Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

alors ca veut dire qu'on doit aller à l'iufm ou à la fac de droit? A quelle heure est cette réunion? Que vous a t on dit à Digne?

ca devient effectivement de l'ordre du paranormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

En tout cas, nous, à Digne on a cours le matin, et on doit être à la fac de droit d'Aix l'après-midi l.. d'après mon planning, on doit y être à 13 h30, mais ça m'étonnerait vu qu'on a cours jusqu'à 12 h !! on est donc sensé manger dans la voiture et ne pas avoir à chercher de place pour se garer?? :P

Je n'ai pas noté les horaires ni le programme des réjouissances, il y a eu un affichage particulier concernant cet "accueil", je vous le communique demain soir.. A moins que Matou ou Zorif passent dans le coin ce soir??

Si vous devez y aller, je suppose qu'on va bien finir par vous le dire à un moment ou à un autre??

Bonne nuiiiiiiiiiiiiiiit !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la maternelle Vaillant à Marseille 3e. J'ai repéré l'école sur le plan, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si le métro passe à proximité ; si oui, à quelle station dois-je descendre?

Le métro n'est pas trop loin; il faut descendre à Nationnal. L' école est en face du théatre Toursky. Du métro, 1/4 h à pied en marchant doucement :P

:)

Merci kirikou.

A propos des bruits qui courent sur le renvoi des PE2 par les imf, j'en ai eu m'intuition d'après la conversation que j'ai eue avec la directrice de l'école ; j'avais bien senti que quelque chose dans ce genre se tramait.

Cela dit, un SPA sans aucune heure de préparation à l'IUFM, ça me semble en-dehors de toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info!

ça à l'air qd même flou pour l'instant...

et difficile de faire un axe different de celui du mémoire!

(remarque, je ne sais toujours pas quoi faire comme sujet)

Donc si on le fait à plusieurs,

ce sera forcement avec quelqu'un de notre GFP si j'ai bien compris...

merci

a+

Coucou tout le monde !! :P

Alors, pour le dossier disciplinaire, vous avez un tout petit peu d'info dans le "guide des études PE" 2006-2007, page 16, ligne 7..Merci à Béb qui a "épluché" la brochure.. :wub: (le guide vous a été donné à l'IUFM de Marseille le 28 août...), mais apparemment, il y a encore des réunions pour fixer les modalités de ce dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier codisciplinaire peut se préparer à plusieurs (nous on l'a fait à 3). Il s'agit en fait de lier 2 disciplines dans une même séquence. (Une séquence est une suite de séances faites en classe.)

Concrètement, il s'agit d'établir une progression pour chacune des deux matières choisies, sachant que dans le temps ces deux progressions vont se croiser. Puis il ne reste plus qu'à faire les fiches de prep pour chaque séance de votre progression.

Merci, c'est plus clair... et rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi je suis en train d'halluciner, de jours en jours ils nous pondent toujours un nouveau problème, c'est du n'importe quoi!! ceci dit je comprends parfaitement les imfs, ils ont qu'à s'organiser un peu à l'iufm après tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Edouard vaillant à Marseille ils ne nous accueillent pas demain!!

Je comprends complètement mais pensez vous que du coup l'iufm va songer à nous faire commencer les cours + tôt? Ce serait judicieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà de retour à la maison après une visite éclair à l'école du stage filé, puis un petit voyage à l'iufm pour faire une déclaration sur l'honneur disant que l'imf nous a refusé ensuite attente de l'arrivée du responsable péda qui nous a demandé de patienter un peu (fin de matinée) pour qu'il nous donne des nouvelles

les nouvelles ont été: "rentrez chez vous et surveillez le site de l'iufm ce soir pour de plus amples nouvelles"

donc retour à la case maison en attendant de savoir

ça m'a au moins permis de rencontrer une membre de ce forum, on n'aura pas perdu la journée

bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà de retour à la maison après une visite éclair à l'école du stage filé, puis un petit voyage à l'iufm pour faire une déclaration sur l'honneur disant que l'imf nous a refusé ensuite attente de l'arrivée du responsable péda qui nous a demandé de patienter un peu (fin de matinée) pour qu'il nous donne des nouvelles

les nouvelles ont été: "rentrez chez vous et surveillez le site de l'iufm ce soir pour de plus amples nouvelles"

donc retour à la case maison en attendant de savoir

ça m'a au moins permis de rencontrer une membre de ce forum, on n'aura pas perdu la journée

bonne semaine à tous

Alors t es déja sur le forum??????

Enfin comme tu dis de retour a la case maison! enfin, c est mieux que de planter comme des poires a l' iufm, esperons qu avec le temps ca ira mieux :blush::blush::blush: mais la vraiment je commence a etre dépassée par l'organisation de l'iufm si tant est qu il y en ait une!

Courage a nous tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t es déja sur le forum??????

eh ouais, une vraie pipelette, non sans rire, je jette un dernier coup d'oeil à ma journée de demain avec mes petits et après ballade avec les enfants, il faut profiter de ce temps libre inespéré

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voilà un très très long moment que je ne poste plus sur le forum mais je suis les nouvelles de temps en temps (surtout quand mon ordinateur ne me joue pas des tours, je vais le jeter par la fenêtre !!!)

Voilà, je suis sur aix dans le GFP 7 et suis en stage filé le jeudi en cm2. Les vacances se prolongent à mi-temps vu que depuis la rentrée je n'y suis allée que le lundi 4, le jeudi 7 et là j'irai cette semaine jeudi.

Mais si j'ai bien compris les conf et APP commencent cette semaine pour les stages filés en élémentaire ?

Je vois que c'est vraiment la pagaille avec les SPA de cette semaine !!! On ne nous épargne absolument rien cette année!

Alors Gosco tu t'es arrangé pour te déplacer sur ton stage filé, tu te souviens je t'ai mis en relation avec une copine le jour de la rentrée pédagogique.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...