Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Bon je vois que cette pré-rentrée c'est dans l'ensemble bien passée pour tout le monde, sauf pour toi hermio qui semble avoir rencontrer quelques désagrements!!! désolé j'espère que ça ira mieux par la suite... Pour ma part cette matinée a été cocasse!!! déjà je suis arrivée en pensant que je remplacais une T1 quand je suis arrivée elle m'a dit que je remplacerais la directrice puisque suite à une fermeture de classe c'est une école à 4 classe. Mais dans la matinée une autre PE2 s'est présentée, elle est aussi nommée sur l'école, elle l'a su hier elle est sur marseille et en stage filé à ARles, soit 2 heures de route elle est trop contente!!!!!!

enfin du coup on ne sait pas qui décharge qui qui car on ne sait pas les jours de décharges, et le jour de stage filé pour moi. La directrice n'était même pas au courant que 2 PE2 étaient affectés sur son école, enfin je vous explique même pas le vent de mécontentement qui a soufflé sur l'école!!! enfin en tout cas l'équipe est apparment super sympa, c'est déjà un vrai bon point, mais on ne sait toujours pas le niveau que je vais avoir (soit CE1/CE2 ouraaaa, soit CE2/CM1, en bref que des trucs pas évident!!!!) enfin voilà, en espérant que l'on sache rapidement. Pour ma part la semaine prochaine je vais pouvoir allée faire ma rentrée, et les autres jours si je veux, mais l'autre PE2 a déjà cours à l'iufm donc elle ne viendra que son jour de stage, vive l'homogénéité entre les iufms!!! RRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

en attendant c'est le week end, alors profitez en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

;) Non je ne suis pas en rogne contre toi bebounette :blush:

Pour ce qui est de la passation de la classe, il aurait fallu que ce soit officiel :idontno: Aucune de vous (à part Belcocinderella! :wub: ) ne m'a répondu sur ce point, vous n'êtes pas d'accord? Par rapport aux responsabilités, croyez-vous qu'il est normal de laisser sa classe? Je pense que c'est super important, donc je ne sais pas si vous pouvez joindre l'iufm ou vos profs si vous avez déjà leurs coordonnées, mais il faudrait régler ce problème... Je partage l'avis de Belcocinderella...

Et pour terminer, comme d'habitude, cassons encore un peu l'iufm grâce à qui rien n'est toujours officiel, sachez quand même que nous ne sommes pas censés être au courant de votre présence, ni le jour de la rentrée, ni pour votre prise de classe dans la semaine. S'il y a un quelconque problème (un enfant qui se fait mal ou quoi...) qui sera responsable ?

Notre fonction nous engage, si il arrive quelque chose le jour de votre présence, et que 1) ou vous n'étiez pas censé faire classe ce jour là pour x ou y raisons (vu que personne ne sait rien), 2) le T1 était censé être présent (en tant que titulaire, c'est lui qui a la responsabilité de sa classe), 3) les parents attaquent la personne responsable... Désolé de jouer la rabat-joie, mais un accident est si vite arrivé.

Et pour vous expliquer un peu mes craintes, nous sommes dans une nouvelle école encore en travaux :( Il y a des morceaux de mur par terre, des gravas divers... Il y a plein de recoins qui semblent difficiles à surveiller pendant la récré, on n'a même pas nous mêmes adopté les lieux, alors avec les enfants on a un peu peur :cry: On en a parlé ce matin, et tous les collègues sont un peu désemparés de l'état des lieux avec l'arrivée des élèves dans 2 jours :ninja: Alors il est vrai que je me dis qu'il y a plus de chance dans ces conditions qu'il arrive quelque chose plutôt que dans une situation plus normale où nous serions restés dans l'ancienne école :) Mon directeur est un peu à l'ouest alors ça aide pas <_< Alors bon entre ça, une 1ère rentrée, un partaneriat T1/PE2 pas toujours évident à gérer à plusieurs niveaux... J'ai besoin aussi de faire sortir ce que je ressens :P

Pour la maternelle je partage ton avis bebounette, les enfants sont petits, il est important que vous soyez là au début!

