Aller au contenu

Et après avoir été appelé en LC ?


manivelle

Messages recommandés

Bonjour, je prépare le CRPE sur Nantes et je viens de lire tous les échanges des LC qui attendent jour après jour de voir leur numéro apparaitre et d'être appelé ... Quelle situation horrible ! Nerveusement, c'est intolérable !

Enfin, ce n'est pas le but de mon message, je voulais savoir : quand on est appelé pour enseigner dans une classe en tant que LC, on n'a pas à repasser le concours ? Et est-ce qu'on est automatiquement pris en PE2 l'année d'après ? Mais alors chaque année, le nombre de places en LP n'est pas vraiment celui annoncé car il faut d'abord compter les LC de l'année précédente ? Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Et du jour, où on est appelé, on est employé de l'état ?

Merci de me renseigner autant que vous pouvez sur le statut de LC, je n'y connais vraiment rien !

Bon courage à tout ceux qui attendent (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ca!!

si tu es appelée ça te valide le concours ( que tu n'as pas eu!) et tu seras en PE2 l'année suivant dans le departement où tu as été nommée

non , le nombre de place au concours n'a rien a voir avec les LC kil faut replacer....

si avant le concours on t'annonce 350 LP en 2004 c'est 350 personnes ki auront passé le concours en 2004..... après ils placent les LC de 2003 en dernier et se rajoutent donc au 350 de mon exemple!

tu as bien compris le principe de la LC! je ne te le souhaite pas!! si possible evite et passe direct en PE2 car franchement c'est une situation pas facile a vivre en ce moment!!!!

bisous et bonne chance pour toi

bisous

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et effectivement , une fois kon est appelé on devient fonctionnaire ( stagiaire) de l'Etat........

scuse j'avais oublie cette partie!!!

bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites