Aller au contenu

report PE2 : quels papiers fournir?


linsara

Messages recommandés

Je viens d'appeler l'iufm de vannes : on n'a rien à faire non plus vis-à-vis de l'iufm. C'est l'IA qui va leur transmettre notre dossier.

Elle a quand même pris mon nom de famille pour prévenir le service de scolarité au cas où, mais sinon tout sera réglé automatiquement.

On fera le point fin août à la réouverture pour voir si tout est ok.

Maintenant, j'attends le courrier de l'IA qui devrait partir aujourd'hui..

Linsara, tu me diras les infos que tu obtiens pour voir s'ils sont tous d'accord entre eux ;) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • linsara

    14

  • koda

    11

  • petitscarreaux

    1

MERCI KODA

heureusement que tu es la!!

tu as eu plus de chance que moi... moi j'ai toujours zéro infos... rien de + que les ignares et les pas-aimables... ils ont l'air + sympa dans le 56!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI KODA

heureusement que tu es la!!

tu as eu plus de chance que moi... moi j'ai toujours zéro infos... rien de + que les ignares et les pas-aimables... ils ont l'air + sympa dans le 56!

Comme je l'ai écrit dasn l'autre post, j'ai eu des renseignements très précis l'année dernière par un monsieur très gentil du rectorat, quand j'ai voulu prendre un congé parental. Si tu veux ses coordonnées, envoie-moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linsara,

As-tu eu plus d'info aujourd'hui ?

As-tu pu joindre ce monsieur du rectorat ?

:ninja: Je viens d'appeler l'IA car je n'ai pas reçu de dossier administratif pour le 56 mais seulement la liste des voeux, et j'en ai profité pour demander d'autres infos : tiens toi bien : l'IA ne gère pas les demandes de report mais c'est le rectorat qui donne son avis..

Elle m'a dit d'appeler la dexaco mais personne ne répond :cry:

Quelle galère :ninja:

Tiens moi au courant pour l'évolution de ton dossier, merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum à l'IUFM on m'a dit que c'est l'IA qui gère les reports, ils exagèrent si chacun se renvoient la balle comme ça on a pas fini! je vais finir par envoyer ma demande à tout le monde et hop ça sera réglé

la dexaco, c'est la division des examens et concours c ça?

il faut pas plutot joindre la direction des personnels enseignants?

quel bazar tout de même, je vais finir par croire que tout le monde s'en tape et ne veut pas chercher l'info car ils sont pressé de n'avoir rien à faire et d'être en vacances...

j'ai pas pu appeler le rectorat auj, demain à 9h je suis pendue au tel c'est promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après ton dernier coup de fil à l'IA, la demande de report se fait auprès du rectorat? du service des examens et concours?

quel bazar..

je viens d'éplucher l'annuaire du rectorat... y'a rien sur le premier degré! comment ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors...

des nouvelles du front!

suite aux différents conseils reçus, j'ai appelé le rectorat => "on ne s'occupe pas du premier degré, appellez madame machin à l'IA 22" => "une fois que vous avez eu le concours c'est votre IA d'affectation qui gère, demandez monsieur truc" => retour à la case IA35 et son aimable standardiste... j'en suis persque soulagée qu'elle ne réponde pas...

je pense que je vais bouger ma protubérance ventrale jusqu'à l'IA cet apm parce que j'en ai ras le bol!

c'est incroyable un tel bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voila les nouvelles du jour !!! :P

J'ai eu un monsieur du rectorat (peut-être est-ce celui dont t'as parlé petitscarreaux : Mr G.) qui m'a tout expliqué :

- il faut envoyer notre lettre de demande de report au rectorat avec notre certif de grossesse

- le plus vite possible car le recteur part en congés sous peu et c'est lui qui donne son avis (pas d'inquiétude, les demande de report pour grossesse ou congé mat sont toujours acceptées)

- la réponse nous sera donnée soit en juillet (s'ils ont eu le temps de traiter la demande), soit en août à la réouverture du rectorat

- c'est le rectorat qui transfèrera notre dossier à l'IA

Voila, c'est complètement différent des infos que j'avais obtenues la dernière fois, mais je crois que je vais me tenir à celle-là car ce Mr G. me semblait bien au courant des démarches à faire..

Je vais préparer mon courrier et je vais le poster aujourd'hui si je peux..

Voila, j'espère t'avoir aider :blush:

En tout cas, ils font tout pour nous dégouter de prendre ce report, mais ils n'y arriveront pas :P :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai fait une lettre pour l'IA, et là, ben je fais une 2è lettre pour le recteur. et toc. avec tout ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon va falloir se dépêcher d'envoyer nos demandes Koda, parce que c'est les vacances... je trouve hallucinant qu'on puisse pas avoir 2 réponses identiques. je n'arrive pas à avoir le chef de la DIPER 35.

j'ai rempli la liste des voeux pour le stage filé au cas ou. je ne sais pas comment ça se passera pour notre rentrée en 2007... je vais rajouter une lettre de demande de renseignements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage filé, j'ai posé la question à l'IA et malheureusement je n'ai pas eu de réponse claire.. A vrai dire, ils ne savent pas s'ils fonctionneront de la même manière l'année prochaine, MAIS dans tous les cas on ne sera pas pénalisées (ce qui veut dire que le rang de classement restera pris en compte d'une manière ou d'une autre).

J'ai une question un peu bête : est-ce que l'on peut être affiliée à la mgen dès la rentrée 2006 même si on ne prend pas nos fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non pour la sécu pas d'affiliation à la MGEN puisque la MGEN prélève directement 2.5% de ton salaire, c'est rajouté dans les cotisations prélevée du brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...