Douce nuit à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui n'a rien a voir mais je vois qu'il y a du monde donc j'en profite, comment faut-il faire pour se connecter à i-prof, il demande un identifiant et un mot de passe, où je le prends???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Non je ne suis pas en rogne contre toi bebounette :blush:

Pour ce qui est de la passation de la classe, il aurait fallu que ce soit officiel :idontno: Aucune de vous (à part Belcocinderella! :wub: ) ne m'a répondu sur ce point, vous n'êtes pas d'accord? Par rapport aux responsabilités, croyez-vous qu'il est normal de laisser sa classe? Je pense que c'est super important, donc je ne sais pas si vous pouvez joindre l'iufm ou vos profs si vous avez déjà leurs coordonnées, mais il faudrait régler ce problème... Je partage l'avis de Belcocinderella...

Et pour terminer, comme d'habitude, cassons encore un peu l'iufm grâce à qui rien n'est toujours officiel, sachez quand même que nous ne sommes pas censés être au courant de votre présence, ni le jour de la rentrée, ni pour votre prise de classe dans la semaine. S'il y a un quelconque problème (un enfant qui se fait mal ou quoi...) qui sera responsable ?

Notre fonction nous engage, si il arrive quelque chose le jour de votre présence, et que 1) ou vous n'étiez pas censé faire classe ce jour là pour x ou y raisons (vu que personne ne sait rien), 2) le T1 était censé être présent (en tant que titulaire, c'est lui qui a la responsabilité de sa classe), 3) les parents attaquent la personne responsable... Désolé de jouer la rabat-joie, mais un accident est si vite arrivé.

Et pour vous expliquer un peu mes craintes, nous sommes dans une nouvelle école encore en travaux :( Il y a des morceaux de mur par terre, des gravas divers... Il y a plein de recoins qui semblent difficiles à surveiller pendant la récré, on n'a même pas nous mêmes adopté les lieux, alors avec les enfants on a un peu peur :cry: On en a parlé ce matin, et tous les collègues sont un peu désemparés de l'état des lieux avec l'arrivée des élèves dans 2 jours :ninja: Alors il est vrai que je me dis qu'il y a plus de chance dans ces conditions qu'il arrive quelque chose plutôt que dans une situation plus normale où nous serions restés dans l'ancienne école :) Mon directeur est un peu à l'ouest alors ça aide pas <_< Alors bon entre ça, une 1ère rentrée, un partaneriat T1/PE2 pas toujours évident à gérer à plusieurs niveaux... J'ai besoin aussi de faire sortir ce que je ressens :P

Pour la maternelle je partage ton avis bebounette, les enfants sont petits, il est important que vous soyez là au début!

Douce nuit à tout le monde!

salut kuzco je suis bien d'accord au niveau de ta responsabilité qui reste engagée, pour ma part dans mon école, la directrice avaient nos noms ( on est 2 ) et elle savaient qui remplaçaient qui ( par le biais de l'IA), il reste juste à déterminer le jour de décharge, elle a dit qu'elle attendait ce que l'iufm nous dirait enfin surtout pour ma collègue car pour moi ça ne peut être que le mardi ( elle est déjà déchargée le lundi et le jeudi )

donc pour ma part je vais faire la rentrée de l'école ( mais pas de ma classe ) lundi, puis celle de ma classe mardi avec la directrice ( en tant que "décharge") puis on verra pour que je prenne la classe la semaine prochaine, la directrice m'a aussi proposée de venir jeudi et vendredi dans la classe mais pas pour observer mais bien bosser avec elle

en effet vu que c'est une classe de TPS et PS elle pense que nous serons bien à deux pour aider à la découverte des petits bouts

quant à la t1 et l'autre pe2, elle lui a proposé de lui donner le travail pendant environ le premier mois puis de la laisser de plus en plus autonome au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour défendre à tout prix les IUFM, mais pour une fois ce n'est pas leur faute et ils n'y sont pour rien. Le "stage filé" est une "usine à gaz" du Ministère de l'EN mis en place pour éviter d'avoir à rémunérer des titulaires supplémentaires pour faire les décharges de direction des écoles à 4 classes.

