Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

J'y suis allée aussi, c'est vrai qu'elle est pas mal, mais impossible pour le moment de s'y inscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Merci pour ces indications Yann :)

Mais il y a une petite chose qui me gêne. Ils vont "vous faire observer les classes le 4 septembre". Soit. Et le T1 on lui demande son avis? :huh: Je ne suis pas sûre d'adhérer à ce concept. Je ne m'étendrais pas là dessus ici, mais le 1er jour dans une classe est important pour nous, c'est notre 1ère année :( et être observé... <_<

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai vraiment rien contre les PE2 qui vont nous remplacer, mais pour nous c'est quand même le tout premier jour de l'année et de notre carrière, et je préfererais nettement me retrouver seule avec les enfants. En plus, je n'ai pas non plus envie d'être observée ou jugée car je suis débutante et je fais des erreurs comme tous les débutants ! :cry:

Peut-être que si j'explique la situation à ma PE2 elle comprendra :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beb Et Less, vous avez lu ça????? Les LP sont encore favorisé: nous on nous a pas demandé nos souhaits pour les GFP!!!!! En gros on est encore une fois la denrière roue du carrosse!!! Alors que du covoiturage en arrangerait bien certains, et que moi le Lundi m'arrangerait encore plus car comme ça je ne serais obligée de partir de chez moi que le Lundi matin, et non pas le Dimanche soir... C'EST DEGUELASSE!!!!! :cry::cry:

Je ne sais pas cette année, mais nous ex-LP avons subi cette année plusieurs discriminations, notamment par rapport aux LC. Vous avez plus d'expérience donc plus de barême, et dès qu'il y a un choix à faire (lieu de SR ou SPA), c'est vous les premiers servis, et les jeunes LP sans expérience sont les dernières roues du carrosse. Alors ne t'affole pas, tu as toute l'année pour te rattraper !

Quant au choix du lundi pour le stage filé, j'espère que ce ne sera pas ce jour sinon comment on va faire pour lancer nos ateliers en maternelle nous ???

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les pe2 pour toutes ces infos! grâce à vous , on y voit (un peu) plus clair!

mytika, on vous a dit qu'un des jours possibles du stage filé était le mercredi :unsure: ? je pige pas trop ala logique : pas mal d'écoles sont fermées ce jour là, et si c'est pas le cas, pour certains d'entre vous , le stage filé ne durerait qu'une demi journée ?

est ce vrai que si le jour de stage ilé ne convient pas au T1, il peut changer ? par exemple, moi je veux pas le lundi (1er jour de la seamine, trop important avec les élèves), je peux changer avec ma pe2 pour le mardi ?

merci marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les pe2 pour toutes ces infos! grâce à vous , on y voit (un peu) plus clair!

mytika, on vous a dit qu'un des jours possibles du stage filé était le mercredi :unsure: ? je pige pas trop ala logique : pas mal d'écoles sont fermées ce jour là, et si c'est pas le cas, pour certains d'entre vous , le stage filé ne durerait qu'une demi journée ?

est ce vrai que si le jour de stage ilé ne convient pas au T1, il peut changer ? par exemple, moi je veux pas le lundi (1er jour de la seamine, trop important avec les élèves), je peux changer avec ma pe2 pour le mardi ?

merci marion

pour le mercredi c'était juste une confusion avec mon rêve d'avoir mon mercredi après midi de libre

les trois jours possibles pour l'iufm d'aix sont le lundi, mardi ou le jeudi

désolée pour l'erreur j'ai rectifié dans le message original

par contre pour changer le jour de stage si ça n'arrange pas les t1, ils nous ont dit qu'on pouvait s'arranger mais seulement la semaine de la rentrée

après je suis désolée mais les t1 vont me détester, mais s'il vous plaît ne tirez pas sur le messager, ils nous ont dit que les t1 devraient s'adapter à notre emploi du temps à nous

j'avais oublié un petit truc, on nous a bien dit que pour la répartition des matières il fallait qu'on "s'impose" dans la négociation pour ne pas se retrouver à faire sport et arts pla parce que le t1 n'aime pas ( c'est un exemple )

ils veulent que nous fassions de véritables enseignements et donc toucher à tout quitte à changer de matières pendant l'année

encore une fois les t1 seront devant le fait accompli

voilà j'espère avoir éclairci ce que j'ai dit avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée aussi, c'est vrai qu'elle est pas mal, mais impossible pour le moment de s'y inscrire...

juste une précision pour l'inscription: pour les anciens si on n'a pas eu de retard il suffit de se pointer avec sa carte professionnelle

je pense que pour les autres il faut en plus de la carte pro trois enveloppes timbrées et libellées à son adresse, pour ceux qui les ont déjà donné dans un autre iufm je ne sais pas comment ça se passe

bon je vais m'arrêter on va encore me dire que je suis une pipelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les pe2 pour toutes ces infos! grâce à vous , on y voit (un peu) plus clair!

mytika, on vous a dit qu'un des jours possibles du stage filé était le mercredi :unsure: ? je pige pas trop ala logique : pas mal d'écoles sont fermées ce jour là, et si c'est pas le cas, pour certains d'entre vous , le stage filé ne durerait qu'une demi journée ?

est ce vrai que si le jour de stage ilé ne convient pas au T1, il peut changer ? par exemple, moi je veux pas le lundi (1er jour de la seamine, trop important avec les élèves), je peux changer avec ma pe2 pour le mardi ?

