Aller au contenu

pe2 à Auxerre à le rentrée


hguill

Messages recommandés

Alors non il n'y a pas de cours le samedi car l'internat est fermé le vendredi soir, mais il y en a le mercredi. Sinon les cours sont très éparpillés, sans horaires fixes et il vaut mieux regarder l'emploie du temps la veille pour le lendemain pour d'éventuels changements. Tu peux très bien avoir 2h de cours un jour et le lendemain 8h. Mais bon comme à la rentrée il y aura 2 classes de moins peut être que les emplois du temps seront mieux.

Pour le travail maison non rien à faire ou très peu, seulement pour le mémoire et les quetions d'enseignement et bien evidement pour les stages.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en as d'autres n'hesites pas.

Bye.

Delphine.

Merci beaucoup Delphine, ça ne va pas être facile de s'organiser, sais- tu s'il y avait beaucoup de personnes qui faisaient Dijon-Auxerre tous les jours ? Pourquoi 2 classes de moins , il y a beaucoup moins de postes sur Auxerre cette année?

Merci encore, bonne soirée

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • byboune

    9

  • hguill

    7

  • titphinou

    3

  • timbélélé

    3

quote

Merci beaucoup Delphine, ça ne va pas être facile de s'organiser, sais- tu s'il y avait beaucoup de personnes qui faisaient Dijon-Auxerre tous les jours ? Pourquoi 2 classes de moins , il y a beaucoup moins de postes sur Auxerre cette année?

Merci encore, bonne soirée

Sandrine

bonsoir Timbélélé , je viens aussi de dijon et je suis affectée à Auxerre à) la rentrée, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais j'envisage de prendre une chambre sue Auxerre! je n'ai pas d'enfants encore, seulement un chéri qui va certainement etre seul pendant la semaine!! :blush:

j'ai lu que vous envisagiez le covoiturage, tous les jours?? ca me parait beaucoup de faire près de 300km par jour, non?

en tout cas, j'espère qu'on pourra faire connaissance à la rentrée

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée Byboune,

On envisage de faire la route tous les jours car c'est compliqué avec le train. J'ai 3 enfants ( de 3 à 10 ans ) et le papa pas très disponible, pas de famille sur place... je ne vois pas d'autres solutions.

A très bientôt

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote

Merci beaucoup Delphine, ça ne va pas être facile de s'organiser, sais- tu s'il y avait beaucoup de personnes qui faisaient Dijon-Auxerre tous les jours ? Pourquoi 2 classes de moins , il y a beaucoup moins de postes sur Auxerre cette année?

Merci encore, bonne soirée

Sandrine

Ils ont pris beaucoup moins de lc donc ils passent de 5 à 3 groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

après une année liste complémentaire, je serai à Auxerre pour faire ma PE2 en septembre 2006 et je me demandais si il y avait quelqu'un dans le même cas que moi pour faire connaissance car je ne connais personne (j'ai fait ma PE1 à Nevers).

A bientôt

Hélène

Bonjour, j'ai effectué ma PE1 à Auxerre en 2004-2005 mais je n'avais pas eu le concours, cette année je l'ai passé avec le CNED et je l'ai eu, j'avais mis auxerre en premier voeu. Je suis donc en PE2 à auxerre à la rentrée mais je ne connais plus personne alors j'aimerais bien faire connaissance, voilà, bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué ma PE1 à Auxerre en 2004-2005 mais je n'avais pas eu le concours, cette année je l'ai passé avec le CNED et je l'ai eu, j'avais mis auxerre en premier voeu. Je suis donc en PE2 à auxerre à la rentrée mais je ne connais plus personne alors j'aimerais bien faire connaissance, voilà, bonnes vacances !!

enchanté Rosa

moi aussi je serais PE2 à Auxerre à la rentrée et venant de Dijon, je ne connaitrais personne non plus alors si tu veux on peux s'envoyer des MP ou faire connaissance sur ce post

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué ma PE1 à Auxerre en 2004-2005 mais je n'avais pas eu le concours, cette année je l'ai passé avec le CNED et je l'ai eu, j'avais mis auxerre en premier voeu. Je suis donc en PE2 à auxerre à la rentrée mais je ne connais plus personne alors j'aimerais bien faire connaissance, voilà, bonnes vacances !!

enchanté Rosa

moi aussi je serais PE2 à Auxerre à la rentrée et venant de Dijon, je ne connaitrais personne non plus alors si tu veux on peux s'envoyer des MP ou faire connaissance sur ce post

a bientôt

merci pour la réponse, en fait je ne sais pas trop utiliser ce forum alors pour les MP.... Ce que je peux dire c'est que l'IUFM d'auxerre est pas mal, nous sommes en nombre restreint donc c'est assez convivial, l'organisation des emplois du temps peut souvent changer du jour au lendemain mais sinon ma pe1 s'est bien passée. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

alors les PE2 d'Auxerre, comme le dit Biboune: vous êtes où????

Quelles sont vos affectations de stages filés?

Une petite question: savez vous si samedi ça dure toute la journée ou seulement la matinée? (ce n'est pas mon côté faignant qui ressort déjà mais comme je souhaite visiter des studios, je me demandais à partir de quand je pouvais le faire).

Merci d'avance et sinon à la rentrée!!

Hguill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hguill

enfin quelqu'un se manifeste!! je n'ai toujours pas eu mon affectation, et toi? on est déjà mardi et la prérentrée est vendredi! c'est abusé de ne rien nous dire!

en ce qui concerne le rentrée IUFM, je ne sais pas non plus combien de temps ca va durer mais moi aussi "je n'ai pas toute la journée"!, enfin j'espère beaucoup avoir plus de précisions aujourd'hui, je suis déjà allé jusqu'à ma boite aux lettres voir si il y avait quelque chose!(en même temps, le facteur passe vers les 10h30 mais je pense que j'y serais allée au moins 4 ou 5 fois d'ici là!

enfin, le stress monte! mais au moins j'ai déjà un logement (je serais à l'internat!). au fait, j'y pense, je suis montée sur Auxerre il y a 2 semaines pour voir un peu les agences immo et j'en ai vu une qui avait l'air pas mal du tout : lamy.net, attention je ne garantis rien ,je donne juste des infos! en tout cas, il ya avit plusieurs studios et chambres (proximité Monoprix, au bout de la rue du Temple si vous avez un plan! c'est à 10mn à pied de l'IUFM) voilà, on se tient au courant si on reçoit enfin ces affectations!!

a bientôt

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ben moi je suis surprise d'apprendre que vous n'avez toujours rien, je sais depuis samedi que je serai à Villeneuve sur Yonne (à 3/4 d'heure d'Auxerre) et j'ai appelé hier pour savoir quelle classe j'ai : un cp.

Donc ça ne devrai pas tarder pour vous!! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...