maintenant, il s'agit du Vaucluse et peut être pas des autres départements. Nous remplaçons uniquement des directeurs et ils ont besoin d'être déchargés au plus vite. Certains ( :wub: ), toutefois, semblent vouloir d'abord travailler à deux...

Voilà ce qu'il en est pour Avignon. J'espère que votre rentrée se passera bien.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Bartolomeo. Quand tu parles de régressions, je suis bien d'accord avec toi.

Clem :) Ce n'est pas vous qui nous decevez, au contraire, je vous trouve sur ce post très compréhensifs et j'essaie de l'être aussi envers vous!

Je n'aime pas être observé non plus, je pense que c'est pour tout le monde pareil :P

Par contre en ce qui concerne la "formation", en tant que T1 nous sommes censés en être sorti. Peut-être que cette réforme change notre statut (PE3? :) ) mais dans ce cas là on devrait avoir des nouvelles de nos formateurs et de notre formation... Quand commence-t-elle? En quoi va-t-elle consister? A ce sujet, vous a-t-on dit quelque chose, par exemple quand serons nous censés être prevenu de notre jour à l'iufm? Je demande à tout hasard, on sait jamais que quelqu'un en ait entendu parler!

A l'inverse, nous n'avons rien. Même pas quelque chose sur le site de l'iufm. Donc je me considère comme une T1 (donc le T c'est bien Titulaire :P ) et de ce fait pas raccrochée à l'iufm... C'est pour ça que, ok je veux bien qu'on vous ait dit "vous observerez le 4 septembre", mais les T1 sont-ils ok? :huh: Ca me semble fou! Je viens d'avoir une amie PE2 qui m'a dit que le directeur de l'iufm vous avait dit que le T1 pouvait refuser... J'adore ce genre de situation :blink:

Vous n'y êtes pour rien, et je ne veux pas que mon coup de gueule soit mal interprété, mais je stresse moi aussi :blush:

Sinon pour info vous avez eu juste le nom de votre école ou le nom aussi de la titulaire de la classe? Ca m'embête car si la PE2 ne m'appelle pas moi, elle n'aura personne car on est dans une nouvelle école et le téléphone n'est pas installé <_< Et on fait la prérentrée demain...

Une T1 qui commence à avoir la petite boule au ventre synonyme de 1ère rentrée :blush: Mais on en a tous tellement bavé pour en arriver là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem :) Ce n'est pas vous qui nous decevez, au contraire, je vous trouve sur ce post très compréhensifs et j'essaie de l'être aussi envers vous!

Je n'aime pas être observé non plus, je pense que c'est pour tout le monde pareil :P

Vous n'y êtes pour rien, et je ne veux pas que mon coup de gueule soit mal interprété, mais je stresse moi aussi :blush:

Sinon pour info vous avez eu juste le nom de votre école ou le nom aussi de la titulaire de la classe? Ca m'embête car si la PE2 ne m'appelle pas moi, elle n'aura personne car on est dans une nouvelle école et le téléphone n'est pas installé <_< Et on fait la prérentrée demain...

Une T1 qui commence à avoir la petite boule au ventre synonyme de 1ère rentrée :blush: Mais on en a tous tellement bavé pour en arriver là :D

Ne t'inquiète pas on sait très bien que c'est pas contre nous.. et on vous comprends. Tu sais ayant été LC l'année passé j'ai déjà vu pas mal de trucs bizarres dans l'éducation nationale et malheureusement ca me choque pas plus que ca que vous ne soyez encore au courant de rien.

Nous officiellement on sait seulement le lieu de stage et pas tout le monde le sait ( ;) à Maeva).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Clem

Oh oui en tant que LC je comprends très bien que tu sois bien au courant de certains dysfonctionnements de l'EN :ninja:

En tout cas bonne rentrée à tous je suis sûre qu'on va tous faire de très bons profs :thumbsup: Rien qu'à voir le temps que l'on passe à en parler :P Et moi à squatter votre post :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, quelle pré rentrée animée!!

Peu de réponses au menu... On ne connait ni notre emploi du temps ni notre jour de stage filé... On sait juste qu'on aura le Samedi matin et une après midi de libre!! On commence le vrai emploi du temps le 2 Octobre, la semaine du 4 Septembre juste le stage filé, la suivante un SPA Maternelle, la suivante juste GFP et APP (pendant que les autres feront un SPA en Primaire). Les dominantes n'existent donc plus mais on doit choisir une option.

