Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

AVIS A CEUX QUI SONT A LA MATERNELLE DE LAMANON COMME MOI: CE N'EST PAS LE BON NUMERO QU'ILS ONT DONNE SUR LE SITE DE L'IUFM!!!!! Allez dans les pages jaunes sur le net pour le trouver... Je suis tombée à Paris, un numéro sur liste rouge!!! Et apparament, vu l'énervement de la bonne femme au téléphone, je n'ai aps été la première à y appeler!!!!! Vive Aix!!!

Ce matin d'ailleurs avec Beb on était à celui d'Avignon, ben c'est limite si ça les faisait pas rire qu'on soit autant en retard niveau infos et cours à Aix!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Roooooooohhh ce que ça serait bien qu'il soit remis en cause ce stage :blush: ... ce ne serait que justice vu l'organistaion de mer.. de l'IUFM d'Aix...

Surtout que bonjour le boulot qu'on va avoir: des tonnes de projets à faire dans les différentes matières, le dossier co, le mémoire, ls prépa de stage... et on est tenu au courant de rien!!!!! Faut pas exagérer quoi!!!!! Alors ça va tout nous tomber dessus en vrac d'un coup en nous disant "dépêchez-vous"???

Le mieux ce sont les représentants PE2 de l'an dernier qui ont décidé de ne pas nous alléger la formation... ça encore ça va être vachement pratique... Merci à ceux qui ont décidé ça!!!!! Forcément ce ne sont pas eux qui vont avoir des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POOLING tu es avec la directrice à l'école maternelle Vaillant???Moi je suis avec un maître formateur chez les moyens grands. Je lui ai téléphoné à 8 h ce matin et il était surpris!!!!Il m'a dit qu'il avait la réunion ce soir....Qu'est ce que la directrice t'a dit de plus??Est ce que notre stage est remis en cause????

Non je suis avec l'imf qui a les PS et MS mais c'est la directrice qui m'a répondu... elle ne m'a pas dit grand chose de +, elle a ralé à cause de l'organisation mais elle a l'air bien sympa.

Je ne pense pas que le stage soit remis en cause enfin bref il faut rappeler demain on en saura peut être plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'arriver à joindre mon IMF, très gentille mais surprise... Elle a appris ce matin par quelqu'un d'autre qu'on venait cette semaine... Elle m'a dit que ça n'avait aucun sens car on aurait dû avoir GFP avant pour préparer ce stage... et que dans son école c'est un peu tôt, tout n'est pas en place et même la distribution des classes est difficile car un poste vient de se libérer, du coup elle ne sait pas encore quelle classe elle aura Lundi!!

Elle compte nous faire observer Mardi matin et ensuite au boulot! :)

pour mes soucis d'électricité ça ne s'arrange pas... Je verrai ça la semaine prochaine... Pas facile d'habiter à 1h de son studio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je crois que c'est vers la belle de mai. J'espère au moins que je pourrai me garer facilement et gratuitement surtout!!!!! Sinon en plus de 200 kilomètres par jour ça va me couter bonbon!!!!

Salut oui c'est vers la belle de mai, il y a un parking mais je vous conseille de venir un peu plus tôt si vous voulez avoir des places parce que le parking n'est pas grand et il y a les écoles maternelle et élémentaire + le théâtre toursky qui se le partagent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je suis de retour de l'IUFM à Aix. C'est l'horreur pour garer dans cette ville... Quand je pense que dans la mienne, il y a toujours des places; et gratuites en plus!

Mon SPA sera à Marseille dans le 14e, en ZEP, je pense, avec 3 nanas qui ne sont pas dans mon GFP. Ca m'a un peu étonné, mais bon, on verra bien.

Pour info, il y a sur le tableau d'affichage une liste de PE2 qui doivent passer au secrétariat chercher leur carte professionnelle.

Autre chose: les dossiers co et les mémoire seront à rendre fin mars, d'après ce que j'ai vu.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais hermio nous à marseille c'est pas mieux c'est exactement comme mais en plus on a aucune demi journée de libre et parfois le samedi matin. Whaouh :huh: Voilà ca fait la troisième fois que je change d'emploi du temps j'espère que cette fois c'est la bonne. C'est clair que les PE2 de l'année dernière ont eu une bonne idée de ne pas alléger la formation, ca m'étonne quand même que ce soit eux qui ai choisi, j'ai des copines ex PE2 et elles ne m'auraient jamais fait ça. :P lol.

Bon courage à tous et puis pour ceux qui ont le stage SPA le 11 vous pourrez nous racontez nous c'est le 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem, pour le moment on a bien une 1/2 journée de libre, mais on ne nous a pas placé les options sur la planing... donc y'a des chances qu'elle saute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Les personnes ayant passé le CRPE en 2006 peuvent-elles me donner les infos suivantes :

- barèmes des matières à l'écrit

- total des points nécessaires pour aller à l'oral (avec les décimales).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les PE2 de l'année dernière ont eu une bonne idée de ne pas alléger la formation, ca m'étonne quand même que ce soit eux qui ai choisi, j'ai des copines ex PE2 et elles ne m'auraient jamais fait ça. :P lol.

Je comprends pas trop ce que c'est cette histoire d'alléger la formation... Nous les PE2 de l'an dernier, on ne nous a rien demandé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les PE2 de l'année dernière ont eu une bonne idée de ne pas alléger la formation, ca m'étonne quand même que ce soit eux qui ai choisi, j'ai des copines ex PE2 et elles ne m'auraient jamais fait ça. :P lol.

Je comprends pas trop ce que c'est cette histoire d'alléger la formation... Nous les PE2 de l'an dernier, on ne nous a rien demandé !!

Je m'en doute bien :P mais ils nous ont dit qu'il avait demandé aux Pe2 pour savoir si ils pensaient bien d'alleger le volume horaire à cause du stage filé et ils ont soit disant dit non, ca doit peut etre etre les délégués ou alors je sais pas c'est peut etre n'importe quoi. En tout cas on se retrouve avec le même volume de formation mais sur 4 jours au lieu de 5, c'est un peu de la folie, on se demande quand c'est qu'on aura le temps de souffler et l'iufm l'a avoué lui même mais ils ont dit "c'est trop tard pour cette année" :huh: . Alors.. Enfin c'est pas grave.

Hermio nous auusi c'est sans les options d'ailleurs j'en prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...