Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

ben voilà de retour chez moi!!

alors pour ma part aujourd'hui est une journée vraiment bizarre:

-mon IMF n'était pas au courant de notre présence (mais je l'avais appelée vendredi soir pour me présenter)

-ce matin elle nous a reçu dans sa classe (elle n'était pas au courant de la réunion des PE et moi je n'ai pas pu consulter le forum!!)

-cet après-midi elle a été mise au courant de la décision de refouler les PE2 alors à 16H30 elle nous a dit au revoir et PEUT-ETRE à jeudi!!

alors je voulais savoir ce qu'on vous avait dit à l'IUFM et si vous aviez d'autres infos.

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de tout ça. Ils prennent vraiment les gens pour des c...

et paillette quand tu auras plus d'infos pour cette réunion à aix tiens nous au courant car là je dois dire que je nage littéralement dans toutes ces infos et ces rumeurs.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

coucou moi je reviens de cours où on avait GFP le matin et APP. Ce matin ils nous ont aussi dit de rentrer chez nous et cette après midi ils nous ont expliqués qu'il y avait des incohérences dans la nouvelle formation et en gros on attend, ils vont essayer d'exposer les problèmes à l'IUFM et de changer mais ce qui voudrait dire que tous les groupes et tous les emplois du temps changeraient. J'arrive pas trop à tout vous expliquer déjà parce que j'ai pas tout saisi et surtout parce que je suis très fatiguée. Un des problèmes entre autres c'est que les IMF qui devaient vous accueillir aujourd'hui devaient être en cours avec nous aujourd'hui. C'est juste un exemple.

Bon j'ai pas été trop claire mais on fait comme on peut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coucou tout le monde, merci Beb de m'avoir tenue au courant :wub::wub:

J'ai rappelé mon IMF ce matin, apparemment ils sont tous très en colère contre l'organisation de l'IUFM mais sur Lamanon nous serons accueillis car ils sont quelques uns (très peu) à estimer que les PE2 ne doivent pas patir de cette désorganisation...

Tenez moi quand même au courant, d'ici qu'elle ait été mal informée et qu'elle change d'avis ce soir...!!

Beb, pour le moment j'ai msn qui marche pas, mais je réessairais plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Nous avons enfin eu des nouvelles de l'iufm concernant le stage filé, je vous transfère le mail que je viens de recevoir du secrétariat :

"Beaucoup d'entre vous nous appellent car vous n'avez aucune nouvelle de l'Inspection Académique, votre administration de tutelle maintenant, l'IUFM ne s'occupant que de la formation initiale (les PE2). Je vous

donne le peu de renseignements que j'ai à votre sujet :

- Depuis la semaine du L 4/9 : les PE2 restent dans votre classe en doublette avec vous sur leur jour de stage filé.

- Votre stage de formation continue (15 semaines) débute à compter du Jeudi 21/9 à 9h00 (T1 zone A) et à partir de ce moment-là le PE2 sera en responsabilité dans votre classe sur son jour de stage filé, y compris pendant son SPA. Les listes et les salles vous concernant seront affichées dans le hall d'entrée."

En gros, les PE2 ne doivent pas rester seuls dans la classe avant le 21 septembre !!

Alors, apparemment, on n'a pas les mêmes informations que vous ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup je me pose beaucoup de questions: puisque nous serons une minorité à être accueillis, vont-ils nous rembourser nos frais de déplacements????? et cela risque en plus de bouleverser tous les cours vu que dceux qui n'y vont pas cette semaine iront forcément à un autre moment!!!!!

Beb a appelé vers midi l'IUFM, on lui a dit que qulqu chose serait mis en ligne d'ici ce soir, je sais pas vous mais personnellement je n'ai rien trouvé sur le site de l'IUFM: on est dans la mer.. et ils nous y laissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je vais péter un cable... :cry: ils m'ont collé mon SPA de la semaine prochaine au bout du monde... :ninja:

sinon, j'ai un peu regardé le papier affiché concernant la réunion du mercredi après-midi.. de 14h30 à 15h45 je crois, le directeur reçoit les PE2 et les PCL2 de DIGNE et D"AIX , présentation, etc et il répondra à nos questions...

de 15 h45 à 17h, on nous explique des trucs sur les stages filés, la formation, le mémoire...

Le tout à la FAc de Droit d'Aix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai demandé au secrétariat pédagogique ce matin, ils n'étaient pas au courant de cette fameuse réunion...

Si quelqu'un passe par aix demain et peut récolter des infos pour mercredi ce serait sympa...

A aix, on n'est pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunon a réuni des imf et ils ont décidé de ne pas nous recevoir .Là où ça pose un problème c'est que certains reçoivent .S'ils veulent mener une action il faut qu'ils soient cohérents et parlent d'une même voie.La secrétaire à l'iufm semblait débordée et dépassée Elle m'a dit 10 fois "je sais pas". Le problème c'est que mon école ne veut rien signer disant que je ne suis pas reçue en stage donc demain je ne sais pas quoi faire.A l'iufm ils me disent de rester chez moi mais je ne veux pas perdre sur mon salaire!!!!

J'EN AI MARRRRRREEEEEE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est quoi cette histoire de réunion????? Et comment est-on censé le savoir, surtout ceux comme moi qui habitent à plus d'une heure de route d'Aix????? S'ils n'affichent rien, on est pas sensé être au courant!!! Surtout si la secrétaire ne l'est pas!! Paillette, on t'a dit qu cette réunion était obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...