Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

Voila quelques temps que je vous lis et je suis bien contente pour vous toutes...

Sinon, une petite explication pour la personne (desolée j'ai oublié le pseudo!!) qui se demande ce que signifie ecole maternelle primaire...bah c'est bien de la mater car il ne faut pas oublier que primaire, ça regroupe mater et elementaire...j'espère que je suis claire ;)

Voila...si vous voulez avoir des renseignements sur quelques profs de l'iufm, n'hesitez pas à me tenir au courant et je vous donnerais le peu de tuyau que je peux avoir de ma petite experience de PE2 à cergy l'an dernier... :wub:

Bonne soirée a toutes, bon anniversaire...

Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

Eh bien moi je suis dégoutée.

Grâce à mon joli classement, je comptais bien avoir mon 1er choix, St-Brice Sarcelles-Nord.

Et je l'ai obtenu.

Sauf que je suis affectée à l'école maternelle Camus, indiquée sur le site de l'Inspection Académique comme appartenant à la circonscription de Sarcelles Sud, coincée entre Montmagny et Garges-les-Gonesse et de chez moi un grand bout de N1 bien bloquée le matin.

Elle serait en fait, d'après mon affectation, sur la circonscription de Sarcelles Nord.

Et l'IA par téléphone me confirme que c'est une erreur sur le site de l'inspection académique (qui concernerait toutes les écoles Albert Camus? :ninja: ) et que les circonscriptions ne sont pas forcément découpées de façon géographique.

Super logique.

Et donc je me retrouve dans une zone plutôt pourrie, à bien 25 min de chez moi.

Et il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre la rentrée.

J'espère que l'équipe sera sympa et le stage formateur pour contrebalancer ma déconvenue.

tu sais 25 mn de chez soi ben c'est pas beaucoup je trouve ;)

certains PEé, en SR, peuvent se retrouver à 1h3µ0 de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis dégoutée.

Grâce à mon joli classement, je comptais bien avoir mon 1er choix, St-Brice Sarcelles-Nord.

Et je l'ai obtenu.

Sauf que je suis affectée à l'école maternelle Camus, indiquée sur le site de l'Inspection Académique comme appartenant à la circonscription de Sarcelles Sud, coincée entre Montmagny et Garges-les-Gonesse et de chez moi un grand bout de N1 bien bloquée le matin.

Elle serait en fait, d'après mon affectation, sur la circonscription de Sarcelles Nord.

Et l'IA par téléphone me confirme que c'est une erreur sur le site de l'inspection académique (qui concernerait toutes les écoles Albert Camus? :ninja: ) et que les circonscriptions ne sont pas forcément découpées de façon géographique.

Super logique.

Et donc je me retrouve dans une zone plutôt pourrie, à bien 25 min de chez moi.

Et il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre la rentrée.

J'espère que l'équipe sera sympa et le stage formateur pour contrebalancer ma déconvenue.

tu sais 25 mn de chez soi ben c'est pas beaucoup je trouve ;)

certains PEé, en SR, peuvent se retrouver à 1h3µ0 de chez eux

Je suis bien d'accord, j'ai soufflé quand j'ai vu mon affectation à 1/2 heure de chez moi ! Habitant le 92, c'était quasi inespéré et vu mon classement de crotte je suis heureuse d'avoir eu mon 1er choix aussi.

C'est une ZEP 1 et j'en suis ravie aussi ! A suivre... Lol

Dana

PS : oui, quand j'ai écrit Eco materne primaire, je me suis mordue les doigts ! bien sûr, c'est publique! truffette que je suis ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 1h20 de l ecole!! alors certains dervraient pas se plaindre et en + pensez a ceux qui l on pas eu le concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 1h20 de l ecole!! alors certains dervraient pas se plaindre et en + pensez a ceux qui l on pas eu le concours!!

Bien d'accord avec toi Jessica !

En plus, nous ne sommes pas sans ignorer que le MEN est l'un des Ministères les plus illogiques parfois en matière d'affectation notamment et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, bonnes ou mauvaises !

