Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

Ohhh je suis désolée d'avoir osé me plaindre!!!

J'étais très déçue et ça m'a fait du bien de l'écrire.

Maintenant, c'est vrai que le forum n'a pas vocation à être un bureau des pleurs.

Je n'étais pas dans de très bonnes dispositions hier et ça a été la petite goutte... mais aujourd'hui, ça va bien mieux. :)

Cela dit, il faut quand même relativiser: évidemment, j'ai beaucoup plus de chance que celles qui vont être loin de chez elles, mais celles-ci savaient dores et déjà à quoi s'attendre. En ce qui me concerne, il y avait une erreur sur le site de l'IA et je n'aurais pas choisi cette 1ère affectation si j'en avais eu connaissance.

Mais bon, si vous voulez me cataloguer geignarde, je m'en fous.

-et si en plus je me mets à polémiquer... - ;)

Bon courage à celles qui en ont besoin, donc!

Et il n'y a qu'en découvrant nos collègues et nos classes que nous saurons si nous avons de la chance ou pas. Je pense que la plupart d'entre nous préfère se taper 2H de transport par jour et retrouver l'école avec plaisir que traverser la rue pour se retrouver dans une équipe fermée avec des enfants durs.

Wait and see, donc (ça va, c'est plus consensuel??)

Et puis encouragements tout particuliers à ceux et celles qui seront en école élémentaire car je pense que leur stage va leur demander beaucoup plus de préparation qu'en maternelle quoi qu'on en dise... Sûrement éreintant, peut-être plus formateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

ouais, le village est très touristique : chateau de la roche guyon, resto et tout le titoun :D:D

très bonne idée Dana pour que l'on puisse se reconnaître avec les pseudos, moi je vais essayer de changer le mien, j'ai été un peu vite à l'inscription. je vais essayer de le modifier en nad78. :blush::blush:

j'essaye d'insérer un pied de page mais je ne dois pas être très douée !! qui peut m'aider ?

merci

nad

Tu vas dans ton profil et tu modifie ta signature, je viens juste de le faire aussi ! Lol (pas douée la mère hein? ça fait un an que je traîne sur le forum pourtant !)

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

C'est juste pour dire que je n'ai pas eu un seul des 8 voeux formulés!!! je me retrouve a gonesse (qui connait? c'est pres de sarcelle a la frontiere du 93) alors que je suis de trappes, soit à 53 kms avec tout le periph de paris à me taper. Je pense partir vers 6H30 tous les lundis matin pour esperer etre a l'heure. Avec un enfant c'est quand meme super vache je trouve.... :cry: Mais bon la vie familiale ne semble pas etre trop le souci de l'IA. Je garde le sourire :) car j'ai une maternelle mais je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir eu un seul de mes 8 voeux (surtout quand je lis que des filles qui partent en congés mater à la rentrée et qui ne feront pas de de stage filé ont quand meme reçu une affectation) c'est pas trés logique leur système non? mais c'est sur j'ai un classement pourri donc j'assume :P ....

C'est pas une question de classement ma pauvre, je suis 1288e, alors pire tu fais pas ou presque (hihihi).

J'ai quand même eu mon premier voeux (Argentueil, le plus près pour moi qui habite courbevoie).

Quand je parle d'illogisme un peu plus haut, en voilà un cas concret avec toi. C'est vrai que ça va être un peu galère... Courage, on te soutient ainsi que celle et ceux mis à pétaouchnok !

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh je suis désolée d'avoir osé me plaindre!!!

J'étais très déçue et ça m'a fait du bien de l'écrire.

Maintenant, c'est vrai que le forum n'a pas vocation à être un bureau des pleurs.

Je n'étais pas dans de très bonnes dispositions hier et ça a été la petite goutte... mais aujourd'hui, ça va bien mieux. :)

Cela dit, il faut quand même relativiser: évidemment, j'ai beaucoup plus de chance que celles qui vont être loin de chez elles, mais celles-ci savaient dores et déjà à quoi s'attendre. En ce qui me concerne, il y avait une erreur sur le site de l'IA et je n'aurais pas choisi cette 1ère affectation si j'en avais eu connaissance.

Mais bon, si vous voulez me cataloguer geignarde, je m'en fous.

-et si en plus je me mets à polémiquer... - ;)

Bon courage à celles qui en ont besoin, donc!

Et il n'y a qu'en découvrant nos collègues et nos classes que nous saurons si nous avons de la chance ou pas. Je pense que la plupart d'entre nous préfère se taper 2H de transport par jour et retrouver l'école avec plaisir que traverser la rue pour se retrouver dans une équipe fermée avec des enfants durs.

Wait and see, donc (ça va, c'est plus consensuel??)

