Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

Bon alors, il y a 11 personnes qui n'ont pas reçu de courrier, et va pas falloir être trop pressé l'administration peut être assez lente, nous le savons tous.

Je serai en stage le mardi sur la circonscription de l'Hautil, c'est tout ce que j'ai pu glaner comme information car cette circonscription a trainé pour envoyer les supports pédagogiques à l'IA, ils n'ont donc pas pu faire les affectations et attibuer les stages aux PE2 :cry:

Bon, globalement ca devrait pas être trop loin de chez moi, mais du coup, c'est pas encore aujourd'hui que je vais en savoir plus ! et c'est même pas gagné pour effectuer la prérentrée vu qu'au mieux les courriers partent demain, o pire, jeudi :o .

Allez, hauts les coeurs, je croise les doigts pour être rapidement rassurée, en attendant, vais me faire un plat de pasta :wub:

Moi aussi je suis en stage le mardi sur l'Hautil, mais j'ai reçu ma lettre vendredi... Alors bizarre l'explication qu'ils t'ont donné, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

En attendant, je stresse à mort pour cette rentrée et cette année scolaire qui s'annonce difficile pour moi et mes trois loupiots, sans compter mon mari qui avait bien pris goût aux avantages du congé parental (ah, ah, il va devoir se bouger !!!).

Je me fais la même réflexion concernant mon mari, depuis 2000 il n'a eu aucune gestion du quotidien... ;) , en tout cas je commence moi aussi à être pressée d'y être.

Tout pareil chez moi les filles !

3 enfants à la rentrée dans 3 écoles différentes, dans 3 villes différentes ... la grande qui va découvrir le collège, et le petit minou qui va découvrir la maternelle (là ou je fais mon stage filé d'ailleurs ...)

Tout le monde à la cantine et à l'étude ou en garderie le soir ... dur dur quand on a eu maman en congé parental pendant 18 mois !

Mon mari travaille à Beauvais, des journées de 10/11 heures faciles + trajet ...

Je lui ai fait part du nouveau menu de rentrée : conduire la grande le matin au collège, assurer les réunions scolaires du soir, les activités des enfants le week-end, et faire ses chemises tout seul comme un grand ... l'a eu l'air tout penaud : je pense qu'il redoute encore plus que les enfants cette rentrée mon chéri !!!

La 1ère semaine surtout va être "béton" au niveau logistique : pas d'étude le 1er jour pour le n° 2 / pas d'étude les 2 premiers jours pour la n° 1, ni de cantine le mercredi avant le 01/10, les inscriptions à faire sur place les matins des 4 et 5/09 ... je vais arriver à l'IUFM cramoisie et au galop !

J'ai appelé belle-maman à la rescousse : mince, j'avais oublié qu'elle était partie aux Baléares pendant 2 semaines ...

Et vive la vie de famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en stage le mardi sur l'Hautil, mais j'ai reçu ma lettre vendredi... Alors bizarre l'explication qu'ils t'ont donné, non ? :huh:

Et bien apparemment, comme dans les autres départements nous sommes nombreux en pe2 et les décharges de direction de suffisent pas. Visiblement d'après l'inspection les 11 personnes concernés vont remplacer des PE titulaires volontaires pour effectuer des missions pédagogiques dans les écoles : PPRE, suivi, projet....

et ce sont ces dispositifs pédagogiques qui n'ont pas été remis en temps et en heure à l'inspection académique pour faire les affectations dans les temps.

L'hautil étant mon 1er voeux, il y a 3 écoles concernés par ce dispositif (je ne sais pas lesquelles, dommage), ils ont du me garder sous le coude avec d'autres pour ces postes là !

affaire à suivre donc, mais j'ai hâte de savoir où je vais atterir, l'idéal étant vauréal :D

En tout cas, étant en stage le mardi, je rentre donc à l'IUFM le 4 septembre, chouette.

Qui d'autre rentre le 4 ?

