Aller au contenu

Aide pour candidature au SIATEN

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que vou pourriez m'aider pour ma candidature sur le site du siaten ?

Pour "contractuels vacataires", dans "admissibilités", que dois je faire ?

J'ai voulu mettre professeur des ecoles (car jai passé 3 fois le crpe, et 3 fois jai reussi les ecrits mais pas les oraux) mais que dois je mettre comme spécialité ?

Et pour "contractuels vacataires", je ne sais pas trop si je mets zone de remplacement car c'est un peu flou

Posté(e)

Et pour les expériences professionnelles, vous mettez tout, ou vous dites que vous avez été animatrice, et que vous avez fait des stages ?

Posté(e)

Je crois que tu peux être contractuels ou vacataires que dans le secondaire sur le SIATEN. Donc il faut avoir une licence dans un domaine particulier: genre lettre pour prof de français etc... Pour être vacataire en primaire c'est possible que dans le privée et là c'est une autre démarche

Sinon moi je le demande en prof d'EPS et j'ai mis zone de remplacement, je pense que c'est plus large donc plus de chance

Pour les expériences je sais plus ce que j'ai mis.

Posté(e)

Et si je veux travailler dans le primaire, je dois faire quoi ?

En fait, je souhaite travailler auprès d'enfant qu'ils soient à l'école, au collège, et au lycée, meme si je prefererai qu'ils soient d'age primaire, en tant qu'assissante d'éducatio, pédagogique, voire meme professeur non titulaire !

Posté(e)

Pour assistant d'éducation tu fais le SIATEN et surtout tu envoies des candidatures spontanées à tous les établissements du coin. Pour prof non titulaire tu t'inscris aussi sur SIATEN dans une discipline ou plusieurs si t'as plusieurs licences.

Pour prof des écoles suppléants en privé tu cherches le site de ton département pour voir avec car c'est particulier.

Posté(e)

Poue être AE en primaire: apparemment y'a plus de poste sauf en ZEP car ils sont remplcés par des AVS, assistant péd, certains en parlent sur d'autres postes.

Posté(e)
Poue être AE en primaire: apparemment y'a plus de poste sauf en ZEP car ils sont remplcés par des AVS, assistant péd, certains en parlent sur d'autres postes.

Je vais etre assistante péda a la rentrée, mais ça ne concerne pas toutes les écoles, les assistants péda du primaire ne travaillent que dans des ZEP réseau ambition réussite, alors je pense que les AE sont maintenus dans les autres écoles primaires dites "classiques", puisque apparement quand j'ai rappelé les collèges ou j'avais postulé ils m"ont dit qu'ils attendaient de savoir si leur AE actuels avaient le concours (pour le primaire) !