Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hi everybody,

J'ai expérimenté les sessions complètes ou l'absence de sessions durant l'été chez les pompiers ou la croix-rouge.

Mais il y a d'autres organismes qui dispensent cette formation aux premiers secours et qui peuvent donc nous sauver (bah oui pour les retardataires comme moi, ça serait con de voir le concours invalidé :cry: pour ne pas avoir l'AFPS!!).

Alors perso, je vous conseille de contacter la Croix Blanche, organisme de secourisme, qui dispensent de nbreuses formations durant cet été. :)

Posté(e)

Si je peux me permettre il y a également la protection civile de Paris (pour ceux qui sont de la région) qui propose de nombreuses dates, en général la formation,avec eux, se déroule en une journée.

Voilà ;)

Posté(e)

je suis dans le meme cas que toi. je suis désespérée plus de formations nul part, et il n'y a pas de croix blanche ni de protection civile dans mon département (64). j'ai pu trouvé une session le 25 aout mais j'ai peur que cela fasse trop tard pour envoyer ce papier.

comme si avec le concours on n'avait pas assez de stress....

Posté(e)

Amandinez, il y a des sessions par la protection civile (05 59 84 22 80) à Pau en Juillet et août. Elles sont déjà complètes ?

Posté(e)

ah je ne sais pas sur le site de la protection civile, je n'avais pas trouver le numéro de pau, je vais appeler tout de suite

merci beaucoup

Posté(e)

cela ne répond pas. j'espère qu'il y aura une petite place pour moi...

Posté(e)
Si je peux me permettre il y a également la protection civile de Paris (pour ceux qui sont de la région) qui propose de nombreuses dates, en général la formation,avec eux, se déroule en une journée.

Voilà ;)

Salut à tous,

Je confirme!

Personnellement j'y ai participé le 30 juin dernier, formation en un jour (à Paris).

Attestation en fin de journée en attendant le diplôme. Je conseille vivement!Ils ont beaucoup de sessions et c'est par arrondissement.

Posté(e)

Amandinez renseigne toi bien, car la Croix Blanche est présente un peu partout, il doit y en avoir une dans ta region ou dans une region limitrophe.

Ils font même des sessions pour une seule personne (résultat en 1/2 journée c'était fini pour moi!!!).

Posté(e)

Voilà ;)

Merci pour l'info.

Moi j'attend desesperement une réponse du centre près de chez moi (ils attendent d'avoir assez de participants). Si je n'ai pas de réponse dans les 15 jours je crois que je vais me diriger vers la protection civile de Paris.

Posté(e)

Savez vous si le Certificat de sécurité et de suvetage délivré par la DGAC est valable?