Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en train de créer ma programmation et mes progressions de langage et j'ai un problème. Comment savoir si tel objectif, je vais le travailler en période 1 ou 2?

Est ce que je ne ferais pas mieux de réfléchir aux projets que je vais mener et de faire mes progressions après?

Je vous montre à quoi ça ressemble pour l'instant.

Je m'aide de 2 livres : "comment enseigner en MS?" et "comment enseigner en GS?" hachette

Si vous pouviez m'aider! :blush:

progresions_langage.zip

Posté(e)

Personnellement, je construis d'abord ma programmation PUIS je mets en place les activités correpondantes.

Un des gros risques en maternelle est de partir dans le "n'importe quoi" et de tous fourrer dans un projet. Un conseil : privilégie la qualité plutôt que la quantité.

Posté(e)

Pour moi ce que tu nommes "compétences" ce sont des objectifs et "objectifs intermédiaires" ce sont des "compétences".

Le fait d'écrire les activités est très bien.

A noter également que la compétence que tu as mis en structuration du temps : "situer les différentes parties de son corps" je l'aurais mis en Découverte du monde - Monde du vivant avec les compétences "Prendre conscience de l’existence de son corps dans sa globalité et des différentes parties du corps humain. Nommer et situer les différentes parties du corps et du visage."

Posté(e)

Merci de me donner ton avis. :)

Les autres, qu'en pensez-vous? est-ce que vous fonctionner comme ça?