Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Bon courage à tous et vive le mer.ier sur Aix!!!!! :( Toujours rien sur le site de l'IUFM...

Quelqu'un qui va à l'IUFM d'Aix demain peut-il se renseigner sur la réunion d emercredi? obligatoire?

Buonanotte a tutti :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Vous normalement Less c'est cette semaine que GFP et APP commencent, pendant que les Maternelle sont en stage si j'ai bien tout suivi ;) Ca se passe bien toi on stage filé? Et ton IMF t'accepte dans ton école ou je suis la seule... :cry: ce qui m fait un peu peur...

On nage en plein paranormal...

Je ne veux pas aller à la conférence de mercredi, c'est en GFP qu'on est sensé nous informer pour les mémoires, dossiers et autres stages!!!!! Pas dans une réunion catastrophe de dernière minute où personne n'est au courant!!!!! Vous vous rendez compte quand même??? C'est les PE2 de Digne qui nous l'apprennent!!!!! (au passage merci :wub:)

JE SUIS POUR FAIRE GREVE!!!!! TOUS ENSEMBLE DEVANT L'IUFM D'AIX!!!!! :blush:;):)

hermio je n'ai toujours pas mes affectations en SPA, seul ceux en maternelle l'ont, enfin dite moi si je me trompe!!!! bon demain j'appelle l'iufm pour savoir si ceux du GFP7 ont cours vendredi ou pas

je deteste tout ça

bonne soirée à tous et à toutes quand même et bon courage pour ceux qui se font expulser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis sur aix dans le GFP 7 et suis en stage filé le jeudi en cm2. Les vacances se prolongent à mi-temps vu que depuis la rentrée je n'y suis allée que le lundi 4, le jeudi 7 et là j'irai cette semaine jeudi.

Mais si j'ai bien compris les conf et APP commencent cette semaine pour les stages filés en élémentaire ?

salut christou je suis aussi dans le GFP7, on est au moins 3 ou a sur le forum, cool!!!!!! quand tu parles du début des conf et app tu parles de quand car moi je ne suis pas au courant?

Coucou!

alors nous en ecole mixte on a la change de ne pas etre en galere pour l'instant pour le stage acompagné...

on verra si ils sont mieux organisé pour le 25 septembre!

En attendant oui on a des cours à l'IUFM: les TICE, des conf,

(et normalement le GFP mais la prof ne rentrera qu'en octobe :( ...)

il y a cet emploi du temps de spetembre à l'IUFM, je suis allée verifier sur place au panneau PE2

car le site internet il n'y a que le complet pour octobre...

voilà si vous pouvez pas y aller, demander moi les horraires!

a+

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui va à l'IUFM d'Aix demain peut-il se renseigner sur la réunion d emercredi? obligatoire?

Ils ne sont au courant de rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui va à l'IUFM d'Aix demain peut-il se renseigner sur la réunion d emercredi? obligatoire?

Ils ne sont au courant de rien!!

Je reviens de la Faculté de Droit, d'Aix.

Je n'avais pas été mis au courant de cette réunion ; mais je confirme qu'il y a là-bas un agenda qui annonce une réunion pour les stagiaires de l'IUFM mercredi (demain) de 14h30 à 17h30.

Dans les amphis Mistral et Portalis (je crois que sont concernés autant les stagiaires du primaire que ceux du secondaire).

Il n'y a visiblement rien d'obligatoire. Ce serait une réunion d'info.

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde n'est pas au courant, alors je fais le premier pas :

L'IUFM a régularisé la situation à propos des SPA maternelles de cette semaine, en communiquant aux IMF les listes officielles de PE2 stagiaires.

Les écoles étaient donc prêtes à nous accueillir dès ce mardi matin.

Mais évidemment, l'info n'étant passée que par le sacro-saint système de l'autodébrouille, plusieurs PE2 sont restés à la maison en attendant des nouvelles sur le site web de l'IUFM. J'en fais partie.

a priori, nous sommes supposés nous rendre dans les écoles jeudi matin. Ou mercredi matin le cas échéant.

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A LA POPULASCHTROUMPF !!!!

Lu sur le site web de l'IUFM dans l'après-midi, à propos de la réunion de mercredi après-midi, qui y est annoncée comme OBLIGATOIRE.

Ne tenez pas compte de ma réponse un peu plus haut, où je pensais que ce n'était pas obligatoire.

"Le directeur de l'iufm d'Aix-Marseille organise une réunion d'accueil pour tous les PE2 et PCL2 du site d'Aix mercredi 13 septembre de 14h30 à 17h.

ATTENTION: cette réunion se tiendra à la faculté de Droit d'Aix, près du Rectorat, à l'amphi Portalis.

Ordre du jour :

Présentation de l'IUFM par l'équipe de direction.

Questions-réponses sur l'année de stage (formation, validation...) pour les PE2 et PCL2.

Votre participation est obligatoire.

