Aller au contenu

1ier poste en ITEP


agadja

Messages recommandés

Bonjour!! sayez les affectations sont tombées!! je serais à l'ITEP à la rentrée...

J'aurais besoin de conseils sur comment gérer la classe, quel genre d'activités données etc... Je me sens un peu dépourvue du fait qu'il s'agisse de mon 1ier poste et que ce soit en ITEP... :o

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! sayez les affectations sont tombées!! je serais à l'ITEP à la rentrée...

J'aurais besoin de conseils sur comment gérer la classe, quel genre d'activités données etc... Je me sens un peu dépourvue du fait qu'il s'agisse de mon 1ier poste et que ce soit en ITEP... :o

Merci de vos réponses

salut,

Je suis moi aussi PE en ITEP et meme si c'était assez difficile au début je m'y plais beaucoup.

Je veux bien te donner tous les conseils que tu veux mais il faudrait que tu en saches un peu plus sur le fonctionnement de l'ITEP, les enfants que tu vas avoir, quel niveau ont ils etc....

moi je travaille avec les débutants lecteurs, j'utilise la méthode syllabique car il est nécessaire de répéter et répéter encore les sons et les exercices.

dans tous les cas, il faut que tu sois ferme des le premier instant car ce sont des enfants qui ont besoin d'un cadre ferme et qui soit tenu, que tu leur explique ton fonctionnement, les regles de la classe et que tu fasses connaissances avec eux.

les miens en debut d'année ils avaient besoin de dessiner ou faire de la pate a modeler et du coup mes exigences etaient plus portees sur le respect des regles de vie en groupe, le respect des autres que sur le travail en lui meme.

voila pour un debut....

n'hesites pas a me contacter pour plus d'infos

bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je suis T1 en ITPT aussi à la rentrée!! MAis juste en remplacement, l'instit partant en formation CAPASH octobre, décembre, février!!

Je suis aussi preneuse de conseils, j'en saurais plus à la rentrée ( je suis rattachée à cette école), et une fois que j'y serais, je tenterai de partager aussi mon expérience!

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Leene pour ta réponse.

Jai déja effectué 1 journée dans cet ITEP et donc jai a peu près vu le fonctionnement. Je ne saurais hélas le niveau que j'aurais que fin août... je te solliciterais surment quand je saurais le niveau :P

Merci encore BIZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...