Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

bon je venais de faire un longue réponse mais ça a beugé et j'ai tout perdu, donc je vais faire bref!!! je suis dans le GFP7 , donc avec tioi BBchou si j'ai bien compris, un peu deg' d'avoir le lundi matin de libre mais bon!!! par contre je suis en stage filé dans un double niveau CE/CM et je sens que je vais ramer comme une folle, trop chaud à gérer le double niveau, donc je suis preneuse de tous les conseils!!! je pars à la recherche de doc a plus tard everybody!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

CE2/CM1 pardon!!

Dis toi que tu aurais pu tomber sur un CE1/CE2 => à cheval sur 2 cycles donc estime toi heureuse !!

Et puis j'ai déjà vu fonctionner des CE2/CM1, tu verras ce n'est pas si chaud à gérer !

Allez courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde et merci pailette pour les mp :wub:

Bon assez bossé pour aujourd'hui, il faut que je sois en forme pour demain quand même, direction dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!!

Je stresse un peu, premier jour de stage en responsabilité toute seule.Je vous donne des nouvelles ce soir car mon école n'est pas encore à l'ère du numérique!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Didine, les cours ne commencent pas avant le 11 sur Aix, si tu es en stage en Maternelle tu commenceras par un Stage de pratique accompagnée la semaine du 11 et si tu es en Primaire ttu auras seulement GFP et APP cette semaine là. L'emploi du temps véritable ne commence que le 2 Octobre. Tu n'étais pas à la pré rentrée?

Merci

Si j'étais à la pré-rentrée mais il y a tellement peu d'info que je doute toujours. Nous ne sommes jamais à l'abri de nouvelles surprises !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je venais de faire un longue réponse mais ça a beugé et j'ai tout perdu, donc je vais faire bref!!! je suis dans le GFP7 , donc avec tioi BBchou si j'ai bien compris, un peu deg' d'avoir le lundi matin de libre mais bon!!! par contre je suis en stage filé dans un double niveau CE/CM et je sens que je vais ramer comme une folle, trop chaud à gérer le double niveau, donc je suis preneuse de tous les conseils!!! je pars à la recherche de doc a plus tard everybody!!!!

T'inquiétouille Less, les doubles niveaux ça se gère très bien. Je parle en connaissance de cause: CP/CE1 l'an dernier je te rappelle. Ca demande juste un peu plus d'organisation au début, mais après c'est une gymnastique "naturelle".

Pour l'organisation d'une journée, la titulaire que je remplaçais avait une page avec une colonne CP et une colonne CE1, histoire de prévoir simultanément les activités de chaque classe. Visuellement c'est plus pratique. Pendant que tu t'occupes d'une partie, l'autre est en autonomie, et inversement. Bien sur il faut que tes élèves soient rapidement capables de bosser seuls. C'est important d'être claire dès le début: quand tu es avec un groupe, tu n'es qu'avaec lui. Sinon ça te parasite vraiment, et finalement tu ne fais rien de construit avec personne.

Et puis il y a forcément des choses que tu peux faire en même temps. Par exemple moi, pour la découverte du monde, la musique, l'EPS, toute la classe bossait ensemble, c'est juste la trace écrite et parfois le support qui changeait (pour la Déc monde).

C'est pas grand chose ce que je te dis, mais bon. Et puis pas de panique, on a fait bien pire je crois.

Pour moi, la rentrée pour de vrai c'est jeudi... quoique mon jour de stage va peut-être changer. Bien l'iufm!

La première vague de T1 commence sa formation à quelle date précisément?

J'espère que sur Marseille on aura aussi une demi journée de libre dans la semaine, vous me faites envie les aixoises...

Je viens plus beaucoup sur le forum parce que je déménage en ce moment, vive le trajet Avignon/ Marseille; Et puis là-bas j'aurai pas internet avant un certain temps... c'est cher un PC!

A plus, bonne semaine tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'avais mis un nouveau post sur les indemnités de stage filé mais apparemment peu de personnes sont allées le consulter. Donc je répose ma question ici: est ce que quelqu'un est au courant du remboursement des frais de déplacement de nos stages filés. Je suis sur Arles donc ça me fait une petite trotte. Est ce qu'il faut qu'on fasse des démarches ou ça se fait automatiquement?? J'ai lu sur un site de l'académie du pas de calais que c'était calculé par rapport au tarif SNCF, en est-il de même pour nous??

Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je passe en coup de vent, je ne suis pas chez moi. J'ai déménagé au début de l'été et je n'ai toujours pas Internet. Par contre, je suis dans le GFP 2 à Aix (comme toi) et je remplace une directrice très sympa qui a des GS adorables. Donc tout va bien pour l'instant.

Je ne sais pas quand je pourrai revenir sur le forum. Coucou et bises à Paillette, Hermio, Beb, Clem26 et toutes autres anciennes compagnes de galère LC 2005

A+, à l'IUFM ou ici, j'espère bientôt.

ok ravie de faire ta connaissance

pour l'instant dans mon groupe je ne connais personne de nom mais peut être de vue

par contre est ce que tu fais allemand ou comme moi tu fais anglais et tu te demandes ce qu'ils ont fait ?

je sais qu'à la réunion ils ont dit qu'il y avait seulement 8 pe2 qui faisaient allemand donc comme on est plus que 8 dans le groupe, je pense qu'ils ont du prévoir autre chose ????

Oui, je suis dans ton cas: je ne sais pas ce que c'est ce "LV All" sur l'emploi du temps.

Sinon, 1ère 1/2 journée avec mes GS adorables.

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis dans ton cas: je ne sais pas ce que c'est ce "LV All" sur l'emploi du temps.

Sinon, 1ère 1/2 journée avec mes GS adorables.

A+ :D

on verra donc à l'iufm quand on y retournera mais de toute façon je reste dans ce groupe quitte à s'incruster dans un autre pour l'anglais

sinon pour moi premier jour en solo avec les petits bouts et comme prévu ça a beaucoup pleuré, pour certains non stop jusqu'à 11 h 20 dont deux qui restaient à la cantine, ça promet

le temps d'avaler un casse croûte avec ma grande qui n'a pas cours et on repart pour ouvrir la porte à 13 h 20

je pense que je vais bien dormir ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dodi, les frais de déplacements sont remboursés effectivement sur le tarif SCNF seconde classe, soit à partir de ton domicile, soit à partir de l'IUFM (ils nous ont dit qu'ils remboursaient le trajet le plus court). Voilou, tu es dans quelle école à Arles déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...