Bienvenue CCCLB92 et bon courage à toi pour les trajets ;)

On pourrait faire une petite récap pour mieux situer les stages de chacun et les jours de rentrée, non ?

dans le genre :

pseudo : bébédesiles

lieu : circonscription de l'hautil

jour : mardi

niveau : ?

ca pourrait nous donner une idée, et ensuite nous permettre de s'entraider sur les niveaux similaires, savoir si on a des chances de se rencontrer en direct live le jour de la rentrée IUFM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo : bébédesiles

lieu : circonscription de l'hautil

jour : mardi

niveau : ?

je suis:

Pseudo: Naydoune

lieu: Cergy

jour: jeudi

niveau: élémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée bébédesiles!!

voilà pour moi!

pseudo:schpinzette

lieu:herblay

jour:vendredi

niveau:???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo : bébédesiles

lieu : circonscription de l'hautil

jour : mardi

niveau : ?

je suis:

Pseudo: Naydoune

lieu: Cergy

jour: jeudi

niveau: élémentaire[/color

je suis :

pseudo : baudin (nad78)

lieu : la roche guyon (circnscription vexin)

jour : vendredi

niveau : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo : bébédesiles

lieu : circonscription de l'hautil

jour : mardi

niveau : ?

Pseudo: Naydoune

lieu: Cergy

jour: jeudi

niveau: élémentaire

pseudo:schpinzette

lieu:herblay

jour:vendredi

niveau:???????

pseudo : baudin (nad78)

lieu : la roche guyon (circnscription vexin)

jour : vendredi

niveau : ???

pseudo: Jeromfan

lieu: A.Camus Sarcelles

jour: mardi

niveau: maternelle.

Une petite question pour celles/ceux qui sont en stage le mardi: si vous dites que nous rentrons le 04 à l'IUFM, c'est qu'il est prévu que nous soyons le 05 sur notre école de rattachement, dès la première semaine, c'est bien ça?

Vous avez reçu un courrier complémentaire pour la rentrée IUFM?

Suis super anxieuse moi. Vivement que nous y soyons, nous saurons où nous mettons les pieds. :)

Et concernant l'organisation familiale, c'est vrai que ça va être un peu sportif au départ -j'étais à mi-temps- mais une fois le pli pris, je pense quand même que le rythme va être idéal. :)

Bon courage à tous (les maris itou ;) ) et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bebedesiles, j'espère que tu seras bientôt fixée ! j'ai donc de la chance d'avoir mon affectation... je suis justement à Vauréal, aux moissons en maternelle.

Tu préfères être à Vauréal plutôt qu'à Jouy ? parce que c'est marqué que tu habites à Jouy dans ton profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah, Jouy ne fait pas parti de la circonscription de l'hautil, mais d'éragny ;), voilà pourquoi je préfère Vauréal.

Et puis, j'en suis soulagée quand même, ca m'aurait ennuyé d'être dans l'école de mes enfants :D même si eux en avait bon espoir :wub:

Pour la rentrée IUFM, je me suis contentée de relire le document qui accompagnait les papiers à remplir pour le 18 juillet. Il est indiqué que les personnes qui ont stage le mardi effectuent la rentrée IUFM le 4 à 8h30.

ensuite, ils parlent du 6/09 pour avoir le plan de formation de l'IUFM, mais du coup sera t-on en stage directement le mardi 5/9, mystère ...

c'est un peu le flou artistique, mais bon, ca a un petit côté excitant ces quelques jours précédant notre entrée dans l'éducation nationale !

Niveau organisation, mon mari ne rechigne pas à la tache, même si lui bosse sur paris, il ne pourra donc que conduire les 2 gds à l'école primaire le matin avant de prendre ses transports et pareil, cantine + étude + centre de loisir le mercredi. la petite ira donc chez la nourrice, c'est moi qui la déposerait avant de partir à l'IUFM le matin vers 8h donc !

pour les courses et autres taches, on verra au fur et à mesure, ptet je pourrais caser les courses sur le tps de midi, à voir en fonction des cours, de la fatigue générale, de l'ambiance... dur dur de faire des plans tant que nous sommes dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah, Jouy ne fait pas parti de la circonscription de l'hautil, mais d'éragny ;), voilà pourquoi je préfère Vauréal.