Et puis encouragements tout particuliers à ceux et celles qui seront en école élémentaire car je pense que leur stage va leur demander beaucoup plus de préparation qu'en maternelle quoi qu'on en dise... Sûrement éreintant, peut-être plus formateur?

No souci ! Si, le forum est là aussi pour être un petit bureau des pleurs, hein?

T'as aussi le droit de pas être satisfaite mais va falloir faire avec même si je reconnais que c'est casse-pieds cette histoire d'erreur de l'IA. Pppffff....

Allez, on va bientôt voir nos collègues et la bouille des petits Stroumphs Joyeux !

Dana ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

C'est juste pour dire que je n'ai pas eu un seul des 8 voeux formulés!!! je me retrouve a gonesse (qui connait? c'est pres de sarcelle a la frontiere du 93) alors que je suis de trappes, soit à 53 kms avec tout le periph de paris à me taper. Je pense partir vers 6H30 tous les lundis matin pour esperer etre a l'heure. Avec un enfant c'est quand meme super vache je trouve.... :cry: Mais bon la vie familiale ne semble pas etre trop le souci de l'IA. Je garde le sourire :) car j'ai une maternelle mais je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir eu un seul de mes 8 voeux (surtout quand je lis que des filles qui partent en congés mater à la rentrée et qui ne feront pas de de stage filé ont quand meme reçu une affectation) c'est pas trés logique leur système non? mais c'est sur j'ai un classement pourri donc j'assume :P ....

je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine en plus avec un enfant c vraiment pas facile :(

voici 2 pensées qui j'espère t'aideront pdt ton trajet à relativiser:

-primo: je n'ai plus à préparer ce p..... de concours car il demande énormémt d'énergie, encore plus qd on a des enfants :wub:

-deuxio: tu fais enfin ce q tu voulais, c qu'une question de temps et en plus ce n'est qu'une journée par semaine

Voili voilà j'espère q j'ai pu t'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh je suis désolée d'avoir osé me plaindre!!!

J'étais très déçue et ça m'a fait du bien de l'écrire.

Maintenant, c'est vrai que le forum n'a pas vocation à être un bureau des pleurs.

Je n'étais pas dans de très bonnes dispositions hier et ça a été la petite goutte... mais aujourd'hui, ça va bien mieux. :)

Cela dit, il faut quand même relativiser: évidemment, j'ai beaucoup plus de chance que celles qui vont être loin de chez elles, mais celles-ci savaient dores et déjà à quoi s'attendre. En ce qui me concerne, il y avait une erreur sur le site de l'IA et je n'aurais pas choisi cette 1ère affectation si j'en avais eu connaissance.

Mais bon, si vous voulez me cataloguer geignarde, je m'en fous.

-et si en plus je me mets à polémiquer... - ;)

Bon courage à celles qui en ont besoin, donc!

Et il n'y a qu'en découvrant nos collègues et nos classes que nous saurons si nous avons de la chance ou pas. Je pense que la plupart d'entre nous préfère se taper 2H de transport par jour et retrouver l'école avec plaisir que traverser la rue pour se retrouver dans une équipe fermée avec des enfants durs.

Wait and see, donc (ça va, c'est plus consensuel??)

Et puis encouragements tout particuliers à ceux et celles qui seront en école élémentaire car je pense que leur stage va leur demander beaucoup plus de préparation qu'en maternelle quoi qu'on en dise... Sûrement éreintant, peut-être plus formateur?

Et bah alors qu'est ce qu'il se passe :( tu as tout à fait le droit de te plaindre, ce forum est égalemnt là pour ça et comme tu l'as si b dit, tu étais mal et ça t'a fait du bien d'écrire

Personne ne te jugera, on a tous des hauts et des bas et comme on vit la même chose forcément q c plus logique d'écrire ici

Et merci pour ta dernière remarque très très judicieuce :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oceanecassis pour te réconforter il n'y a pas de logique à l'IA la preuve ils ont fait la boulette avec moi en me donnant un stage filé alors que normalement je ne devrais pas en avoir un.Mais bon il n'ont pas tenu compte de mon congé mater dossier égaré!!!

Donc je n'en sais pas plus que la semaine dernière sur mon sort à mon retour.

Je suis de tout coeur avec toi je sais que c'est pas facile quand on a un petit bout.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

C'est juste pour dire que je n'ai pas eu un seul des 8 voeux formulés!!! je me retrouve a gonesse (qui connait? c'est pres de sarcelle a la frontiere du 93) alors que je suis de trappes, soit à 53 kms avec tout le periph de paris à me taper. Je pense partir vers 6H30 tous les lundis matin pour esperer etre a l'heure. Avec un enfant c'est quand meme super vache je trouve.... :cry: Mais bon la vie familiale ne semble pas etre trop le souci de l'IA. Je garde le sourire :) car j'ai une maternelle mais je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir eu un seul de mes 8 voeux (surtout quand je lis que des filles qui partent en congés mater à la rentrée et qui ne feront pas de de stage filé ont quand meme reçu une affectation) c'est pas trés logique leur système non? mais c'est sur j'ai un classement pourri donc j'assume :P ....

