Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Ben dîtes donc, j'ai l'impression que ça s'annonce mal... C'est vrai que j'ai les mêmes inquiétudes que Clem26: sur quoi va t-on être évalué si on a rien à préparer???!!!

Beb je te tiens au courant pour l'IUFM, j'essairai d'appeler demain dans l'après midi (quelqu'un pour me confirmer que l'IUFM d'Aix n'est pas fermé le Jeudi aprèm?)

En ce qui concerne tes inquiétudes sur l'évaluation, tu pourras en parler à ta T1 et à tes formateurs, je pense qu'ils se montreront compréhensifs, après tout, cette année de stage filé est une grande première et il y a des marges de manoeuvre à prévoir ! :)

En ce qui concerne l'iufm d'Aix, il n'est fermé que très exceptionnellement pendant les vacances scolaires, donc pas de souci pour jeudi aprem ! :D

En ce qui concerne la désorganisation de l'iufm, on ne peut rien y faire ! Donc il va falloir s'y faire <_< lol

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

t'en fait pas belcocinderella, merci quand même pour tout, c'est très gentil de ta part! pour les T1 parmi nous vous vous rendez vendredi pour la pré rentrée dans votre école vers quelle heure? on nous a dis d'y aller vers 8h30? c'est bon?

C'est une très bonne question, moi on m'a dit de venir le 1er septembre... Je pense que j'irai pour l'heure d'ouverture de l'école, entre 8h et 8h30 (je n'aime pas être en retard :P surtout que ça craint de se faire remarquer dès le premier jour lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux ex pe2 d'Aix: Aviez vous cours les samedis matins l'année dernière????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux ex pe2 d'Aix: Aviez vous cours les samedis matins l'année dernière????

Négatif !! Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que c'était pareil pour tous les GFP...

Mais est-ce que ce sera pareil cette année avec le stage filé... ? Surtout si les cours ne commencent que début octobre, vous risquez d'être victimes de "coups de bourre" durant l'année.

Maintenant, si nous restons dans la logique de l'Education Nationale, vous êtes payés pour un certain nombre d'heures, et si vous avez cours le mercredi, ça m'étonnerait que le samedi vous ayiez cours aussi !

Non ?? :unsure:

De toute façon vous le saurez bien assez tôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paillet j'ai vu que tes élans de secrétaire hors pair ont repris le dessus!!! tu as fais la première récap des nouvelles LC???? excellent, tu m'as fais mourir de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc les filles ça papote ce soir :)

Je suis contente de voir des T1 en renfort :P J'avoue avoir peur à chaque fois que je poste un message qu'il soit mal interprété! :blush:

Alors si je me souviens bien de toutes les choses sur lesquelles je voulais rebondir :wacko:

Pas de cours le samedi matin, pour personne! Et l'iufm est ouvert même pendant les vacances.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Belcocinderella, voilà j'ai tout dit! :P Tu as raison, l'iufm et l'IA avancent des choses dans le vent! Car personne ne peut imposer à un titulaire de se faire observer et de ne pas choisir ses matières... Surtout qu'on a pas été mis en relation avant! La rentrée c'est dans 5 jours, la question des disciplines est résolue dans la tête des T1 depuis un moment... En ce qui concerne vos observations, nous avons été PE2 y'a pas si longtemps, alors on sera des gentils :P mais bon, ils ne peuvent rien nous imposer, je ne vois pas comment. A part votre prise de classe le jour de votre stage filé mais c'est tout :idontno: Après ça dépendra de la personne chez qui vous tombez ;) Perso, j'ai préparé des matières pour la PE2, et pour le début, on ne changera pas, mais je comptais bien changer après pour qu'elle voit toutes les matières (mais bon dans une journée on voit de toutes façons maths, français, découverte du monde).

Ne vous en faites pas pour vos évaluations, ils trouveront :)

Ma prérentrée c'est demain à 8h30 et j'ai pas eu de nouvelle de ma PE2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paillet j'ai vu que tes élans de secrétaire hors pair ont repris le dessus!!! tu as fais la première récap des nouvelles LC???? excellent, tu m'as fais mourir de rire!!!
:blush::):lol:

Kuzco, ne t'inquiète pas, je crois que chacun s'est compris... :P

Il n'y a pas que les débutants que notre arrivée inquiète, je remplace une directrice plutôt en fin de carrière et elle n'était pas super à l'aise.. partagée entre son désir de bien faire et de bien m'acceuillir, et la "gène" indiscutable que va entrainer la gestion de ma présence...De plus, je tourne sur son emploi du temps, sur ses progressions, donc peut-être y a t-il en plus la peur d'être jugée par l'IUFM...???