Et puis, j'en suis soulagée quand même, ca m'aurait ennuyé d'être dans l'école de mes enfants :D même si eux en avait bon espoir :wub:

Pour la rentrée IUFM, je me suis contentée de relire le document qui accompagnait les papiers à remplir pour le 18 juillet. Il est indiqué que les personnes qui ont stage le mardi effectuent la rentrée IUFM le 4 à 8h30.

ensuite, ils parlent du 6/09 pour avoir le plan de formation de l'IUFM, mais du coup sera t-on en stage directement le mardi 5/9, mystère ...

c'est un peu le flou artistique, mais bon, ca a un petit côté excitant ces quelques jours précédant notre entrée dans l'éducation nationale !

Niveau organisation, mon mari ne rechigne pas à la tache, même si lui bosse sur paris, il ne pourra donc que conduire les 2 gds à l'école primaire le matin avant de prendre ses transports et pareil, cantine + étude + centre de loisir le mercredi. la petite ira donc chez la nourrice, c'est moi qui la déposerait avant de partir à l'IUFM le matin vers 8h donc !

pour les courses et autres taches, on verra au fur et à mesure, ptet je pourrais caser les courses sur le tps de midi, à voir en fonction des cours, de la fatigue générale, de l'ambiance... dur dur de faire des plans tant que nous sommes dans le flou.

Si tu te bases sur le site de l'IA 95, en effet Jouy fait partie de la circonscription d'Eragny :

http://www.ac-versailles.fr/ia95/cartovo.html

Mais cette cartographie date de 2003 et je crois qu'il y a eu des redécoupages. D'ailleurs, on a une IEN depuis quelques mois à Vauréal. Et par ailleurs, au verso de la feuille qu'on devait renvoyer avec nos voeux, c'est écrit que Jouy fait partie de l'Hautil... bref, je ne sais plus où est la vérité ;) mais ce n'est pas très grave. J'espère que tu auras une école qui sera pratique pour toi.

Moi aussi je me demande si on sera dans l'école dès le 5... et je ne vois pas ce qui l'empècherait en fait ! mais on verra ce qu'ils vont nous dire le 4.

La rentrée le 4 est à 9h, non ?

Courage à toutes les mères de famille, j'ai l'impression que vous n'allez pas vous ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo : bébédesiles

lieu : circonscription de l'hautil

jour : mardi

niveau : ?

Pseudo: Naydoune

lieu: Cergy

jour: jeudi

niveau: élémentaire

pseudo:schpinzette

lieu:herblay

jour:vendredi

niveau:???????

pseudo : baudin (nad78)

lieu : la roche guyon (circnscription vexin)

jour : vendredi

niveau : ???

pseudo: Jeromfan

lieu: A.Camus Sarcelles

jour: mardi

niveau: maternelle.

pseudo : Eniboo

lieu:ecoles mat. Les Aunaies à Auvers sur Oise

jour: Vendredi

niveau: ?

Rentrée à l'IUFM:

Lundi 04/09 à 9h : bébédesiles, Naydoune, Jeromfan

Mardi 05/09 à 9h : Schpinzette, Baudin (Nad78), Eniboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo : bébédesiles

lieu : circonscription de l'hautil

jour : mardi

niveau : ?

Pseudo: Naydoune

lieu: Cergy

jour: jeudi

niveau: élémentaire

pseudo:schpinzette

lieu:herblay

jour:vendredi

niveau:???????

pseudo : baudin (nad78)

lieu : la roche guyon (circnscription vexin)

jour : vendredi

niveau : ???

pseudo: Jeromfan

lieu: A.Camus Sarcelles

jour: mardi

niveau: maternelle.

pseudo : Eniboo

lieu:ecoles mat. Les Aunaies à Auvers sur Oise

jour: Vendredi

niveau: ?

pseudo : London Lullaby

lieu: école élémentaire Henri Fillette, Eragny

jour: mardi

niveau: ?

Lundi 04/09 à 9h : bébédesiles, Naydoune, Jeromfan, London Lullaby

Mardi 05/09 à 9h : Schpinzette, Baudin (Nad78), Eniboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...