merci marion

pour le mercredi c'était juste une confusion avec mon rêve d'avoir mon mercredi après midi de libre

les trois jours possibles pour l'iufm d'aix sont le lundi, mardi ou le jeudi

désolée pour l'erreur j'ai rectifié dans le message original

par contre pour changer le jour de stage si ça n'arrange pas les t1, ils nous ont dit qu'on pouvait s'arranger mais seulement la semaine de la rentrée

après je suis désolée mais les t1 vont me détester, mais s'il vous plaît ne tirez pas sur le messager, ils nous ont dit que les t1 devraient s'adapter à notre emploi du temps à nous

j'avais oublié un petit truc, on nous a bien dit que pour la répartition des matières il fallait qu'on "s'impose" dans la négociation pour ne pas se retrouver à faire sport et arts pla parce que le t1 n'aime pas ( c'est un exemple )

ils veulent que nous fassions de véritables enseignements et donc toucher à tout quitte à changer de matières pendant l'année

encore une fois les t1 seront devant le fait accompli

voilà j'espère avoir éclairci ce que j'ai dit avant

Je sais bien que ce n'est pas votre faute ni la notre, mais même si dans les faits les T1 doivent s'adapter à votre emploi du temps, je ne pense pas que dans les faits ce soit réalisable. L'IA et l'IUFM devraient réfléchir un peu avant de dire des c...... parce que nous c'est notre première année de boulot, et notre tout premier contact avec les enfants, nous sommes débutants et nous allons tatônner un peu cette année, histoire de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela n'engage que moi mais, même si je ferais de mon mieux pour aider la PE2, j'ai deux heures de trajet à faire tous les jours et je me couche souvent à pas d'heure pour mettre au point mes ateliers, essayer de faire au mieux.

Donc je n'aurais sûrement que peu de temps à consacrer... et un emploi du temps déjà très chargé.

... Cette situation n'arrange personne j'ai l'impression... ni PE2 ni T1. Et on nous demande pas notre avis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hallucine vraiment, au plus on avance et au plus c'est du n'importe quoi!!! j'hallucine que l'on nous mette dans la classe de T1 dès le premier jour alors qu'ils n'ont peut être pas envie de nous avoir, de ne considérer rien ni personne, sauf peut être ceux des bureaux, bon je sais ils ont aussi beucoup de boulot et sans doute de difficulté à gérer toutes ces nouveautés mais bon quand même !!!!! plutôt que de nous faire commencer d'un coup le stage filé et les cours que le 2 ocotobre, il ferai bien de nous faire bosser desuite pour nous permettre de prendre la classe comme il faut mais dans un mois, une fois la rentrée pasé! enfin c'est comme ça, en tout cas on va perdre presque un mois de formation, sans commentaire!

hermio désolée pour toutes tes mésaventures, dis donc t'as vraiment pas eu de bol là!!!! mais bon dis toi que c'est que du materiel!! positive positive!!!!!

et merci à toutes les T1 qui témoignent ici moi vous me rassurez et j'aimerais bien tomber sur quelqu'un d'aussi compréhensif que vous, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci à toutes les T1 qui témoignent ici moi vous me rassurez et j'aimerais bien tomber sur quelqu'un d'aussi compréhensif que vous, bon courage

Merci, Less, d'être aussi compréhensive, j'espère que ma PE2 le sera autant que toi. Il faut savoir que nous avons des tonnes de choses à gérer pour cette première rentrée, et que nous stressons beaucoup, certainement plus que vous ! Nous avons toute une organisation à mettre en place, des gens, un quartier, une école, des élèves à connaître et cela va nous demander beaucoup d'investissement personnel.

En ce qui concerne l'IUFM et l'IA, ne commence pas à halluciner maintenant car ils ont une méthode ancestrale qui ne changera jamais: "D'abord on fait des conneries et ensuite on réfléchit... pas".

Pe2, ne vous inquiétez pas, à l'iufm ils font tout à l'envers !! Il y règne une désorganisation la plus totale, et, avec le temps, ça empire.

Bref, voyez comme nous, les T1, sommes dans un bourbier insurmontable grâce à eux !!

Et pensez bien que l'année prochaine ce sera la même chose (ils nous apprennent à tirer profit de nos erreurs mais eux ne le font jamais...).

Un jour il faudra quand même leur dire d'arrêter leurs bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles, j'ai besoin d'un renseignement!!!!!!!!!! je ne me souviens plus où l'on trouve les classement des écoles en zep, zone violence et compagnie??????? j'ai un cerveau percé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce classement là, tu peux le trouver sur le site de l'academie (clique sur etablissement, pyis ecoles, puis la tu fais ta recherche)

que dire de plus ds ces diatribes contre l'IA et l'IUFM ?

-oui, c'est le bordel à l'IUFM, ils font tout à l'envers et ils sont un peu à la ramasse!

-sincèrement, au risque de faire raler certaines d'entre vous, je ne compte pas bouleverser l'emploi du temps chaque semaine pour que ma pe2 touche a toutes les matières! 2 ou 3 fois au cours des 15 semaines, mais pas plus! et pis faut prendre en compte certains paramètres immuables (oui, je parle bien ce soir!)comme les intervenants, les séances d'EPS à l'extérieur.....

-et merci de nous dire que le stage filé ne commence en fait que le ...2 octobre! encore une info inconnue pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...