Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

Salut tout le monde

La pré-rentrée se rapproche... Et il fait beau (c'est pas très bien organisé tout ça ;)) !

Profitons de nos derniers jours de vacances... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , on n'avait pas vu le soleil depuis longtemps...

Avez-vous toutes réussi à avoir votre école? (j'essaie sans succès depuis hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous toutes réussi à avoir votre école? (j'essaie sans succès depuis hier).

J'avais laissé un message sur le répondeur et la directrice m'a rappelé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , on n'avait pas vu le soleil depuis longtemps...

Avez-vous toutes réussi à avoir votre école? (j'essaie sans succès depuis hier).

J'ai également laissé un message sur le répondeur mardi matin ...

Comme je n'ai pas de nouvelles, je suppose que l'on fera connaissance vendredi matin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quoi de neuf en cette veille ou avant-veille de rentrée ?

Pour ma part j'ai profité de ma matinée pour me promener avec les loulous, faire le pleins de courses pour remplir le frigo.

Je suis également passée au CDDP pour prendre 2/3 bouquins sur la maternelle et quelques comptines et jeux de doigts pour me familiariser un peu avant le grand saut, n'ayant jamais effectué de stage en cycle 1.

Je suis très impatiente d'être à demain, même si j'appréhende tout de même un peu.

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles de vos directrices pour celles qui ont laissé un message.

Bises à tous et bonne après-midi

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

J'ai enfin réussi à joindre la directrice hier un peu avant 18 heures... j'ai essayé toute la journée sans succès et j'ai re-tenté à 18heures au cas où mais je ne pensais pas l'avoir!

Première surprise: la pré rentrée a déjà eu lieu le 25 car ils font la semaine des 4 jours, :o , dégoûtée, je n'aurais pas pu y être puisque le courrier n'était pas arrivé; bref de toute façon j'étais attendue pour le 1er septembre m'a-t-elle dit, mais je lui ai dit que j'aurais bien voulu être là pour prendre contact avec l'équipe, prendre connaissance des projets et tout ça... Et donc la rentrée a eu lieu lundi dernier...

Deuxième surprise: sur mon courrier je suis en stage le jeudi, d'après la directrice ce serait le mardi

Troisième surprise: je devrais prendre la classe ce vendredi matin car la directrice doit assister à une réunion de tous les directeurs

Enfin: il s'agit d'un CP difficile d'après ses paroles; mais je ne m'inquiète pas on verra bien.

Voilou, je me rends à l'école demain matin... Le stress monte!

Je vous donne des news demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quoi de neuf en cette veille ou avant-veille de rentrée ?

Pour ma part j'ai profité de ma matinée pour me promener avec les loulous, faire le pleins de courses pour remplir le frigo.

Je suis également passée au CDDP pour prendre 2/3 bouquins sur la maternelle et quelques comptines et jeux de doigts pour me familiariser un peu avant le grand saut, n'ayant jamais effectué de stage en cycle 1.

Je suis très impatiente d'être à demain, même si j'appréhende tout de même un peu.

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles de vos directrices pour celles qui ont laissé un message.

Bises à tous et bonne après-midi

:wub:

Coucou, on a le même emploi du temps aujourd'hui on dirait ;)

Je profite encore pendant deux jours de mes trois zouzous, il fait beau, on va aller se promener à vélo !

Et non seulement j'ai rempli le frigo, mais j'ai aussi investi dans un congélateur ... que je vais remplir ce week-end :P

Je suis aussi passée à la BEI de Cergy pour prendre des bouquins "maternelle", puis coiffeur et quelques vêtements pour cette rentrée, parce que 18 mois de congé parental, eh bé c'était plutôt jean/tee-shirt :blush:

Et en fin de journée, je vais faire les trajets-type "iufm/collège", collège/école" et "maison-iufm" pour voir comment j'organise ma tournée de ramassage scolaire du soir :P

Bonne chance pour demain à l'école des Moissons ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

J'ai enfin réussi à joindre la directrice hier un peu avant 18 heures... j'ai essayé toute la journée sans succès et j'ai re-tenté à 18heures au cas où mais je ne pensais pas l'avoir!

