Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Au syndicat on m'a dit que lors des stages c'est le stagiaire qui est responsable de la classe,pour le stage filé comme pour les R3!!! (Ils m'ont aussi conseillé de souscrire à l'autonome. )Cependant il faudrait que l'administration vous informe de manière formelle que vous devez laisser votre classe aux stagiaires. Par contre vous deviez partir en formation il me semble???Avez vous des nouvelles de ces formations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Au syndicat on m'a dit que lors des stages c'est le stagiaire qui est responsable de la classe,pour le stage filé comme pour les R3!!! (Ils m'ont aussi conseillé de souscrire à l'autonome. )Cependant il faudrait que l'administration vous informe de manière formelle que vous devez laisser votre classe aux stagiaires. Par contre vous deviez partir en formation il me semble???Avez vous des nouvelles de ces formations????

Aucune nouvelle pour la formation ! Personnellement je ne me languis pas de retourner à l'iufm donc je laisse passer le temps jusqu'à une annonce officielle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour défendre à tout prix les IUFM, mais pour une fois ce n'est pas leur faute et ils n'y sont pour rien. Le "stage filé" est une "usine à gaz" du Ministère de l'EN mis en place pour éviter d'avoir à rémunérer des titulaires supplémentaires pour faire les décharges de direction des écoles à 4 classes.

L'aspect formatif, ils n'ont en rien à faire et les IUFM doivent maintenant gérer dans l'urgence le choix économique du ministère, sans avoir voix au chapitre et avec pour seul consigne : "D......-vous pour que cela tourne !"

Faux !! La circulaire du MEN existe bien, mais il n'y a que chez nous que c'est le merdier !

Dans les autres académies, ils ont un peu réfléchi au lieu de faire des âneries. Les T1 ne sont pas remplacés et ne remplacent personne...

En Provence le soleil doit leur taper sur la tête je crois !! ;)

Ce n'est pas en terme d'académie qu'il faut parler, mais au niveau des départements : en Vaucluse, les PE2 remplacent des Directeurs à 4 ou 5 classes, donc pas d'utilisation pour des T1.

Académie ou département, ça revient au même... c'est toujours dans le 13 que ça part en vrille !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai appris ce matin que j'étais convoquée à une réunion à la circo marseille 15 hier à 15h30... La T1 que je décharge aussi avait une réunion hier, mais on était au courant ni l'une ni l'autre...

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu une de ces réunions dans sa circo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai appris ce matin que j'étais convoquée à une réunion à la circo marseille 15 hier à 15h30... La T1 que je décharge aussi avait une réunion hier, mais on était au courant ni l'une ni l'autre...

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu une de ces réunions dans sa circo??

Non, du tout et de toute façon c'était la prérentrée avec tout plein de choses à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai appris ce matin que j'étais convoquée à une réunion à la circo marseille 15 hier à 15h30... La T1 que je décharge aussi avait une réunion hier, mais on était au courant ni l'une ni l'autre...

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu une de ces réunions dans sa circo??

Négatif ! ni PE2, ni T1 !! De toute façon hier à 15h30 nous étions en prérentrée donc on aurait pas pu se couper en 2 ! lol

Comment as tu su pour cette réunion ? Moi je n'ai entendu parler de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un peu vu avec la PE2 comment vous allez fonctionnez pour les ateliers?

Sûrement 1 atelier chacune, et les 2 autres en autonomie !

De toute façon on sera pas trop de deux pour jeter un coup d'oeil aux perturbateurs ;) lol

En fait je te parlais sur l'année quand vous serez plus toutes les deux. Merci quand même :)

Désolée, je n'avais pas compris la question...

En fait moi je compte faire tourner mes ateliers sur 4 jours au moins le matin, et l'après-midi elle aura le champ libre. Elle a été LC dans le même niveau et je pense qu'elle est encore plus capable que moi de se débrouiller seule et de faire ses propres séances !

Et puis au moins, elle n'aura aucun problème d'évaluation par rapport à ses formateurs.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de mon école était convoquée à l'inspection hier matin.On lui a juste dit que j'aurais la visite des conseillers péda et de profs imf.Je pense que chaque inspecteur d ecirco prend l'initiative de ces réunion le jour des pré rentrée pour réunir ses "troupes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bartoloméo peux tu me dire s'il y a une permanence snuipp à l'iufm d'Aix????

je me permets de répondre à la place de bartoloméo

il y a une permanence du snuipp à l'iufm d'aix, l'année dernière c'était le mardi entre midi et deux mais j'ai vu laurence à la réunion au rectorat début juillet qui m'a dit que le jour changerait peut être puisque les stage filé des pe2 devaient à l'époque pour aix être le mardi et le jeudi

comme maintenant c'est lundi mardi et jeudi, peut être qu'elle viendra le vendredi mais rien de sûr pour l'instant

de toute façon on les verra c'est sûr

je ne sais pas si tu sais mais à l'iufm le snuipp a un tableau d'affichage qui se trouve sous le petit porche qui est à ta droite quand tu es face à la cafét, ils y afficheront certainement le jour de leur permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un peu vu avec la PE2 comment vous allez fonctionnez pour les ateliers?

Sûrement 1 atelier chacune, et les 2 autres en autonomie !

De toute façon on sera pas trop de deux pour jeter un coup d'oeil aux perturbateurs ;) lol

En fait je te parlais sur l'année quand vous serez plus toutes les deux. Merci quand même :)

Désolée, je n'avais pas compris la question...

En fait moi je compte faire tourner mes ateliers sur 4 jours au moins le matin, et l'après-midi elle aura le champ libre. Elle a été LC dans le même niveau et je pense qu'elle est encore plus capable que moi de se débrouiller seule et de faire ses propres séances !

Et puis au moins, elle n'aura aucun problème d'évaluation par rapport à ses formateurs.

:)

Je vais encore t'embeter donc elle poursuit tes ateliers le matin quand même c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Pour la question des responsabilités, bien sûr c'est vous le/la responsable en tant que PE2, mais nous l'année dernière c'était bien officiel comme remplacement, là est tout le problème. On vous fait confiance, c'est pas ça, mais un accident est si vite arrivé, personne ne peut le prévenir :idontno:

Et pour notre formation, aucune info... C'est aussi pour ça que je m'étonnais que le stage filé commence si tôt, car nous on va où pendant ce temps? Enfin quand je parle de "formation" c'est un bien grand mot. Comme vous l'avez remarqué, à l'iufm ils n'ont pas d'infos, donc ça va être des cours comme l'année dernière, les profs nous diront qu'ils ne savent pas ce qu'on attend d'eux (y'en a qui vous sortent ça :huh: ), et on racontera notre vie en classe, voilà ;)

Pour la réunion dans la circo, j'en ai eu une moi. On devait se présenter à l'Inspection, car l'IEN voulait rencontrer les nouveaux. Du coup j'ai du partir de mon école à 13h30 car on avait la réunion à 14h, trop bien <_< Sinon quelqu'un lui a posé la question du fameux duo de choc PE2/T1, elle nous a répondu "oula moi je n'en sais rien, nous n'avons eu aucune réunion à ce sujet, donc :o "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore t'embeter donc elle poursuit tes ateliers le matin quand même c'est ca?

Oui elle fera mes ateliers le matin, et puis pour l'EPS et pour les ateliers de l'aprem, elle gèrera toute seule comme une grande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...