Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'essaie de joindre Mr M. (reponsable péda) mais je tombe toujours sur un répondeur... Petite question: pensez-vous que le groupe qui aura stage filé le Lundi ce sera plus dur pour eux? Surtout pour les Maternelles, vu que normalement le titulaire doit lancer les ateliers de la semaine ce jour là...

Bon j'espère que demain il affiechera les GFP et emplois du temps :P

Toujours personne pour échanger avec moi à Arles? :cry::cry:

resalut, en effet le groupe du lundi ça ne sera pas évident pour eux d'attaquer la semaine, par contre l'avantage que tu as c'est qu'en tant que LC tu as un minimum d'expérience en plus par rapport aux pe2 qui dans le meilleur des cas on fait 2 stages d'observation

c'est peut être à ce niveau là que la lc vous servira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Bonjour tout le monde

J'essaie de joindre Mr M. (reponsable péda) mais je tombe toujours sur un répondeur... Petite question: pensez-vous que le groupe qui aura stage filé le Lundi ce sera plus dur pour eux? Surtout pour les Maternelles, vu que normalement le titulaire doit lancer les ateliers de la semaine ce jour là...

Bon j'espère que demain il affiechera les GFP et emplois du temps :P

Toujours personne pour échanger avec moi à Arles? :cry::cry:

Je ne pense pas que le stage filé le lundi soit plus difficile pour vous, mais pour les T1 en maternelle c'est un réel problème par rapport aux ateliers. Ou alors il faudrait qu'il y ait une excellente coordination entre le T1 et son PE2 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce stage filé n'a pas été complètement étudié par les instances <_<

Et comme toujours c'est à nous de nous débrouiller.

C'est plein d'incohérence mais ça n'a pas l'air de déranger ni l'IUFM ni le rectorat :ninja:

à Digne on nous dit : " vous faites votre prérentrée demain ... vous aurez tout le temps pour voir le directeur, voir les tâches à partager ... etc ... etc ... " sauf que dans les écoles à quatre jours, demain on se pointe et que les élèves sont déjà là ^^

Donc demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment pas de chance sur Digne... C'est fou les différence d'un IUFM à l'autre, j'aurais cru qu'ils s'arrangeraient pour que ce soit àpeu près la même chose dans une même Académie quand même...

Voilou, je viens d'appeler le secrétariat, mais monsieur M. n'est pas là jusqu'à Lundi... <_< :( Donc je lui ai fait passer un message par la gentille secrétaire pour lui demander de nous mettre ensemble Beb et moi :) Less c'est vraiment domage que tu ne sois pas en Maternelle... Et du coup de covoiturage tombe à l'eau? Ou alors il faudra que tu t'arranges, quand les groupes seront formés, pour échanger avec une personne qui aura tage filé le même jour que Beb et moi, les échanges se faisaient souvent en PE1, j'espère que là on pourra aussi ?... Si on y arrive, moi le covoiturage c'est toujours aussi volontiers :)

Bon voilou, je suis un des seules qui n'a pas réussi à joindre son école... J'improviserai demain!!

Par contre je trouve ça vraiment nul que certains ne connaissent pas encore leur lieu de stage, ça prouve le manque d'organisation et le désintéressement de la part de certaines personnes à notre égard... On est vraiment que des bouche trous!!

Mytika hier tu y étais à quelle heure à Aix? Tu m'as peut-être vue avec mon t shirt snoopy? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai réussi à joindre la directrice de mon école. Je viens d'apprendre que j'ai un CM2 :cry:

Voilà, la grosse pression quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà un sacré bail que je suis plus venue sur le forum... vacances! Pour celles qui se souviennent, je suis partie au Burkina, revenue vendredi dernier, et plein plein de choses à faire avant cette rentrée super organisée!

Signature des papiers mardi, et rentrée péda ce matin (et cet après-midi!!! veinards que nous sommes), à Marseille. 187 PE2, je trouve que c'est beaucoup. Je suis venue avec la 68ème, on est toutes les deux dans le gfp 7, si ça parle à d'autres, dites le moi, ce serait cool de se retrouver.

Demain donc on va dans nos écoles, je ne sais pas si je décharge un directeur ou si "j'embête" une T1, à la rigueur la deuxième proposition m'arrangerait, puisque dans ce cas on aura un peu le temps de se retourner. En même temps, si c'est un directeur, je retrouverai mes émotions et sensations du mois de mars, avec ma première journée de cours jeudi.

