Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Coucou tout le monde

J'espère moi aussi qu'il ne faudra pas faire une heure de route pour voir juste ce qu'il est écrit sur un tableau...

J'aimerais savoir, celles et ceux qui sont en Maternelle, que vous laisse t-on faire? Car moi c'est très restreint: en Langage apparemment je peux faire ce que je veux, ensuite il y a Maths et Graphisme/Lecture ou je ne fais qu'appliquer, l'après-midi je peux éventuellement donner des idées pour les ateliers mais ans plus et enfin j'ai champ libre pour la dernière activité: soit EPS, soit Découverte du monde, soit Cinéma, soit Bruitage... Et quand je vous vois toutes bosser je me demande vraiment ce que vous faites, car vraiment je n'ai presque rien à faire... Je m'inquiète... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Ben c'est génial ça hermio au moins tu es un peu drivé au départ et ça te fais moins de boulot !!! moi avec mon ce2/cm1 je suis paumée complet je ne sais pas par quel bout attaquer enfin c'est la pagaille la plus totale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

J'espère moi aussi qu'il ne faudra pas faire une heure de route pour voir juste ce qu'il est écrit sur un tableau...

J'aimerais savoir, celles et ceux qui sont en Maternelle, que vous laisse t-on faire? Car moi c'est très restreint: en Langage apparemment je peux faire ce que je veux, ensuite il y a Maths et Graphisme/Lecture ou je ne fais qu'appliquer, l'après-midi je peux éventuellement donner des idées pour les ateliers mais ans plus et enfin j'ai champ libre pour la dernière activité: soit EPS, soit Découverte du monde, soit Cinéma, soit Bruitage... Et quand je vous vois toutes bosser je me demande vraiment ce que vous faites, car vraiment je n'ai presque rien à faire... Je m'inquiète... :cry:

pour ma part la directrice me laisse le champ libre mais pour l'instant avec les ps on ne suit pas vraiment d'emploi du temps fixe, on s'adapte plus aux crises de pleurs, mais d'ici quelques temps quand le rythme sera pris pour les petits je ferais ma journée comme je l'entends en m'insérant dans le projet de l'école et la programmation de la classe mais vu que nous sommes trois pe sur le même poste la mise en place s'annonce un peu compliquée, en plus la 3ème n'est pas encore nommée, donc pour l'instant c'est un zil

au niveau préparation, j'ai juste eu à préparer quelques comptines, quelques albums et des petits jeux pour apprendre les prénoms des enfants

mais nous ne faisons pas encore d'activités proprement dites

le seul moment où je ne fais qu'appliquer c'est quand je décloisonne pendant 45 min chez les grands, l'instit me donne le matin ce qu'elle a prévu ( certainement du langage) et après je prends un groupe et je vais avec eux dans un coin hors de la classe et je me débrouille

mais je crois que dans chaque classe nous sommes reçus de façon différente et que personne n'aura la même chose à faire, à nous de nous adapter et d'en tirer le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que c'est ou SPA ou Stage filé

et que les lieux de SPA seront bien en ligne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que c'est ou SPA ou Stage filé

et que les lieux de SPA seront bien en ligne.

A+

Ouf tant mieux, merci, je me voyais mal aller en catastrophe à Aix juste pour ça :blush: Même si j'ai toujours ms petits soucis d'électricité à régler... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais compris le contraire; pas de stage filé pendant les SPA ........ <_<

Les SPA maternelle commencent la semaine prochaine.

non pendant le spa nous allons en stage filé, c'est seulement pendant les stages en responsabilité ( deux fois 3 semaines) que nous n'allons pas en stage filé

OK, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! :P

Bon retour Diégo, on te manquait quand même !! :wub::wub:

Bon, à Digne, le SPA est la semaine du 18 septembre.. nous n'avons pas encore les lieux et il sera sur 3 jours, puisque le vendredi nous serons en stage filé...

Sinon, toujours pas d'infos sur le dossier disciplinaire?? (ou co-discipliaire? :huh: ), à l'IUFM, personne ne sait s'il existe toujours ou pas, nous aurons parait-il des informations d'ici la fin de semaine...

Sinon, j'ai cours toute la semaine, tous les jours.. bouhhhhhhh.. dur de tenir toute la journée assis à une table... surtout aujourd'hui mercredi... :P Alors Béb, t'es priée de ne pas narguer les copines et de ne pas poster de messages à 9h38 du matin !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours pas d'infos sur le dossier disciplinaire?? (ou co-discipliaire? :huh: ), à l'IUFM, personne ne sait s'il existe toujours ou pas, nous aurons parait-il des informations d'ici la fin de semaine...

A Aix on nous a dit qu'il y était et que la validation reposait sur le mémoire, ce dossier et les 3 stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui fache: vous avez des idées de sujets pour vos mémoires??Je patauge et comme on a pas de cours encore ça aide pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question bebounette!

Je ne sais même pas ce qu'on doit écrire exactement dans notre mémoire... Je sais juste qu'il faut choisir un sujet qui puisse être vu en stage, c'est mieux. Sinon, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question bebounette!

Je ne sais même pas ce qu'on doit écrire exactement dans notre mémoire... Je sais juste qu'il faut choisir un sujet qui puisse être vu en stage, c'est mieux. Sinon, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire!

Il y a autant de sujets possibles pour le mémoire que d'étoiles visibles dans le ciel...

En fait, pour ceux qui ont fait LC, vous pouvez déjà commencer à chercher quelque chose qui vous inspire.

Ca peut être "Les jeux en maternelle", "L'utilité du graphisme", "La littérature au cycle 3", "Le corps" ou encore "L'apprentissage d'une langue vivante dès la grande section". Il y a plein de sujets sur internet qui peuvent vous donner des idées (sur google : mémoire + PE2).

Faites attention quand-même, le mémoire ne peut porter que sur certaines matières mais pas celles que vous avez choisies pour le concours ni votre dominante (en tout cas c'était comme ça l'année dernière).

Le mémoire se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique, c'est-à-dire de vos expériences faites en stage et portant sur le sujet du mémoire, ce que vous en concluez, etc...

J'espère que ça éclairera un peu votre lanterne, parce que nous, nous n'avons été informés sur le contenu du mémoire que tard dans l'année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...