Moi, je suis tellement contente d'avoir la tête hors de l'eau : fini le monde de l'entreprise dans lequel je me perdais et fini la galère du chômage longue durée ! Alors, advienne que pourra et hip!hip!hip hourra : je suis maîtresse ! Lol

Je précise que je ne suis pourtant pas du genre à faire de l'angélisme ou de nature méga-optimiste, mais là, pour une fois, je ne vais pas bouder ma joie ni la gâcher !

Courage !

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question savez vous si il y a des papiers à signer le jour de la rentrée à l'iufm??

Comme je suis en congé mater et que je peux accoucher à tout moment maintenant , je ne pourrais pas me rendre à l'IUFM pour la rentrée, d'où ma question.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

J'ai une tite question quelqu'un sait-il si la N184 ou francilienne (apparemment) bouchonne ou pas dans le sens Conflans St honorine--> Auvers sur Oise Le matin et l'inverse le soir.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle sur le forum et j'attendais comme toutes les affectations.

je vais à cergy en sept et mon stage filé est à la roche guyon (5ème voeu!!! :cry: ) : cela fait 40 kms de mon domicile : je viens de faire le trajet cet après-midi : village sympa, un des plus beaux villages de france, brocantes et une toute petite école maternelle et primaire. J'ai regardé le nombre d'enfants du secteur : environ 30 de 4 à 6 ans, environ 60 pour cycle 2 et cycle 3 confondus : alors je me pose la question : double ou triple niveau !!! j'attends impatience vendredi 1er.

bonne rentrée à toutes :):D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle sur le forum et j'attendais comme toutes les affectations.

je vais à cergy en sept et mon stage filé est à la roche guyon (5ème voeu!!! :cry: ) : cela fait 40 kms de mon domicile : je viens de faire le trajet cet après-midi : village sympa, un des plus beaux villages de france, brocantes et une toute petite école maternelle et primaire. J'ai regardé le nombre d'enfants du secteur : environ 30 de 4 à 6 ans, environ 60 pour cycle 2 et cycle 3 confondus : alors je me pose la question : double ou triple niveau !!! j'attends impatience vendredi 1er.

bonne rentrée à toutes :):D:)

Hello et bienvenue,

Ca a l'air chouette ton village d'affectation malgré la distance.

Une idée farfelue tiens : ce serait bien de brandir une pancarte le jour de la rentrée à l'iufm avec nos pseudo pour qu'on se connaisse de face ! Lol

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le village est très touristique : chateau de la roche guyon, resto et tout le titoun :D:D

très bonne idée Dana pour que l'on puisse se reconnaître avec les pseudos, moi je vais essayer de changer le mien, j'ai été un peu vite à l'inscription. je vais essayer de le modifier en nad78. :blush::blush:

j'essaye d'insérer un pied de page mais je ne dois pas être très douée !! qui peut m'aider ?

merci

nad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Nad78, je pense qu'il faut que tu aies écrit plus de messages. En effet, j'ai eu le même problème que toi au début. Poste un message et vois si tu peux accéder à ta signature dans "Mes contrôles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

C'est juste pour dire que je n'ai pas eu un seul des 8 voeux formulés!!! je me retrouve a gonesse (qui connait? c'est pres de sarcelle a la frontiere du 93) alors que je suis de trappes, soit à 53 kms avec tout le periph de paris à me taper. Je pense partir vers 6H30 tous les lundis matin pour esperer etre a l'heure. Avec un enfant c'est quand meme super vache je trouve.... :cry: Mais bon la vie familiale ne semble pas etre trop le souci de l'IA. Je garde le sourire :) car j'ai une maternelle mais je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir eu un seul de mes 8 voeux (surtout quand je lis que des filles qui partent en congés mater à la rentrée et qui ne feront pas de de stage filé ont quand meme reçu une affectation) c'est pas trés logique leur système non? mais c'est sur j'ai un classement pourri donc j'assume :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...