On commence les cours iufm véritablement la semaine du 11.09, et on aura notre emploi du temps le 8.09.

Pour les attestations natation et l'afps, on a demandé au secrétariat, et ils ne savent rien. Il faut se manifester à l'IA et je sais plus qui. Pratique.

A bientot. Je compte bien revenir faire coucou avant 1 mois cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mytika hier tu y étais à quelle heure à Aix? Tu m'as peut-être vue avec mon t shirt snoopy? :blush:

non j'ai cherché le tee shirt snoopy mais je ne l'ai pas vu j'y étais à 15h et je suis partie de suite après la réunion

mais on pourra se voir à partir du 02 ou avant si on a des cours en même temps, vu que moi aussi je suis en maternelle on y sera peut être les mêmes jours pendant le mois de septembre

de toute façon tu verras je suis facile à trouver , je parle beaucoup et je suis toujours très près de la machine à café ou de la cafét

bonne rentrée pour demain, on se tient au courant demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre contact avec ma directrice elle est très sympa je suis contente!!!J'ai des grandes sections ,30 en tout!!!! Je suis contente, demain pré rentrée et stage filé lundi pour la rentrée des petits...

Hermi j'espère que nous seront dans le même groupe je te verrai sur msn car j'ai fait des achats studieux chez cultura et je veux t'en parler!!!!

Bon courage à tous pour demain et vivement la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'ai rencontré ma PE2 :) Très gentille, le même âge que moi, et gênée de son arrivée avant même d'entamer la discussion sur la réforme :P Mais c'est réglé, elle a exactement la même position que moi là dessus, donc elle ne sera pas présente dans la classe ni lundi, ni mardi, et elle prend la classe le jeudi. Elle pense qu'au niveau de la crédibilité aux yeux des élèves c'est mieux comme ça. Donc no problème pour moi, je lui ai donné ce que je pouvais pour l'aider, elle revient demain et on préparera la rentrée :D

Elle est sur Aix, et elle m'a dit que vous deviez prendre la classe une journée obligatoirement dans la semaine, mais pas assisté aux autres journées... enfin sauf si le T1 le demande expressement :P Je comprends votre envie de voir fonctionner la classe Paillette, mais en tant que T1 je ne m'en sens pas capable... Je suis tombée sur quelqu'un qui pense comme moi, donc ouf :blush: Elle m'a dit vouloir passer une bonne année, ne pas interférer dans mon travail, ne pas tout me chambouler etc... Et moi je veux l'intégrer totalement, elle fait partie de la classe à part entière. Pour moi ça va :thumbsup: Je souhaite la même chose à tout le monde :clover:

Belcocinderella :wub:

Didouny :wub: Courage je suis sûre que tout va bien se passer, et si tu as des questions ou autres, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce stage filé n'a pas été complètement étudié par les instances <_<

Et comme toujours c'est à nous de nous débrouiller.

C'est plein d'incohérence mais ça n'a pas l'air de déranger ni l'IUFM ni le rectorat :ninja:

à Digne on nous dit : " vous faites votre prérentrée demain ... vous aurez tout le temps pour voir le directeur, voir les tâches à partager ... etc ... etc ... " sauf que dans les écoles à quatre jours, demain on se pointe et que les élèves sont déjà là ^^

Donc demain ...

Ce n'est pas pour défendre à tout prix les IUFM, mais pour une fois ce n'est pas leur faute et ils n'y sont pour rien. Le "stage filé" est une "usine à gaz" du Ministère de l'EN mis en place pour éviter d'avoir à rémunérer des titulaires supplémentaires pour faire les décharges de direction des écoles à 4 classes.

L'aspect formatif, ils n'ont en rien à faire et les IUFM doivent maintenant gérer dans l'urgence le choix économique du ministère, sans avoir voix au chapitre et avec pour seul consigne : "D......-vous pour que cela tourne !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les IUFM doivent suivre, ce n'est pas leur faute :(

Bon courage à tout le monde en tous cas, car ça va être galère cette année! Enfin on ne m'enlèvera pas de l'esprit que, ok une réforme toute nouvelle met du temps et des difficultés pour se mettre en route, mais alors sans aucune préparation elle fonce droit dans le mur! Mais profs, PE2 ou T1 on va gérer tout ça sans problème :thumbsup: J'ai tellement hâte d'aller remplacer un collègue T1, hum :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait clem26 tu es à quel endroit pour ton stage filé?

J'étais à St mitre à coté d'Istres mais j'ai changé avec Géra je suis à bonneveine maintenant, j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...