Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

petite question à CARODEMETZ.

J'ai lu dans ton lien qi'il n'y avait pas besoin d'acheter le manuel de "Max, Jules..." car c'est dans le fichier??

C'est vraiment vrai? ne rate-t-on rien du manuel de lecture???

merci...

Posté(e)
Par contre crocolivres, ce n'est pas à partir d'albums. Le livre-magazine de l'élève est un peu comme un manuel. Personnellement je le trouve vraiment fouilli, j'ai du mal avec (et pourtant j'avais plein d'à prioris positifs en ce qui le concernait au début !)

il est vraiment si fouilli que cela?

j'hesite entre dagobert, ribambelle et crocolivre (quand même :blush: ). Laquelle à votre avis dois-je prendre? je voudrais une méthode facile à mettre en place et pas monotone...

J'ai feuilleté un peu et je n'ai pas réussi à comprendre vraiment comment il fonctionnait. C'est certainement une question de goût en fait.

En dehors de ça je ne peux pas trop t'aider parce que les méthodes que tu préfères ne sont pas mes préférées. Ribambelle, c'est peut être le moins monotone mais surtout, n'oublie pas de travailler le code en plus sinon ça ne suffira pas. Ma fille a adoré les albums proposés dans la série bleue. Par contre, vraiment, le travail du fichier élève au bout de quelques mois, elle trouvait ça monotone justement. Pourtant, c'était de plus en plus compliqué alors ça aurait dû l'intéresser mais au contraire, ça l'a un peu dégoutée du travail autour de la lecture (pas de la lecture tout court, quand même ;) ) Mais en même temps c'est une grosse fainéante alors... :P Ce qu'il y a aussi c'est que tout est en noir et blanc alors c'est dommage d'avoir un fichier consommable sans couleurs. Dans ce cas, autant donner des photocops aux enfants (le problème est que Ribambelle ne propose pas de fichier photocopiable)

Perso, moi je reste sur "un monde à lire" et "que d'histoires" mais je ferai certainement aussi un ou deux albums de "Ribambelle" puisqu'ils sont déjà dans la classe.

Posté(e)

J'ai lu dans ton lien qi'il n'y avait pas besoin d'acheter le manuel de "Max, Jules..." car c'est dans le fichier??

merci...

J'ai acheté un manuel pour la classe et j'ai dû photocopier à peine 5 documents qui n'étaient pas dans le fichier ;)

A la rentrée, je reprends le fichier seul :)

Tu trouveras une description de cette méthode là et les conseils d'une CP :

http://www.bienlire.education.fr/02-atelie...anuels_cp05.htm

Posté(e)

merci...

J'ai acheté un manuel pour la classe et j'ai dû photocopier à peine 5 documents qui n'étaient pas dans le fichier ;)

Est-ce que tu connais un site pour grindelire et pas à pas?? Est-ce que "pas à pas" et "pas à page" est la même méthode....Je viens d'apprendre que la titulaire de ma classe utilise ces méthodes....MAnque de bol, le CRDP est fermé jusuqe fin août :ninja:

Posté(e)

merci...

Est-ce que tu connais un site pour grindelire et pas à pas?? Est-ce que "pas à pas" et "pas à page" est la même méthode....Je viens d'apprendre que la titulaire de ma classe utilise ces méthodes....MAnque de bol, le CRDP est fermé jusuqe fin août :ninja:

Désolée ça ne me dit rien ;) mais je vais me renseigner autour de moi :)

Posté(e)

Grindelire n'a pas l'air mal. clic ICI

C'est le site de Bordas. Regarde bien sur le coté droit de la page, ils listent tout le matériel proposé et si tu cliques dessus tu as des renseignements supplémentaires. En fait, si je me souviens bien ce qu'ils en disaient dans le catalogue, il y a un manuel, des fichiers élèves et des albums qui se réfèrent au manuel (mais tu as aussi un pack d'albums qui peut être pris à part).

Pour Pas à page c'est chez Nathan. Et tu pourras "feuilleter" le manuel ICI. En haut de la page web tu as "un monde à lire" puis plus bas tu as les autres méthodes. Tu peux feuilleter le manuel élève et le guide pédagogique. Bon surf ! :D

Je crois que tu n'es pas mal tombée, ces deux méthodes ne sont pas mal du tout.

Posté(e)

Grindelire n'a pas l'air mal. clic ICI

C'est le site de Bordas. Regarde bien sur le coté droit de la page, ils listent tout le matériel proposé et si tu cliques dessus tu as des renseignements supplémentaires. En fait, si je me souviens bien ce qu'ils en disaient dans le catalogue, il y a un manuel, des fichiers élèves et des albums qui se réfèrent au manuel (mais tu as aussi un pack d'albums qui peut être pris à part).

Pour Pas à page c'est chez Nathan. Et tu pourras "feuilleter" le manuel ICI. En haut de la page web tu as "un monde à lire" puis plus bas tu as les autres méthodes. Tu peux feuilleter le manuel élève et le guide pédagogique. Bon surf ! :D

Je crois que tu n'es pas mal tombée, ces deux méthodes ne sont pas mal du tout.

MErci beaucoup pour ces infos.