Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je sais que mon message n'a rien à voir avec le reste, mais j'ai besoin d'un petit conseil!

je m'adresse aux anciennes Pe1 Aix.

Je suis admise en pe1 mais j'ai un doute sur les cours de danse, pensez vous que ceux dispensés par l'iufm sont suffisants pour bien preparer l'épreuve quand on a pas un super niveau car j'hésite assez pour prendre des cours de danse à côté en plus.

Voilà, merci d'avance et bonne rentrée!

je n'avais pas pris danse mais les collègues qui y étaient en étaient relativement contentes en cherchant tu trouverais peut être un post spécifique qui parle de danse à l'iufm d'aix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Bonjour tout le monde!

je sais que mon message n'a rien à voir avec le reste, mais j'ai besoin d'un petit conseil!

je m'adresse aux anciennes Pe1 Aix.

Je suis admise en pe1 mais j'ai un doute sur les cours de danse, pensez vous que ceux dispensés par l'iufm sont suffisants pour bien preparer l'épreuve quand on a pas un super niveau car j'hésite assez pour prendre des cours de danse à côté en plus.

Voilà, merci d'avance et bonne rentrée!

Coucou

J'étais pe1 à Aix et j'ai pris danse au concours. Je n'avais plus fait de danse depuis 7 ans à cause d'une opération au genou... mais je ne pouvais pas choisir la course à cause de mon asthme. ma prof nous aidait pour monter nos chorés, on lui montrait l'évolution chaque semaine. C'était de la danse contemporaine qui était demandé il y a 2 ans, je ne sais pas cette année. Je ne pense pas que tu ais besoin de cours à côté. Tu peux arriver à faire quelque chose de pas mal même si tu n'as pas fait de danse... moi j'ai eu 15 en commençant à préparer ma choré vers février et en dansant chaque semaine.

Bisous

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, je t'ai envoyé 3 MP, mais les 3 ont foiré lors de l'envoi, tu me diras lesquels tu as reçus.. (Si tu en as reçus d'ailleurs !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en penses quoi beb? Et soph je vois que tu es là, ca va des nouvelles pour ton stage.

pardon,on s'est ratées....

J'ai laissé Gemenos à Céline 50 et du coup,je suis en attente pour un autre poste....comme Maeva.En attendant,on va toutes les deux en observation chez une imf pas loin de chez nous.Pareil pour les 6 autres qui n'ont pas de stage filé....On en saura plus cette semaine.... et toi,comment ça se passe?tu as quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentréeeeeeeee à tout le monde demain :) J'ai une pétoche monstrueuse mais hate d'y être :)

Pleins de questions à poser à l'instit que je n'ai pas pu beaucoup voir lors de la pré rentrée et qui n'a pas compris que j'étais en formation :blush: Et après mûre réflexion, contente d'avoir des GS car au moins je serai aidée pour les ateliers alors que durant un R3 on devra se débrouiller seuls :ninja:

Par contre c'est pas ympa pour nos emploi du temps... Là oui c'est l'IUFM qui manque d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentréeeeeeeee à tout le monde demain :) J'ai une pétoche monstrueuse mais hate d'y être :)

Pleins de questions à poser à l'instit que je n'ai pas pu beaucoup voir lors de la pré rentrée et qui n'a pas compris que j'étais en formation :blush: Et après mûre réflexion, contente d'avoir des GS car au moins je serai aidée pour les ateliers alors que durant un R3 on devra se débrouiller seuls :ninja:

Par contre c'est pas ympa pour nos emploi du temps... Là oui c'est l'IUFM qui manque d'organisation...

Bien d'accord avec toi ça craint

bonne rentrée à toi aussi, je sens qu'on va se régaler, une rentrée en maternelle avec plein de bouts de choux qui pleurent, trop bien !!!!!!!

mais non je rigole, ça va être bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou..

Paillette je n'ai recu que le premier, merci bcp d'ailleurs.

Soph c'est bien que tu sois arrivé à changer même si tu n'as encore rien, tu t'es au moins débarassé de Gemenos. Moi j'ai des MS.

Bon moi pas de petits aujourd'hui mais médiathèque à l'IUFM, whaoo ;) Je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'y aller à cette réunion mais bon on va commencer l'année sérieusement, ca donne bonne conscience.

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous alors voila une petite question : Vu que l on ne connait toujours pas notre jour de stage: Doit on aller a l ecole demain et le reste de la semaine car je ne sais pas quoi dire a ma directrice et je ne veux pas faire n importe quoi!!!!

Et vous qu avez vous decidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...et les garçons!

Rolala qu'est ce que vous papotez : tjs les mêmes hein Hermio, hein Paillette... :P

Et moi en plein déménagement je me connecte au bout de 2, 3 jours et déjà 10 pages de retard sinon plus!

Bon bin je vois que tout le monde est déçu de ce manque d'information voir de cette DESINFORMATION!

Je pense qu'on est parti pour une année folklorique mais bon on commence à être au courant... <_<

Je me suis rendue à la prérentrée l'après midi seulement : finalement je remplace une directrice (ma liste était vraiment foireuse désolée :blush: ) Elle est très très sympa et très compréhensive quand à la matinée que j'ai manqué : elle n'était même pas prévenue de mon arrivé et donc comme je le prévoyais, ma présence était plus que superflu, pour ne pas dire génante!

Enfin j'ai une Petite Section ( :cry: ) et pendant la sieste un décloisonnement avec un groupe de grande section : elle m'a tout préparé pour le 1er mois et me laissera petit à petit faire et préparer les séances.

Sinon pas trop le temps de venir sur le forum ou de m'étendre car il faut déjà que je reparte dans mes cartons etc... C'est long de ranger tous ces cartons!!

Bon courage à tous, bonne rentrée et à plus tard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: BBchou, contente pour toi :) Par contre comment la T1 sait-elle qui elle va remplacer? :o Je ne sais pas moi ;)

C'est moi qui lui ai appris qu'elle partait en stage dans la "1ere vague"! Du coup elle stressait de savoir ou elle serait en remplacement, elle a téléphoné a l'iufm et la dame le lui a dit!!

S'ils avaient été plus logique, ils auraient envoyé Laetitia D en 1er en formation, ça m'aurait évité d'avoir un double niveau!!! :cry:

A ce propos Kuzco si tu as des fiches de prep, progression ETC... pour les CE1 tapées à l'ordi, je suis preneuse!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...