Je confirme: on fait pré rentrée et rentrée avec les titulaires et à la question "certains T1 ne veulent pas que l'on fasse cours la 1ère semaine" (une fille l'a demandé comme ça!!), la réponse a été du genre "ce n'est pas eux qui choisissent"... Pour la rentrée on sera plus là pour regarder, aider et se présenter qu'autre chose je pense, même si on ne nous a pas dit grand chose... C'est vrai qu'il faut que les parents nous connaissent depuis le début pour que l'on soit un minimum crédible quand même, déjà qu'on y sera qu'un jour/semaine... Mais je comprends que cela puisse te gêner Kuzco :blush:

J'ai rencontré Less et Beb, revu Diego... C'était une assemblée spéciale LC ce matin à 10h!! Coucou les filles... et le zhom!! Faut dire zétaient rares quand même les zhoms!! :o

Voilou, sinon j'ai enchainé toutes sortes de catastrophes après ça: d'abord un chauffeur de bus m'a ralé dessus parce que je lui demandais s'il passait par la rotonde ( <_< ), ensuite arrivée à mon studio la télé ne marchait pas et mon congélo non plus, il m'a fallu tout jeter :o , apparemment un fusible a sauté et le concierge qui n'était pas là... Je sais pas comment je vais faire vu que j'habite pas la porte à côté et qu'on était pas censé revenir à Aix avant perpette (vu que le SPA se fait près de chez nous...), enfin pour desecndre tout ce gachi, l'ascenseur ne marchait plus... 3 étages avec deux poubelles!! :cry: Après coup c'est rigolo :D mais bon...

Bon j'ai de plus en plus de problèmes pour me connecter sur le site et laisser des messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi hermio j'ai du mal avec le site en ce moment, je sais pas ce qui se passe.

Cool que vous ayez une apres midi de libre et le samedi matin. Pour le SPA il se fait à côté du domicile c'est ca?

Et tu as su ton groupe? Vous êtes ensemble avec Beb et Less? Et la semaine prochaine on fait quoi à part la rentrée le 4?

Je t'assaille un peu de question. :P :P

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous saurons le jour de notre stage filé avant lundi... ? ils doivent le mettre en ligne puisqu'ils n'ont pas encore constitué les groupes de GFP.

La semaine prochaine nous faisons la rentréeet, si ce n'est pas notre jour de stage, on refait une journée et... rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem, la semain prochaine, on fait rentrée et un jour dans l'école du stage filé et c'est tout :D Rien à l'IUFM... Mais ça peut varier entre Aix et Marseille malheureusement...

Non on ne connait pas nos groupes de GFP, c'est pour cela d'ailleurs qu'ils ne nous ont pas donné nos emploi du temps car selon notre groupe on ne fait pas le stage le même jour (Lundi, Mardi ou Jeudi). Tout ce qu'on sait c'est qu'ils regrouperont les stages filé Maternelle et les stage filé Primaire... Donc on a un petit espoir avec Beb, mais c'est tellement grand cet IUFM d'Aix que je pense qu'il faudra échanger de GFP pour arriver à être ensemble. NOUS VAINCRONS ;) Less est malheureusement en Priamire, c'est donc sûr qu'elle ne sera pas dans notre groupe... :cry: Gosco par contre est aussi en Maternelle

Le SPA se fait bien à côté du domicile que tu as déclaré. Et les frais de déplacements sont calculé soit à partir de l'IUFM soit de ta résidence perso, ils prennent le plus court!! <_<

Pour les changements de stage filé, ils sont d'accord mais je crois qu'il faut le faire avant demain?... Beb tu confirmes?

Au fait Beb, j'ai calculé pour Arles ou Tarascon, Arles est plus près d'Aix mais Tarascon plus près de chez moi... Ce qui me casse les pieds c'est que j'ai mis l'adresse de mes parents et que pour aller à Arles par le Vaucluse je ne prends pas l'autoroute alors que par Aix si... donc vu que Aix est plus loin, ils ne me rembourseront pas les frais de péage... :cry: Je sais pas si tu as suivi Beb? Crois-tu que je devrais changer mon adresse pour avoir les frais d epéage remboursés? Car après j'ai peur qu'ils me fassent des problèmes pour rechanger d'adresse en fin d'année... Ché po, chui perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry::cry::cry::cry::cry: C'est d'un compliqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...