Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Salut

Moi j'ai essayé de changer de stage avec une fille du site d'aix (je suis sur celui de marseille) et bien sûr c'est impossible, je me demande comment ils se sont organisés, je suis affectée à un stage près d'aix et elle dans le 15° à marseille??

Bref sinon je suis dans le gfp 03 et mon stage filé aura lieu le jeudi

Bisous à tous

Ginie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

coucou je vais faire court car cette journée m'a fatiguée. :blush:

Donc moi je suis en GFP3 mais j'ai aussi des matières dans le groupe 7 (dt le stage filé) et des trucs ds le groupe 1.. C 'est simple mais moi aussi je vous rassure moi je suis perdu avec toutes ces infos, enfin dans mon groupe je connais personne pour l'instant :cry:

Soph alors on a pas pu vous attendre tout à l'heure mais ils ont réussi à te changer alors ?? J'espère en tout cas.

En ce qui concerne ces histoires pour les T1 je savais pas que seulement la moitié des T1 vont aller remplacer d'autres T1, c'est pas super honnête, c par tirage au sort soi disant, enfin si l'info que j'ai est bonne.

Bon je réecrirai demain malgré que je ne suis pas sure d'avoir bien plus de force...

J'ai mal à la tête.. Bouh :( toute la journée dans un amphi ca m'a pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai essayé de changer de stage avec une fille du site d'aix (je suis sur celui de marseille) et bien sûr c'est impossible, je me demande comment ils se sont organisés, je suis affectée à un stage près d'aix et elle dans le 15° à marseille??

Bref sinon je suis dans le gfp 03 et mon stage filé aura lieu le jeudi

Bisous à tous

Ginie :)

on sera ensemble en GFP alors mais moi je fais le stage filé le mardi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes,

alors ce projet de reforme enflamme toujours....

1e journée de pré rentrée pour moi, tout va bien! demain, j'attends ma pe2!

alors, kuzco ou tout autre pe2 du site d'aix , j'ai ps tout compris :huh: : vous êtes pas obligés d'être là lundi pour la rentrée mais un autre jour dans la seamine ? vous prenez la classe dès la seamine prochaine ? je suis dans la flou total!!

j'ai bien entendu averti le reste des PE de l'ecole, et ils tombaient des nues : c'est quoi cette réforme ? ....ils étaient au courant de rien, c'était la fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait pas demain je vais arriver et je suis sure que personne va être au courant, en même temps ca ne sera que la deuxième fois. L'année dernière j'avais 4 écoles et le jour de ma rentrée je ne savais même pas où je devais aller et l'IA m'avait presque dit de tirer à la courte paille.

Pour la journée du 4 septembre d'après ce que j'ai compris à aix les PE2 doivent y assister et à marseille seulement si c'est leur journée de stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine de la rentrée, comme pour toutes les autres semaines de l'année, le PE2 doit prendre la classe une journée (la semaine prochaine, comme les PE2 ne savent pas quel jour ce sera, on choisit avec eux), mais pour les journées d'observation, c'est le T1 qui décide. Les PE2 n'ont pas pour obligation d'assister à la rentrée avec le titulaire. C'est ma PE2 qui me l'a confirmé + 1 autre amie PE2 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine de la rentrée, comme pour toutes les autres semaines de l'année, le PE2 doit prendre la classe une journée (la semaine prochaine, comme les PE2 ne savent pas quel jour ce sera, on choisit avec eux), mais pour les journées d'observation, c'est le T1 qui décide. Les PE2 n'ont pas pour obligation d'assister à la rentrée avec le titulaire. C'est ma PE2 qui me l'a confirmé + 1 autre amie PE2 cette année.

juste pour préciser que dans notre réunion de rentrée péda à l'iufm, le respondable péda des pe nous a bien dit que nous devions être présents lors de la rentrée avec les élèves le 04

le seul libre choix qu'il nous a laissé(en accord avec le t1 ou le directeur) c'est le jour de décharge pour la première semaine, mais il nous a bien dit que si on prenait la classe le jeudi par exemple, il fallait quand même y être le lundi

pour les jours d'observation il nous a dit qu'on faisait comme on voulait toujours en accord avec le t1 ou le directeur

apparemment nous sommes les seuls sur aix à ne pas connaître notre jour de décharge

donc ça va être super demain pour la prérentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ceux de Marseille qui connaissent leur niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire mytika, il vous a dit que vous deviez être dans l'école? Même si le T1 ne vous reçoit pas dans la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, j'y vois plus clair, et je peux notamment deamin tout préparer pour le pe2!

bonne pré rentrée à toutes! ne vous inquiétez pas, tout va se bien se passer! et puis surtout, ne soyez pas surpris si vous voyez des gens qui ne sont pas au courant de votre venue! c'est normal, c'est la communication de l'administration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...