Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Les options sont optionnelles à Marseille? C'est pas ce que j'avais cru comprendre sur Aix, je pensais qu'il était obligatoire d'en choisir une, si ce n'est pas le cas il est certain que nous avons déjà assez de boulot comme ça donc moi aussi je n'en prendrais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Je m'en doute bien :P mais ils nous ont dit qu'il avait demandé aux Pe2 pour savoir si ils pensaient bien d'alleger le volume horaire à cause du stage filé et ils ont soit disant dit non, ca doit peut etre etre les délégués ou alors je sais pas c'est peut etre n'importe quoi. En tout cas on se retrouve avec le même volume de formation mais sur 4 jours au lieu de 5, c'est un peu de la folie, on se demande quand c'est qu'on aura le temps de souffler et l'iufm l'a avoué lui même mais ils ont dit "c'est trop tard pour cette année" :huh: . Alors.. Enfin c'est pas grave.

Il me semble qu'on nous avait fait passer un questionnaire pour savoir ce que l'on pensait de la formation, et c'est vrai que l'année dernière on n'avait pas eu assez d'heures, peu d'APP, etc mais à cette époque on ne nous avait même pas parlé de stage filé ! <_<

Alors si vous entendez qqun à l'iufm qui met votre volume horaire sur notre dos, vous me le dites et je lui casse sa gueule !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la maternelle Vaillant à Marseille 3e. J'ai repéré l'école sur le plan, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si le métro passe à proximité ; si oui, à quelle station dois-je descendre?

A lire certains messages ici, les IMF en savent encore moins que nous... J'essaierai d'appeler samedi matin.

D'autre part, on est bien d'accord que nous y allons tous les jours de la semaine prochaine excepté le jour du stage filé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça gosco le jour du stage filé on est dans nos écoles. Tu es dans quelle classe???On se verra sans doute mon prénom est christelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça gosco le jour du stage filé on est dans nos écoles. Tu es dans quelle classe???On se verra sans doute mon prénom est christelle....

salut bebounette-Christelle... ;-)

Je suis chez les Petits-Moyens. Je crois être le seul garçon stagiaire dans cette école, tu m'identifieras sans trop de difficulté!

Quel est ton jour de stage filé? Moi c'est lundi ; donc je débarque à Vaillant mardi seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui j'avais zappé que tu es un garçon!! :D Tu étais toi aussi LC c'est vrai!!!Moi aussi j'arrive mardi à Vaillant alors à mardi jeune homme!!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information pour ceux qui sont à l'école maternelle vaillant pour le SPA: Je viens d'avoir la directrice au téléphone il faut la rappeller lundi avant 9h30 car elle aura des informations à nous donner pour le stage. Elle ne nous donnera pas ces infos avant lundi matin car ils doivent se mettre d'accord et uniformiser le discours qu'ils vont avoir auprès des PE2!!!!!! Je sais pas ce qu'elle veut nous dire!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information pour ceux qui sont à l'école maternelle vaillant pour le SPA: Je viens d'avoir la directrice au téléphone il faut la rappeller lundi avant 9h30 car elle aura des informations à nous donner pour le stage. Elle ne nous donnera pas ces infos avant lundi matin car ils doivent se mettre d'accord et uniformiser le discours qu'ils vont avoir auprès des PE2!!!!!! Je sais pas ce qu'elle veut nous dire!!! :o

ok merci... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soph je vois que tu es là...tu as un stage filé ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLAi: aucun souci bonne préparation et très disponible

Batis: pour moi en LJ: pour moi pas super (mais c'est perso) je n'étais pas du tout axée sur ce qu'elle fait en lj et donc pas beaucoup d'aide pour moi

mirei.... bla... : beaucoup de blabla mais le contenu y est, il suffit de trier mais on s'habitue vite

voilà pour ceux que je connais, mais dans l'ensemble pas de gros soucis d'après ce que j'ai entendu dans les autres groupes

tu devrais éditer ton message.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soph je vois que tu es là...tu as un stage filé ou pas???

ben non...toujours pas...!!!!!!!!!

on est toujours 8 à ne pas en avoir et on ne croule pas sous les infos...!

Et toi,tout se passe bien?

Bon courage pour cette semaine de spa à toutes les aixoises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coucou tant que j'ai internet sous la main... :)

Ca ne fait pas une semaine qu'on a commencé et ça me gonfle déjà : des conférences sur ce qu'on va apprendre alors que les stages filés ont commencé....il serait peut être tant d'apprendre pour de bon! :huh:

Enfin je trouve que l'atmosphère de Marseille n'est pas des plus chaleureuses et je suis déçue par le comportement de certains PE2 relativement peu modestes... mais bon on connait l'expression: Ya des c... partout! <_<

Les aixois vous avez de la chance d'avoir une après-midi de libre! Comme l'a précisé Clémence, nous c'est non stop, sans les options! Je pense qu'il va faloir hypothéquer sur le sommeil si on veut tout faire correctement cette année! :(

Bon courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...