Aller au contenu

pe2 à Auxerre à le rentrée


hguill

Messages recommandés

bonjour à tous,

après une année liste complémentaire, je serai à Auxerre pour faire ma PE2 en septembre 2006 et je me demandais si il y avait quelqu'un dans le même cas que moi pour faire connaissance car je ne connais personne (j'ai fait ma PE1 à Nevers).

A bientôt

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byboune

    9

  • hguill

    7

  • titphinou

    3

  • timbélélé

    3

moi je vais aussi à Auxerre, mais je rentre en PE1!

Je viens de Dijon et je ne connais presque personne sur place !

N'hésite pas à me contacter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'avais pas vu que tu avais eu la gentillesse de me répondre.

J'espère que nous aurons d'autres personnes dès que les futurs PE2 connaitront leur affactation.

Pour ma part, je viens de LC et je débarque à Auxerre après une PE1 sur Nevers docn comme toi je ne connaîtrais personne!

Pour le moment je te souhaite de bonnes vacances car ta future année ne va pas être de tout repos...

A bientôt,

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ben moi, je ne sias pas encore ou je serais en PE2 à la rentrée, je viens de Dijon mais je suis vers la fin de la LP donc certainement, pas sur dijon, peut etre auxerre!!!

je vous tizndrais au courant dès que j'en sais plus!!! sinon, moi non plus je ne connaitrais personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

D'abord félicitations à vous nouveaux PE2, que vous sortiez de PE1 ou que vous ayez été LC!!!

Je viens de terminer ma PE2 à Auxerre; si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas!

Bisous,

Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lance mon appel dans tous les sujets relatifs au PE2 de Bourgogne.

Voilà, je suis admise en LP rang 204. J'ai formulé mes voeux tels que 1) Mâcon - 2) Dijon - 3) Auxerre et 4) Nevers.

Compte tenu de mon rang de classement, j'ai des grosses angoisses à être affectée sur Auxerre ou Nevers.

Je ne souhaite pas aller dans ces 2 villes car j'ai deux enfants en bas âge dont un asthmatique qui nécessite des soins réguliers chez le médecin et le kiné. Mon affectation dans une de ces deux villes nécessiterait que je quitte le domicile familial 5 jrs/ semaine car impossible de faire l'A/R chaque jour.

J'ai trouvé qqu'un pour faire un échange avec Mâcon dans le cas où je serais affectée sur Nevers, mais pour Auxerre pour le moment personne.

Si vous êtes affectée sur Mâcon et que vous êtes intéressée pour faire un échange avec Auxerre (où si vous connaissez quelqu'un dans ce cas)dans le cas où mon affectation serait par malheur sur Auxerre, je reste à votre écoute.

Je croise les doigts pour que mon 1er voeux soit retenu, mais compte tenu de mon classement, j'ai vraiment la trouille....

Merci de me tenir au courant

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up pour faire connaissance avant la PE2, les affectations ne devraient plus tarder normalement... ca serait bien qu'on se regroupe par départements histoire de se retrouver à la rentrée pour ceux du moins qui ne connaissent personne!! (un peu comme moi, j'ai passé le CRPE par le CNED et donc je ne connais personne même sur dijon!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up pour faire connaissance avant la PE2, les affectations ne devraient plus tarder normalement... ca serait bien qu'on se regroupe par départements histoire de se retrouver à la rentrée pour ceux du moins qui ne connaissent personne!! (un peu comme moi, j'ai passé le CRPE par le CNED et donc je ne connais personne même sur dijon!!)

Me revoilà... donc moi j'ai fait ma PE1 à Mâcon et il y a de grandes chances vu mon classement que je me retrouve à Auxerre, dans tous les cas, si je peux donner des tuyaux à ceux qui sont affectés sur Mâcon, ce sera avec plaisir et si je suis affectée ailleurs, j'ai un bel appart de 45m² au centre-ville de Mâcon, 366 €, qui donne sur les toits, duplex, enfin voilà, si jamais je pars, il sera à prendre, et dans l'immeuble, il y a déjà des nanas de l'IUFM.

Quels conseils pouvez vous nous donner pour chercher un appart dans Auxerre ou Nevers? (au cas où quoi) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait je suis à Mâcon comme je le voulais :P , donc je suis à votre dispo si vous êtes affectés à Mâcon à la rentrée et que vous ne connaissez pas la ville! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation aux nouveaux promus.

Je viens aussi de terminer ma formation pe2 à Auxerre donc idem si vous avez des questions n'hesistez pas.

Bonnes vacances à tous.

Bises Elsa et à tous.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation aux nouveaux promus.

Je viens aussi de terminer ma formation pe2 à Auxerre donc idem si vous avez des questions n'hesistez pas.

Bonnes vacances à tous.

Bises Elsa et à tous.

Delphine

Bonjour,

Je suis affectée dans l' Yonne, je fais donc ma pe2 à Auxerre à la rentrée ( j'ai demandé un transfert pour Dijon - 3 enfants, j'habite Dijon). Quels étaient vos horaires en pe2 à Auxerre, y-a-t'il beaucoup de travail le soir, cours mercredi, samedi ? Nous sommes 2 dans cette situation, nous envisageons le co-voiturage, qui serait prêt à faire les trajets tous les jours?

Merci pour vos informations, à bientôt.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non il n'y a pas de cours le samedi car l'internat est fermé le vendredi soir, mais il y en a le mercredi. Sinon les cours sont très éparpillés, sans horaires fixes et il vaut mieux regarder l'emploie du temps la veille pour le lendemain pour d'éventuels changements. Tu peux très bien avoir 2h de cours un jour et le lendemain 8h. Mais bon comme à la rentrée il y aura 2 classes de moins peut être que les emplois du temps seront mieux.

Pour le travail maison non rien à faire ou très peu, seulement pour le mémoire et les quetions d'enseignement et bien evidement pour les stages.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hesites pas.

Bye.

Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...