C'est pas une question de classement ma pauvre, je suis 1288e, alors pire tu fais pas ou presque (hihihi).

J'ai quand même eu mon premier voeux (Argentueil, le plus près pour moi qui habite courbevoie).

Quand je parle d'illogisme un peu plus haut, en voilà un cas concret avec toi. C'est vrai que ça va être un peu galère... Courage, on te soutient ainsi que celle et ceux mis à pétaouchnok !

Dana

Eh bien si dana pire je fais! je suis 1347 ième...Moi aussi j'avais mis argenteuil nord et sud pour mes 2 premiers voeux mais bon les quelques places qui nous separent m'ont été fatales! Mais il ne faut pas se devaloriser; le classement tient a si peu de points que moi je suis dejà tres contente de l'avoir eu du premier coup en candidat libre avec mari, enfants et tout le reste qu'une maman au foyer doit assumer.... donc dana je vois que toi aussi tu es une maman comblée alors c'est dejà genial que nous soyions là ou nous sommes aujourd'hui!

merci pour votre soutien les filles c'est gentil mais je suis super motivée alors ça devrait aller. Simplement il ne faut pas que je pense que j'aurai pu etre bien moins loin s' ils avaient regardé 2 secondes ou j'habitais!!!

Sinon qui fait sa rentrée le mardi 5 a l'iufm? qui sera avec moi? savez vous comment vont etre faits les groupes? et pour les autres stages de l'année comment se font les affectations? toujours a partir du classement au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dana et Naydoune. :wub:

Suis un peu susceptible, moi, ce doit être le stress pré-rentrée!

Ma mère a été instit pendant... hou là! je renonce à calculer!... et m'a dit qu'elle était aussi malade de stress avant chaque rentrée durant toute sa carrière!

Pour la logique de l'IA, on m'avait prévenue, n'empêche, ce n'est pas facile de s'y faire!

Je suppose que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Je crains le pire pour ma paye de Septembre et le calcul de mon reclassement puisque j'ai demandé un détachement du ministère de la santé vers l'éducation nationale et normalement, c'est l'IA qui doit se charger de contacter l'hôpital pour organiser tout ça avec eux... Gloups... Pour le moment, aucune nouvelle.

Soso, j'espère qu'ils vont retrouver ton dossier... et que tu seras rapidement fixée. Tu vas faire ta pré-rentrée?

Bonsoir les filles,

C'est juste pour dire que je n'ai pas eu un seul des 8 voeux formulés!!! je me retrouve a gonesse (qui connait? c'est pres de sarcelle a la frontiere du 93) alors que je suis de trappes, soit à 53 kms avec tout le periph de paris à me taper. Je pense partir vers 6H30 tous les lundis matin pour esperer etre a l'heure. Avec un enfant c'est quand meme super vache je trouve.... :cry: Mais bon la vie familiale ne semble pas etre trop le souci de l'IA. Je garde le sourire :) car j'ai une maternelle mais je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir eu un seul de mes 8 voeux (surtout quand je lis que des filles qui partent en congés mater à la rentrée et qui ne feront pas de de stage filé ont quand meme reçu une affectation) c'est pas trés logique leur système non? mais c'est sur j'ai un classement pourri donc j'assume :P ....

Je connais Gonesse: j'y travaille depuis 6 ans et heu... encore jusqu'à jeudi prochain!

La ville en elle-même est plutôt agréable, la population très hétéroclite. Il y a un vieux centre charmant, autour de l'hôpital et de l'Eglise, un grand parc paysager et un golf.

Il y a le bruit des avions. J'imagine que dans une classe mal insonorisée ce peut être incommodant.

Il y a aussi des quartiers relativement "chauds" ("La Fauco") mais je suppose qu'en maternelle, c'est loin d'être gênant. Je compte là-dessus moi-même.

Cela dit, je comprends ta déconvenue car tu aurais difficilement pu être plus loin de chez toi.

Tu as une autre possibilité que prendre le périph. C'est beaucoup plus long en distance (je viens de regarder sur Mappy et ça fait 79 km) mais en temps, je ne sais pas. La Francilienne roule plutôt bien le matin dans ce sens...

Ce serait donc en prenant la Francilienne (N184) à Eragny direction La croix verte puis direction Roissy et sortie N16 direction Ecouen. Ensuite, traverser Villiers-Le-Bel et arrivée à Gonesse.

C'est une alternative au périph.

Si Trappes-Eragny n'est pas trop galère, ce serait peut-être à tester.

