crika Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Je sors de la librairie avec un hors-série de l'Etudiant : "le guide du prof au service du métier d'enseignant" à l'école, au collège, au lycée Au sommaire, "la classe" (1ers pas, faire apprendre et retenir, évaluer noter juger, rythmes scolaires.....) "L'établissement" (emploi du temps, les parents, l'administration et les services) "la profession" (recrutement, statuts précaires, mutations, formation permanente, risques du métier, salaires....) "le système éducatif" (organisation, chiffres clés, tendances) "les débats de l'année" (retraites, violence, collège unique, laïcité....) et des témoignages, des avis, des adresses et contacts utiles Bref très intéressant
mat Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 il etait deja paru l'an dernier et je suis d'accord pour dire que c'est une bible d'infos aussi bien pour les profs en poste que pour ceuq qui prepare le concours y'a plein de culture professionelle la dedans mais vu l'actu chargée sur l'education depuis quelques temps ... il doit y avoir eu des modifs j'irai donc le feuilleté demain
belette Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bon ben, je crois que je vais l'acheter demain Merci pour l'info
sof Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 je viens de l'acheter et je confirme, c'est super!
virginia Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 il est en général très cher ce bouquin je suis preneuse si qqn n'en veux plus d'ici qq mois :P
virginia Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 ah bon ça va !!!!!!! Je croyais qu'il coutaît bcp bcp plus cher à force d'acheter des bouquins je ne sais plus où j'en suis !! _bl_sh_ Méti
Messages recommandés