minykat Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Alors, grande déception car après avoir rencontré l'instit de cette année plusieurs fois, et m'avoir dit qu'il y avait du budget, qu'il ne fallait pas m'inquiéter, je me rends compte que je ne peux acheter que des fichiers de maths et encore !! donc, j'ai des ce1 et des ce2, les ce1 ont abracadalire en manuels, je ne connais pas du tout et ça ne me dit rien du tout ! Je ne vois que 2 issues en littérature : 1/ emprunter au crdp en espérant que les séries que je choisisse soient là au moment voulu 2/ photocopier des albums ou retaper des romans que j'aurais achetés moi- même D'autres idées et évidemment, tout cela est très fastidieux, au moins pour la 2è solution !! sinon, je pense que j'aurais du rab pour tout ce qui est papeterie mais apparemment, il ne faut pas que je compte dessus pour acheter des manuels avec, c trop cool et équilibré comme budget !! bref.....
cdkm Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Alors, grande déception car après avoir rencontré l'instit de cette année plusieurs fois, et m'avoir dit qu'il y avait du budget, qu'il ne fallait pas m'inquiéter, je me rends compte que je ne peux acheter que des fichiers de maths et encore !!donc, j'ai des ce1 et des ce2, les ce1 ont abracadalire en manuels, je ne connais pas du tout et ça ne me dit rien du tout ! Je ne vois que 2 issues en littérature : 1/ emprunter au crdp en espérant que les séries que je choisisse soient là au moment voulu 2/ photocopier des albums ou retaper des romans que j'aurais achetés moi- même D'autres idées et évidemment, tout cela est très fastidieux, au moins pour la 2è solution !! sinon, je pense que j'aurais du rab pour tout ce qui est papeterie mais apparemment, il ne faut pas que je compte dessus pour acheter des manuels avec, c trop cool et équilibré comme budget !! bref..... bonjour tu as aussi l'association "lire c'est partir" lirecestpartir .free.fr avec des livre à moins de 1 euros , j'ai fait quelques titre cette année , à l'ecole des loisirs les exemplaire élèves sont à 9 euros a peu près sans les illustrations ... tu peux aussi travailler sur des textes courts que tu trouveras dans de vieux manuels de lectures .
Tahoney Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Et tu as aussi le net. Une mine d'or, sauf que tu y passes vite un temps fou ! En tout cas, rien qu'ici tu pourras trouver plein de liens qui t'aideront beaucoup. Il y a des sites de collègues qui partagent beaucoup, et c'est vraiment chouette !
Flo54 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 donc, j'ai des ce1 et des ce2, les ce1 ont abracadalire en manuels, je ne connais pas du tout et ça ne me dit rien du tout ! Pour les CE2 si tu n'as rien en littérature, tu peux effectivement emprunter au CRDP ou retaper des textes (varier entre les 2 sur l'année), mais si tu as Abracadalire pour les CE1, tu peux tout à fait faire ton année avec ça ! Quand tu dis "ça ne me dit rien"...tu veux dire "tu ne connais pas le manuel" ?? ou bien tu l'as feuilleté déjà et ça ne te "branche pas du tout" ? (tu as le droit !!!! ) J'ai le manuel aussi (on me l'a pas imposé, JE l'ai choisi !) et il y a un album entier par période (1 album = 5 épisodes), je décompose chaque épisode en 3 parties pour la semaine, et il reste un jour où je bosse sur un écrit fonctionnel (recette, règle de jeu, documentaire, etc...soit dans le manuel, soit un poly que je prépare). A la fin de chaque épisode (donc une fois par semaine), tu as un projet d'écriture, qui est en général assez motivant pour les élèves, et qui est bien guidé...moi je réunis leurs productions dans un livret, ils y ajoutent une petite illustration et ils sont très contents ! Si tu as des soucis pour démarrer, je peux t'envoyer le travail que j'ai fait sur Malika la petite indienne (le 1er album) Maintenant, moi je ne te force pas , libre à toi de laisser Abracadalire au placard
minykat Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 non, je ne sais pas du tout ce que c'est, ce que ça vaut, je n'en ai jamais entendu parlé à l'iufm niailleurs, donc, je n'ai aucune idée du contenu, d'autant que pour l'instant, je n'ai pas récupéré les clefs de l'école, la femme du maire ne veut pas me les donner, ça commence bien, n'est ce pas ? donc, oui je veux bien que tu m'envois ce que tu m'as proposé flo 54, ça me permettra au moins d'avoir une idée vu que je ne peux pas feuilleter le livre !! <_< merci pour vos réponses, je v aller voir sur le site lire c'est partir et essayer de farfouiller sur internet !
Messages recommandés