A titre indicatif, de Gonesse à Cergy, pour les oraux, j'ai mis environ une heure.

Valà! Bon dimanche tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dana et Naydoune. :wub:

Suis un peu susceptible, moi, ce doit être le stress pré-rentrée!

Ma mère a été instit pendant... hou là! je renonce à calculer!... et m'a dit qu'elle était aussi malade de stress avant chaque rentrée durant toute sa carrière!

Pour la logique de l'IA, on m'avait prévenue, n'empêche, ce n'est pas facile de s'y faire!

Je suppose que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Je crains le pire pour ma paye de Septembre et le calcul de mon reclassement puisque j'ai demandé un détachement du ministère de la santé vers l'éducation nationale et normalement, c'est l'IA qui doit se charger de contacter l'hôpital pour organiser tout ça avec eux... Gloups... Pour le moment, aucune nouvelle.

Soso, j'espère qu'ils vont retrouver ton dossier... et que tu seras rapidement fixée. Tu vas faire ta pré-rentrée?

Bonsoir les filles,

C'est juste pour dire que je n'ai pas eu un seul des 8 voeux formulés!!! je me retrouve a gonesse (qui connait? c'est pres de sarcelle a la frontiere du 93) alors que je suis de trappes, soit à 53 kms avec tout le periph de paris à me taper. Je pense partir vers 6H30 tous les lundis matin pour esperer etre a l'heure. Avec un enfant c'est quand meme super vache je trouve.... :cry: Mais bon la vie familiale ne semble pas etre trop le souci de l'IA. Je garde le sourire :) car j'ai une maternelle mais je l'ai un peu mauvaise de ne pas avoir eu un seul de mes 8 voeux (surtout quand je lis que des filles qui partent en congés mater à la rentrée et qui ne feront pas de de stage filé ont quand meme reçu une affectation) c'est pas trés logique leur système non? mais c'est sur j'ai un classement pourri donc j'assume :P ....

Je connais Gonesse: j'y travaille depuis 6 ans et heu... encore jusqu'à jeudi prochain!

La ville en elle-même est plutôt agréable, la population très hétéroclite. Il y a un vieux centre charmant, autour de l'hôpital et de l'Eglise, un grand parc paysager et un golf.

Il y a le bruit des avions. J'imagine que dans une classe mal insonorisée ce peut être incommodant.

Il y a aussi des quartiers relativement "chauds" ("La Fauco") mais je suppose qu'en maternelle, c'est loin d'être gênant. Je compte là-dessus moi-même.

Cela dit, je comprends ta déconvenue car tu aurais difficilement pu être plus loin de chez toi.

Tu as une autre possibilité que prendre le périph. C'est beaucoup plus long en distance (je viens de regarder sur Mappy et ça fait 79 km) mais en temps, je ne sais pas. La Francilienne roule plutôt bien le matin dans ce sens...

Ce serait donc en prenant la Francilienne (N184) à Eragny direction La croix verte puis direction Roissy et sortie N16 direction Ecouen. Ensuite, traverser Villiers-Le-Bel et arrivée à Gonesse.

C'est une alternative au périph.

Si Trappes-Eragny n'est pas trop galère, ce serait peut-être à tester.

A titre indicatif, de Gonesse à Cergy, pour les oraux, j'ai mis environ une heure.

Valà! Bon dimanche tout le monde!

D'aprés l'IA je ne devrais pas faire ma prérentrée, mais ils ne m'ont pas préciser ce qu'il en était pour l'iufm, pour l'instant c'est le brouillard total. J'attends demain pour savoir si ils ont avancé dans leur recherche de dossier et surtout si ils peuvent me dire ce qu'il en sera.

Profitez de vos derniers jours de vacances même si il ne fait pas trés beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous moi je suis à montmorency sur mon premier voeu( cool c'est tout près de chez moi!!) Par contre je suis pas en maternelle et donc je ne connais pas encore le niveau! Je dois me renseigner directement auprès de mon ecole non?

Moi c'est tous les jeudis donc a bientot tous ceux qui seront a liufm le 4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous moi je suis à montmorency sur mon premier voeu( cool c'est tout près de chez moi!!) Par contre je suis pas en maternelle et donc je ne connais pas encore le niveau! Je dois me renseigner directement auprès de mon ecole non?

Salut JulienK

Même cas que toi, je ne connais pas le niveau de maternelle. D'ailleurs c'est le cas de tout le monde il me semble : ils n'ont pas cru bon de mettre le niveau de la classe sur la petite feuille... Donc oui, essaye de te renseigner auprès de ton école. :)

Moi c'est tous les jeudis donc a bientot tous ceux qui seront a liufm le 4!!!

Oui la rentrée à l'IUFM est déjà dans une semaine ! Profitons de nos derniers jours :D sous la pluie :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...