Elle a les mêmes interrogations qu'un T1: En maternelle, comment faire tourner des ateliers sur 2 jours sans me "prémacher" le travail ? Comme Belco, elle compte me laisser un peu plus d'initiatives l'après-midi, mais comment faire des séances suivies en découverte du Monde par exemple en ne voyant les gamins qu'une fois par semaine ?? Surtout que, comme elle est à mi-temps, nous tournons à 3 sur la classe...

Il faut quand même un minimum de continuité d'un jour à l'autre, quelle que soit la classe, on ne peut pas débarquer le vendredi et reprendre comme si de rien n'était la suite de ce que l'on a fait une semaine auparavant !! Je serai donc toujours un peu obligée de m'appuyer sur ce qu'elle a fait la veille...

Bon, en fait, on verra une fois dans le bain... Nous essuyons les plâtres de la nouvelle réforme et c'est normal si ça cafouille au début..

Je comprends que l'arrivée du PE2 dès lundi dérange... Ce jour-là, je ne serai même pas avec la directrice, mais avec son complément de mi-temps !! :huh: Et peut-être qu'à elle aussi, ça ne lui plaira pas de m'avoir dans les pattes... Ceci dit, il faut comprendre les PE2 qui sont ravis d'avoir un contact avec la classe en présence du titulaire... Beaucoup étaient affolés à l'idée de se retrouver lâchés comme ça devant les élèves...

Bon, bonne rentrée à Maeva, Soph, Clem26, Gera, Poupoule...( et pitié, tenez-vous un peu bien en classe, ne papotez pas tout le temps !! :angry::clown: ) et aux marseillais et marseillaises...

Et bonne grasse mat aux Aixois.. à Béb, Hermio... :bleh: (c'est trop injuste !!) moi, je file en cours... :cry: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question car je n ai pas tout saisi : Doit on faire la rentrée du 4 Septembre ?

Par exemple si notre jour de stage est le mardi doit on y aller aussi le lundi 4? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm d'Aix ils nous ont dit d'aller en stage pour le jour de la rentrée et de faire ensuite notre jour de stage filé si c'était un autre jour.Ceci étant l'organisation semble différente d'un iufm à l'autre. En ce qui concerne les cours nous avons quand même cours avant le 2 octobre il nous a simplement dit que l'organisation serait définitive dés le 2. Nous aurons donc gfp et app pendant que l'autre groupe sera en pratique accompagnée et inversement. Voilà je me languis de commencer car on est un peu dans l'attente....Nous aurons nos groupes de gfp sur internet (pour le site d'aix!)et aprés c'est parti!!!

Bonne rentrée aux marseillais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir des T1 en renfort :P J'avoue avoir peur à chaque fois que je poste un message qu'il soit mal interprété! :blush:

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Belcocinderella, voilà j'ai tout dit! :P

Merci kuzco pour ton soutien :)

En général, je n'ai pas un caractère à me laisser faire, mais avec l'Education Nationale j'ai l'impression de taper contre un mur :cry: snif

Bonne rentrée à tous et croisons les doigts pour que tout se passe au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un des beaux exemples de communication entre les services de cette chère éducation nationale

:cry:

eh oui ! si tu es à la maternelle La Conque à Vitrolles, je ne sais pas si tu sais mais la T1 a des MS et la directrice je ne sais pas...

effectivement je suis sur cette maternelle avec une collègue qui était avec moi en pe1, personne n'a pu nous dire qui remplaçait qui, on nous a dit de nous arranger entre nous pour choisir

jusqu'à l'année dernière la directrice avait des très petits et petits mais nous ne sommes pas censés avoir des petits alors la question reste ouverte, on verra demain matin à 8h30

seul point positif, comme je fais la rentrée sur mon stage filé je pourrais amener mon fils à la sienne ( dans le primaire d'à côté) même si je le lâche très tôt avant l'ouverture du portail il sera content que je puisse être là

bonne journée à ceux qui ont cours et pour les aixois profitons de ce jour de relâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'essaie de joindre Mr M. (reponsable péda) mais je tombe toujours sur un répondeur... Petite question: pensez-vous que le groupe qui aura stage filé le Lundi ce sera plus dur pour eux? Surtout pour les Maternelles, vu que normalement le titulaire doit lancer les ateliers de la semaine ce jour là...

Bon j'espère que demain il affiechera les GFP et emplois du temps :P

Toujours personne pour échanger avec moi à Arles? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...