Cordialement

Jacques DEL'GUIDICE

Direction adjoint chargé du Premier degré."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ça me rend dingue! j'ai appelé à 13h30 pour savoir si cette réunion avait reellement lieu et on me repond qu'ils ne savent pas de quoi je parle...

je vais a aix poser ce fameux papier certifiant que l'ecole refuse de me recevoir et on m'informe qu'il y a réunion demain... le truc c'est que j'ai pris un studio sur aix donc si j'avais su ca m'aurait fait économiser 100bornes!

en rentrant je rappelle l'ecole pour confirmation qu'ils ne nous acceptent toujours pas et oh surprise ah mais si vous deviez être là!!

je craaaaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde n'est pas au courant, alors je fais le premier pas :

L'IUFM a régularisé la situation à propos des SPA maternelles de cette semaine, en communiquant aux IMF les listes officielles de PE2 stagiaires.

Les écoles étaient donc prêtes à nous accueillir dès ce mardi matin.

Mais évidemment, l'info n'étant passée que par le sacro-saint système de l'autodébrouille, plusieurs PE2 sont restés à la maison en attendant des nouvelles sur le site web de l'IUFM. J'en fais partie.

a priori, nous sommes supposés nous rendre dans les écoles jeudi matin. Ou mercredi matin le cas échéant.

Gosco

salut gosco, alors là il y a vraiment un souci, je viens d'avoir mon imf du spa au tél il y a cinq minutes et je l'avais déjà eu ce midi, de son côté, aucune nouvelle elle m'a juste proposé de passer la voir samedi matin pour parler de mon stage filé et de différentes questions concernant la maternelle mais quoiqu'il en soit elle n'a eu aucun papier ou fax lui confirmant qu'elle devait nous accueillir donc pour elle rien de changé !!

l'iufm a peut être donné une liste de tous les pe2 devant être accueillis mais sans préciser qui allait chez qui ou alors l'info n'est pas parvenu à tous les imf

donc on attend et on verra bien

et aux dernières nouvelles, on se voit donc tous demain après midi à cette fameuse réunion

donc à demain vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mytika et Pooling, la suite de nos messages respectifs ici ne fait que confirmer une seule information fiable et avérée : on patauge dans une gadoue de désinformation!

Peut-être que la régularisation de la situation des SPA ne concerne que quelques écoles. Mon école ce matin m'a dit au téléphone qu'elle avait reçu hier soir la liste des PE2 envoyés chez elle. Elle semblait dire que c'était étendu à toutes les autres écoles. Faux sans doute. Toujours est-il que certains PE2 au moins étaient supposés se rendre au SPA aujourd'hui, mais qu'ils n'en savaient RIEN, puisque l'information attendue sur le site internet de l'IUFM (c'est le responsable pédagogique qui a invité à la guetter) n'est jamais tombée.

Quant à cette réunion prétendue obligatoire de demain, on peut aussi imaginer que certains n'auront jamais l'info à temps. A moins de se faire greffer une connexion internet dans le cerveau ou d'être relié par télépathie à la collectivité des PE2 pour recevoir les infos en temps réel. Pourquoi pas publier l'annonce demain à 14h pour rigoler?

Et qu'a fortiori, cette réunion soit annoncée obligatoire, c'est un peu la goutte d'eau.

D'autant plus que j'étais à l'IUFM d'Aix ce matin et cet après-midi, et que cette information était inconnue au secrétariat. Pourtant, je suis allé à la Faculté de Droit, et là-bas, ils en savaient déjà plus puisque c'était sur le planning. Cherchez l'erreur.

Maîtrise de soi et sénce de yoga, moi je dis.

Roulez droit!

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi.... Hier soir à 5h je rappelle mon école ils m'affirment qu'il n'y a toujours pas de stage....Ce matin je rappelle l'iufm on me dit de venir signer un papier. Donc je me rends à Aix (80 km),au passage je leur demande pour cette réunion ,je devais être la première à en parler car moins deux on me traite de folle!!!Donc on me dit non non mademoiselle pas de réunion. Je leur demande ce que je dois faire et on me dit de rentrer chez moi. En rentrant je découvre les nouveauté sur le forum et j'appelle mon école qui me dit qu'en effet j'aurai dû être en stage. Quand à cette réunion moi je compte pas y aller car je suis pas sensée me connecter toutes les deux minutes sur le site de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi.... Hier soir à 5h je rappelle mon école ils m'affirment qu'il n'y a toujours pas de stage....Ce matin je rappelle l'iufm on me dit de venir signer un papier. Donc je me rends à Aix (80 km),au passage je leur demande pour cette réunion ,je devais être la première à en parler car moins deux on me traite de folle!!!Donc on me dit non non mademoiselle pas de réunion. Je leur demande ce que je dois faire et on me dit de rentrer chez moi. En rentrant je découvre les nouveauté sur le forum et j'appelle mon école qui me dit qu'en effet j'aurai dû être en stage. Quand à cette réunion moi je compte pas y aller car je suis pas sensée me connecter toutes les deux minutes sur le site de l'iufm...

Tout à fait d'accord bebounette. Ou alors il faudrait tous avoir un petit bipper électronique relié par ondes à l'IUFM ; et nous devrions quitter toutes affaires au moindre appel.

J'ai invité par téléphone des représentants syndicaux à se rendre à cette réunion-surprise.

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...