L'aspect formatif, ils n'ont en rien à faire et les IUFM doivent maintenant gérer dans l'urgence le choix économique du ministère, sans avoir voix au chapitre et avec pour seul consigne : "D......-vous pour que cela tourne !"

Faux !! La circulaire du MEN existe bien, mais il n'y a que chez nous que c'est le merdier !

Dans les autres académies, ils ont un peu réfléchi au lieu de faire des âneries. Les T1 ne sont pas remplacés et ne remplacent personne...

En Provence le soleil doit leur taper sur la tête je crois !! ;)

Ce n'est pas en terme d'académie qu'il faut parler, mais au niveau des départements : en Vaucluse, les PE2 remplacent des Directeurs à 4 ou 5 classes, donc pas d'utilisation pour des T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dansle 13 il n'y avait pas assez de directeurs pour le nombres de PE2 à " caser".... Kusco en effet le problème des responsabilités mérite d'être soulevé!!!!! En parlant de ça en ce qui concerne l'autononme(je l'avais en tant que LC) Doit- on souscrire?????Que marque t'on pour l'établissement de rattachement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dansle 13 il n'y avait pas assez de directeurs pour le nombres de PE2 à " caser".... Kusco en effet le problème des responsabilités mérite d'être soulevé!!!!! En parlant de ça en ce qui concerne l'autononme(je l'avais en tant que LC) Doit- on souscrire?????Que marque t'on pour l'établissement de rattachement????

Je viens de faire un message dessus, mais je ne sais pas trop où je l'ai envoyé.

Donc, il est plus que fortement recommadé de prendre l'autonome de solidarité pour les PE2, nottament du fait des différents stages où vous êtes dans la situation d'un enseignant classique, à savoir responsabilité totale et entière vis à vis des élèves de votre classe. Pour les PE2, comme établissement, il faut mettre l'IUFM.

Autre chose, Alain du SNUipp Vaucluse m'a fait passer le message suivant pour vous, en vous demandant de le transmettre si vous connaissez des personnes qui sont dans ce cas. Dans le même temps, elles peuvent prendre contact avec les syndicats.

[u]URGENT : report au 1er octobre de la date limite de présentation

des attestations pour les lauréats au concours PE

Nous avons été saisis de plusieurs demandes de candidats admis au concours PE qui n’avaient pas pu, pour différentes raisons (perte, maladie oubli..) fournir leur brevet de natation ou leur attestation de secourisme avant le 1er septembre. Une première interprétation des IUFM conduisait à l’annulation du bénéfice du concours

Le ministère vient de décider de reporter la date de remise de ces attestations au 1er octobre (cela concerne les admis aux listes principales ou recrutés sur liste complémentaire.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartoloméo tu me fais peur qu'en est il pour nous les listes complémentaires lauréats 2005??????On nous a dit que les attestations n'étaient pas demandées pour nous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORREUR!!!!!Je viens d'avoir Alain du snuipp au téléphone et il n'est pas sur pour l'attestation!!!!!Il téléphone et me rappelle lundi pour me tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un peu vu avec la PE2 comment vous allez fonctionnez pour les ateliers?

Sûrement 1 atelier chacune, et les 2 autres en autonomie !

De toute façon on sera pas trop de deux pour jeter un coup d'oeil aux perturbateurs ;) lol

En fait je te parlais sur l'année quand vous serez plus toutes les deux. Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je suis entrain d'halluciner là pour l'AFPS :o on a appelé de partout pour savoir et les listes complémentaires ne sont pas concernés normalement, alors il faut pas qu'ils nous fassent le coup car ca commence à bien faire d'être pris pour des ...J'espère qu'il parle des LC 2006 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...