Aller au contenu

Et après avoir été appelé en LC ?


manivelle

Messages recommandés

Bonjour, je prépare le CRPE sur Nantes et je viens de lire tous les échanges des LC qui attendent jour après jour de voir leur numéro apparaitre et d'être appelé ... Quelle situation horrible ! Nerveusement, c'est intolérable !

Enfin, ce n'est pas le but de mon message, je voulais savoir : quand on est appelé pour enseigner dans une classe en tant que LC, on n'a pas à repasser le concours ? Et est-ce qu'on est automatiquement pris en PE2 l'année d'après ? Mais alors chaque année, le nombre de places en LP n'est pas vraiment celui annoncé car il faut d'abord compter les LC de l'année précédente ? Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Et du jour, où on est appelé, on est employé de l'état ?

Merci de me renseigner autant que vous pouvez sur le statut de LC, je n'y connais vraiment rien !

Bon courage à tout ceux qui attendent (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ca!!

si tu es appelée ça te valide le concours ( que tu n'as pas eu!) et tu seras en PE2 l'année suivant dans le departement où tu as été nommée

non , le nombre de place au concours n'a rien a voir avec les LC kil faut replacer....

si avant le concours on t'annonce 350 LP en 2004 c'est 350 personnes ki auront passé le concours en 2004..... après ils placent les LC de 2003 en dernier et se rajoutent donc au 350 de mon exemple!

tu as bien compris le principe de la LC! je ne te le souhaite pas!! si possible evite et passe direct en PE2 car franchement c'est une situation pas facile a vivre en ce moment!!!!

bisous et bonne chance pour toi

bisous

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et effectivement , une fois kon est appelé on devient fonctionnaire ( stagiaire) de l'Etat........

scuse j'avais oublie cette partie!!!

bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c sur l'attente c'est tres tres dur.. mais alors une fois qu'on est appelé, c'est BONHEUR!!!

Une année ou un bout d'année pennard dans ta classe sans visites (saus conseiller peda mais que pour aider) et pis apres et ben en PE2 t'as qd meme un autre recul!

Je sais pas pq tu dis qu'on l'a pas eu le concours fofy.. qd tu vois le peu d'ecart qu'il y a entre le dernier de la LC et le dernier de la LP franchement.. enfin en bretagne en tout cas!!

Bref pour ma part je ne regrette pas du tout mon année sur la LC meme si les mois d'attente ont ete tres durs à vivre si on me donne le choix je ne vais pas direct en PE2.. surtout pas!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chez nous aussi ca se joue au dixieme de point!! ca en devient encore plus rageant!!!!

tu as été appelée qd toi!!??? moi je desepere...peur que ca s'arrete juste avant moi!!!!!

bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete appelée dans le dernier lot mi fevrier... j'etais 68eme et ils ont ete jusk 79.. je connais l'heureuse number 80 et ben c sur c'etait pas la joie... <_<

en fait à partir de debut janvier, j'appelai tous les jours

mr gloagen

les 4 IA de la region

les 4 sections SNUIPP de la region

C'est clair que j'ai tout remué!!!

est ce que vous connaissez la date d'arret des recrutements??

au fait t'es ds quelle region???

BON COURAGE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans l'academie de reims........

le rectorat ma dit que les recrutements auront jusqu'a fin janvier mais l'annee derniere , ils en ont recrutés jusqu'au mois de mars...... alors je dois attendre de toute facon!!

merci pour les infos!!

je comprend tout a fait ta copine 80eme....j'ai bien peur d'etre ds ce cas la aussi!!! vl'a la deprime!!!

bisous

sophie de reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, c'est plus clair maintenant.

Enfin, j'aimerai mieux être sur LP quand même car je bosse, donc je ne vais pas démissionner si je suis LC et risquer de ne rien avoir au bout. Compliqué tout ça ...

Bon courage à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour Svet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on est appelés c'est peut etre pas mal d'etre sur LC nan? comme ca ca fait une experience super interessante avant d'entamer la Pe2...enfin je sais pas trop.... _bl_sh_

je suis de tout coeur avec tous ceux qui attendent...ca doit etre terrible....on doit en rever la nuit du telephone qui sonne pour nous annoncer LA bonne nouvelle....BON COURAGE!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi : si on est sûr d'être appelé, alors c'est un gros atout pour la PE2. Alors je veux bien être sur LC, mais pas plus loin que n°2 :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...