Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Salut, Bon, je viens d'apprendre que j'aurais un CP à 22%, c'est à dire une journée. Que puis-je faire en une journée en CP? Je demande cela pour commencer à préparer un peu car je n'arrive pas à joindre la titulaire. Merci!
ptcox Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 salut moi je suis à 80% au cp et je me pose la meme question! surtout en lecture???? il faut absolument que tu joignes la titulaire pour savoir comment vous allez vous répartir les matières je suis en train détudier la méthode de lecture pour savoir comment faire à deux! je te tiens o courant si tu veux je la vois vendredi pour régler tous ça... en plus jai encore un ce2!!!!
alloelisa Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, j'ai complété cette année deux CP, dans deux écoles différentes, 1 jour par semaine, alors je peux vous apporter mon témoignage : Dans une école, je suivais le cours des apprentissages, c'est à dire que la PE me disait où elle en était et ce qu'il fallait faire (fichier de maths page ...., fichier de lecture page ....., exos de lecture page ..... (elle utilisait la méthode MIKA avec les fiches de lecture et le fichier d'exercices de sons et de compréhension de texte). Et l'après midi j'avais decouverte du monde, partie "Espace", Pour l'écriture, elle me préparait les cahiers. Dans l'autre école, je faisais des trucs complètement à part de ce qu'elle faisait le reste de la semaine : je faisais de lecture suivie avec mes propres albums, avec des questions (sons et compréhension) et de l'écriture liée au texte. en maths je faisais le fichier de maths mais que les parties "mesures et géométrie". Elle s'occupait de la numération. Sinon je faisais la partie "vivant" de la découverte du monde, de l'écoute musicale, et bibliothèque. Donc à voir ce qui vous convient le mieux. Personnellement je n'ai pas choisis, ces choix m'ont été imposés en cours d'année quand j'ai commencé ces remplacements.
del140330 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour je te mets un lien vers le post 80 % en cp ce1 ça te permettra d'avoir des idées car on se pose les mêmes questions que toi sur ce qu'il faut proposer à notre complément 80 % en cp ce1
Messages recommandés