Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

au fait clem26 tu es à quel endroit pour ton stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

bonsoir à toutes et à tous

moi je suis en stage filé à istres mais j'habite aux milles et je tente ce soir de trouver quelqu'un qui veuille échanger avec moi. Il y a une personne intéressée????

J'ai appelé l'école aujourd'hui et je suis tombée sur la directrice qui n'était pas du tout au courant de tout ce b..... Elle était enchantée que je me présente et surtout que quelqu'un la prévienne avant la rentrée!! C'est vraiment une honte.

Pour les stages en responsabilité, ce sera la même chose, les enseignants ne sauront pas qu'ils sont remplacés... donc contents de l'apprendre par vous quelques jours avant le début du stage ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce classement là, tu peux le trouver sur le site de l'academie (clique sur etablissement, pyis ecoles, puis la tu fais ta recherche)

que dire de plus ds ces diatribes contre l'IA et l'IUFM ?

-oui, c'est le bordel à l'IUFM, ils font tout à l'envers et ils sont un peu à la ramasse!

-sincèrement, au risque de faire raler certaines d'entre vous, je ne compte pas bouleverser l'emploi du temps chaque semaine pour que ma pe2 touche a toutes les matières! 2 ou 3 fois au cours des 15 semaines, mais pas plus! et pis faut prendre en compte certains paramètres immuables (oui, je parle bien ce soir!)comme les intervenants, les séances d'EPS à l'extérieur.....

-et merci de nous dire que le stage filé ne commence en fait que le ...2 octobre! encore une info inconnue pour nous!

ils ne parlaient pas de changer chaque semaine mais une ou deux fois sur l'année

et ce sont les cours pour nous qui commencent le 02 le stage c'est dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous

moi je suis en stage filé à istres mais j'habite aux milles et je tente ce soir de trouver quelqu'un qui veuille échanger avec moi. Il y a une personne intéressée????

J'ai appelé l'école aujourd'hui et je suis tombée sur la directrice qui n'était pas du tout au courant de tout ce b..... Elle était enchantée que je me présente et surtout que quelqu'un la prévienne avant la rentrée!! C'est vraiment une honte.

Pour les stages en responsabilité, ce sera la même chose, les enseignants ne sauront pas qu'ils sont remplacés... donc contents de l'apprendre par vous quelques jours avant le début du stage ! :P

normalement pour les stages en responsabilité, nous remplaçons des pe qui font une formation, donc normalement ils le savent à l'avance

dans l'école où je bossais, les pe2 venaient dans les 2 semaines qui précèdent le stage pour voir l'instit, la classe, les élèves et mettre au point ce qu'ils auront à faire selon la progression mise en place

pour ce que j'en ai vu ceux-là de stages étaient mieux préparés par et pour tout le monde

j'espère qu'il en sera de même pour nous cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous

moi je suis en stage filé à istres mais j'habite aux milles et je tente ce soir de trouver quelqu'un qui veuille échanger avec moi. Il y a une personne intéressée????

J'ai appelé l'école aujourd'hui et je suis tombée sur la directrice qui n'était pas du tout au courant de tout ce b..... Elle était enchantée que je me présente et surtout que quelqu'un la prévienne avant la rentrée!! C'est vraiment une honte.

Pour les stages en responsabilité, ce sera la même chose, les enseignants ne sauront pas qu'ils sont remplacés... donc contents de l'apprendre par vous quelques jours avant le début du stage ! :P

normalement pour les stages en responsabilité, nous remplaçons des pe qui font une formation, donc normalement ils le savent à l'avance

dans l'école où je bossais, les pe2 venaient dans les 2 semaines qui précèdent le stage pour voir l'instit, la classe, les élèves et mettre au point ce qu'ils auront à faire selon la progression mise en place

pour ce que j'en ai vu ceux-là de stages étaient mieux préparés par et pour tout le monde

j'espère qu'il en sera de même pour nous cette année

Je suis partie trois fois en stage l'année dernière et 3 fois c'est moi qui ai annoncé aux PE qu'ils partaient en formation pendant que je les remplaçais !! L'iufm ne les met pas au courant, ce sont les PE2 qui le font.

Mais... on peut toujours avoir un espoir que ça change pour vous cette année ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie trois fois en stage l'année dernière et 3 fois c'est moi qui ai annoncé aux PE qu'ils partaient en formation pendant que je les remplaçais !! L'iufm ne les met pas au courant, ce sont les PE2 qui le font.

Mais... on peut toujours avoir un espoir que ça change pour vous cette année ! :unsure:

encore un des beaux exemples de communication entre les services de cette chère éducation nationale

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un des beaux exemples de communication entre les services de cette chère éducation nationale

:cry:

eh oui ! si tu es à la maternelle La Conque à Vitrolles, je ne sais pas si tu sais mais la T1 a des MS et la directrice je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belcocinderella est ce que tu sais si Marie P. qui est sur arles et que je remplace apparement a eu ton message car moi je n'ai pas de ses nouvelles et je n'ai pas pu la contacter et à l'école il n'y a personne, du moins lorsque j'ai essayé de téléphoner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belcocinderella est ce que tu sais si Marie P. qui est sur arles et que je remplace apparement a eu ton message car moi je n'ai pas de ses nouvelles et je n'ai pas pu la contacter et à l'école il n'y a personne, du moins lorsque j'ai essayé de téléphoner!!

Je lui ai envoyé un mail pour lui donner tes coordonnées et j'ai même essayé de la joindre sur son portable mais elle ne répond pas... Il y a des gens comme ça qui sont injoignables... je suis désolée, j'ai fait ce que j'ai pu... J'espère qu'à l'avenir tu auras plus de chance que moi :unsure:

De toute façon je pense que tu la verras vendredi pour la pré-rentrée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dîtes donc, j'ai l'impression que ça s'annonce mal... C'est vrai que j'ai les mêmes inquiétudes que Clem26: sur quoi va t-on être évalué si on a rien à préparer???!!!

Beb je te tiens au courant pour l'IUFM, j'essairai d'appeler demain dans l'après midi (quelqu'un pour me confirmer que l'IUFM d'Aix n'est pas fermé le Jeudi aprèm?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas belcocinderella, merci quand même pour tout, c'est très gentil de ta part! pour les T1 parmi nous vous vous rendez vendredi pour la pré rentrée dans votre école vers quelle heure? on nous a dis d'y aller vers 8h30? c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...