Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

alors ce classement là, tu peux le trouver sur le site de l'academie (clique sur etablissement, pyis ecoles, puis la tu fais ta recherche)

que dire de plus ds ces diatribes contre l'IA et l'IUFM ?

-oui, c'est le bordel à l'IUFM, ils font tout à l'envers et ils sont un peu à la ramasse!

-sincèrement, au risque de faire raler certaines d'entre vous, je ne compte pas bouleverser l'emploi du temps chaque semaine pour que ma pe2 touche a toutes les matières! 2 ou 3 fois au cours des 15 semaines, mais pas plus! et pis faut prendre en compte certains paramètres immuables (oui, je parle bien ce soir!)comme les intervenants, les séances d'EPS à l'extérieur.....

-et merci de nous dire que le stage filé ne commence en fait que le ...2 octobre! encore une info inconnue pour nous!

Cesont les cours qui commencent le 2 Octobre, le stage filé commence bien dès la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Le truc qui va être compliqué c'est surtout pour ceux qui sont en mater, je dis pas que ca va être simple pour les autres mais bon.. L'année dernière je faisais des décharges de direction donc 4 quarts temps. Pour l'élémentaire on m'a donné des matières et je me suis débrouillé en faisant ma progression sur l'année mais parcontre à mon avis c'est pas possible de changer de matière dans l'année surtout pour la titulaire c'est super compliqué. J'avais aussi un quart temps en PS et je suivait les ateliers de la directrice et donc je n'avais pas beaucoup d'initiative, ca me dérangeait pas à part que c'est toujours génant de faire des choses sur des supports qui ne sont pas les siens et ca me mettait un peu mal à l'aise aussi. Et là ca va encore plus me géner d'embêter une T1. Je me demande vraiment comment ca va se goupiller et surtout pour notre validation sur ce stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui va être compliqué c'est surtout pour ceux qui sont en mater, je dis pas que ca va être simple pour les autres mais bon.. L'année dernière je faisais des décharges de direction donc 4 quarts temps. Pour l'élémentaire on m'a donné des matières et je me suis débrouillé en faisant ma progression sur l'année mais parcontre à mon avis c'est pas possible de changer de matière dans l'année surtout pour la titulaire c'est super compliqué. J'avais aussi un quart temps en PS et je suivait les ateliers de la directrice et donc je n'avais pas beaucoup d'initiative, ca me dérangeait pas à part que c'est toujours génant de faire des choses sur des supports qui ne sont pas les siens et ca me mettait un peu mal à l'aise aussi. Et là ca va encore plus me géner d'embêter une T1. Je me demande vraiment comment ca va se goupiller et surtout pour notre validation sur ce stage filé.

Oui tu as raison. Moi je suis en maternelle et je compte bien faire mes ateliers sur 4 jours. La PE2 devra faire les mêmes que les miens le matin mais je pense que je lui donnerai le champ libre pour l'après-midi, histoire qu'elle se fasse ses propres séances sur ses propres supports. J'espère que ça ira ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeva je vois que tu es là vers quelle heure tu y seras demain. Ca m'étonne que tu n'es pas de stage filé à mon avis il y a des directrices d'écoles à 4 classes qui ont refusé d'être décharger car elle voulait pas lacher la PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira pour nous il y a pas de soucis, c'est juste que je me demande si on vient nous visiter un matin sur quoi on va être évaluer, enfin ils se débrouilleront ils nous évalueront sur la gestion de la classe parce que je vois pas comment on peut fonctionner autrement, j'y avais réfléchi l'année dernière et aucun intéret pour nous de mettre un atelier en place sachant qu'il durerait un mois. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeva je vois que tu es là vers quelle heure tu y seras demain. Ca m'étonne que tu n'es pas de stage filé à mon avis il y a des directrices d'écoles à 4 classes qui ont refusé d'être décharger car elle voulait pas lacher la PS

on sera la bas vers 8h30 je pense. je fais le trajet en métro à partir de la rose avec soph et on s'est donné rdv à 8h au métro.

a demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ira pour nous il y a pas de soucis, c'est juste que je me demande si on vient nous visiter un matin sur quoi on va être évaluer, enfin ils se débrouilleront ils nous évalueront sur la gestion de la classe parce que je vois pas comment on peut fonctionner autrement, j'y avais réfléchi l'année dernière et aucun intéret pour nous de mettre un atelier en place sachant qu'il durerait un mois. :huh:

Le stage filé est une première, autant pour nous tous que pour l'iufm. Je pense donc que vous pourrez expliquer la situation à vos formateurs(IMF), en général ils sont assez compréhensifs et je pense qu'ils pourront venir au moment où ça vous arrange. En supposant que vous ayiez une certaine autonomie lors de ce stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermi tu es sure qu'ils ont dit pas cours le samedi matin???? J'ai un doute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeva j' y serai également vers 8h30 j'ai rdv avec géra, je sais pas si toi tu la connais mais soph la connait. Bisous, à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les cours qui commencent le 2 Octobre, le stage filé commence bien dès la rentrée ;)

Coucou!

Moi j'avais compris que le stage filé ne commencait vraiment que la semaine du 11/09 pour ceux d'Aix. La semaine du 4, on ne fait qu'observer. Enfin, j'ai peut-être tout compris de travers, j'étais tout au fond car arrivée en retard avec 15 autres personnes à cause d'un cafouillage d'informations sur la salle de réunion... (ça commence très bien :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeva j' y serai également vers 8h30 j'ai rdv avec géra, je sais pas si toi tu la connais mais soph la connait. Bisous, à demain

je ne connais pas mais on se retrouvera bien

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous

moi je suis en stage filé à istres mais j'habite aux milles et je tente ce soir de trouver quelqu'un qui veuille échanger avec moi. Il y a une personne intéressée????

J'ai appelé l'école aujourd'hui et je suis tombée sur la directrice qui n'était pas du tout au courant de tout ce b..... Elle était enchantée que je me présente et surtout que quelqu'un la prévienne avant la rentrée!! C'est vraiment une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...