Première surprise: la pré rentrée a déjà eu lieu le 25 car ils font la semaine des 4 jours, :o , dégoûtée, je n'aurais pas pu y être puisque le courrier n'était pas arrivé; bref de toute façon j'étais attendue pour le 1er septembre m'a-t-elle dit, mais je lui ai dit que j'aurais bien voulu être là pour prendre contact avec l'équipe, prendre connaissance des projets et tout ça... Et donc la rentrée a eu lieu lundi dernier...

Deuxième surprise: sur mon courrier je suis en stage le jeudi, d'après la directrice ce serait le mardi

Troisième surprise: je devrais prendre la classe ce vendredi matin car la directrice doit assister à une réunion de tous les directeurs

Enfin: il s'agit d'un CP difficile d'après ses paroles; mais je ne m'inquiète pas on verra bien.

Voilou, je me rends à l'école demain matin... Le stress monte!

Je vous donne des news demain soir.

Et bien, bonjour les informations à retardement Roussette, je compatis !

Vendredi, tu prends la classe direct sans filet :wacko: ? Bon courage pour cette journée alors. Peut-etre aurait-elle pu t'acceuillir demain en observation pour te présenter aux élèves ...

bon, tu ne sembles pas terrorisée par le CP, donc c déjà une très bonne chose, tu vas t'en sortir comme une chef.

Par contre concernant le jour du stage, si ca passe du vendredi au mardi, ca change pas mal de chose puisque du coup la rentrée IUFM n'est pas le même jour, comment tu comptes mettre tout ça au clair ?

Tété95, chouette pour le coiffeur et la garde robe, tu as raison après le congé parental on a besoin de se refaire une beauté pour être à l'aise dans notre rôle de femme active :P J'ai fait pareil, sauf le coiffeur, j'y étais allée en juin et c'est pas mon truc favori :blush:

Pour les trajets, j'y ai également réfléchi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quoi de neuf en cette veille ou avant-veille de rentrée ?

Pour ma part j'ai profité de ma matinée pour me promener avec les loulous, faire le pleins de courses pour remplir le frigo.

Je suis également passée au CDDP pour prendre 2/3 bouquins sur la maternelle et quelques comptines et jeux de doigts pour me familiariser un peu avant le grand saut, n'ayant jamais effectué de stage en cycle 1.

Je suis très impatiente d'être à demain, même si j'appréhende tout de même un peu.

J'espère que vous aurez rapidement des nouvelles de vos directrices pour celles qui ont laissé un message.

Bises à tous et bonne après-midi

:wub:

Pareil pour moi, je règle les derniers détails à toute allure (et évidemment tout va de travers!) ; du coup je n'ai plus le temps de stresser, c'est pas plus mal ! J'ai eu ma future directrice, absolument charmante et ravie d'avoir une décharge ! J'aurai une PS de 22 élèves seulement, à Marly la Ville donc, et ça paraît plutôt cool ! Bon, je chante comme une casserole et j'ai du mal à mémoriser les paroles des chansons (sûrement parce que je chante faux) mais je devrais quand même m'en sortir !

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebedesiles

Ecole des moissons, VAUREAL

Mardi

maternelle

Eniboo

E.Mat Les Aunaies Auvers/Oise

Vendredi

?

Winky Monkey

Ableiges

Vendredi

?

Roussette

Pontoise

Jeudi

Elémentaire

Niveau ?

Oceanecassis

maternelle de la madeleine a GONESSE

lundi

Quelques infos sur les écoles que je connais :

L'école des Moissons à Vauréal, c'est juste en face de chez moi ! Elle a l'air très sympa, avec pas mal de matériel (je vois ça quand je vais voter, c'est mon bureau de vote ! ). Le quartier est cool.

La maternelle de la Madeleine à Gonesse, c'est dans la ville où j'enseigne, je n'ai pas d'infos particulières sur cette école, ni en bien, ni en mal !

Roussette, sur Pontoise ils ont déjà repris comme ils pratiquent la semaine de 4 jours. Tu peux prendre contact.

Ableiges, très sympa cette école comme beaucoup d'écoles du Vexin.

L'école maternelle des Aunaies à Auvers sur Oise, c'est mon école de quand j'étais petite... Il y a quelques années, c'étaient des instit pas toutes jeunes et pas très dynamiques, mais elles doivent être à la retraite maintenant ! Un peu pénible cette école car c'est aussi le centre de loisirs de la ville le mercredi et aux vacances...

Voilà, mais je suis sûre que tout se passera très bien pour vous. Et rappelez-vous l'année de PE2 est très cool : profitez de la vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...