Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

C'est gentil Flosuperflo de nous donner tes impressions; pour Ableiges, je n'en doutais pas une seconde, j'ai vu l'école la semaine dernière, le cadre est charmant...et j'ai lu le règlement intérieur de 2005-2006, il n'y avait que 97 élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

J'ai pas résisté et suis allée en repérage à mon école ! hihihi, la curieuse ! :wub:

Alors... après nous être perdus (vraiement ) entre les barres d'HLM multiples, nous avons repéré mon école ! Elle est en plein coeur de la cité, structure années 70, belle cour de récré, assez verdoyant quand même!

Voyant que nous regardions par la vitre, une dame, Atsem dans l'école depuis 32 ans, nous ouvert et nous a proposé de visiter l'école !

Très bon accueil, on m'a dit que la directrice , Mylène, m'attendait avec impatience, enfin bref, ils savaient bien tous que j'arrivais vendredi !

J'aurai une PS de 23 élèves, voire moins peut-être, la grande majorité issus de l'immigration (21 sur 23 l'an dernier). J'ai tout visité avec l'atsem: grandes classes, très bien équipées, dortoir avec vrais petits lits à barreaux bas nominatifs pas juste des lits genre empilables, grande cantine (bien aérée), très belle salle de motricité (lambrissée ma chère, lol; on peut y faire de l'acrosport) + petit théâtre (c'est tout mignon). Il ya aura possibilité d'aller voir aussi dans les autres sections de temps à autre. Loïk a été séduit aussi, tant mieux car pour lui c'est demain... mais à Courbevoie !

J'ai compter 5 classes en tout dont une double niveau peut-être MS-GS, 2 PS, une autre GS.

Les classes sont bien claires, la salle des profs sympa, voilà... Donc, vendredi = pré-rentrée et lundi la VRAIE rentrée !

L'Atsem m'a dit que l'ambiance était excellente.

Beaucoup d'enfants ne restent pas l'après-midi car les mamans ne travaillent pas, cela me permettra si cela est possible d'aller jeter un coup d'oeil qqfois chez les MS, GS, comme je l'ai dit ci-dessus...

Je vais aller acheter le hors-série "la classe" qui donne des activités sur 5 mois et j'irai fouiller qq sites aussi, mais point trop s'en faut pour le début !

Gros bisous

Dana

Désolée d'avoir été un peu longue, mais je suis un peu excitée quand même... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

J'ai enfin réussi à joindre la directrice hier un peu avant 18 heures... j'ai essayé toute la journée sans succès et j'ai re-tenté à 18heures au cas où mais je ne pensais pas l'avoir!

Première surprise: la pré rentrée a déjà eu lieu le 25 car ils font la semaine des 4 jours, :o , dégoûtée, je n'aurais pas pu y être puisque le courrier n'était pas arrivé; bref de toute façon j'étais attendue pour le 1er septembre m'a-t-elle dit, mais je lui ai dit que j'aurais bien voulu être là pour prendre contact avec l'équipe, prendre connaissance des projets et tout ça... Et donc la rentrée a eu lieu lundi dernier...

Deuxième surprise: sur mon courrier je suis en stage le jeudi, d'après la directrice ce serait le mardi

Troisième surprise: je devrais prendre la classe ce vendredi matin car la directrice doit assister à une réunion de tous les directeurs

Enfin: il s'agit d'un CP difficile d'après ses paroles; mais je ne m'inquiète pas on verra bien.

Voilou, je me rends à l'école demain matin... Le stress monte!

Je vous donne des news demain soir.

courage Roussette, c'est normal le cafouillage!!

de mon côté, j'ai eu une charmante dame qui m'a dit que la directrice ne sera là que vendredi mais elle savait que je venais :D et que je serais en décharge de la directrice qui d'après mes infos a les TPS-PS.

Je lui ai donné mon numéro de portable au cas où.....

le stress monte, demain c'est mon pot de départ de mon ancienne vie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super votre accueil dans votre école.

moi, je viens d'avoir la directrice, très sympa. Pré-rentrée : demain jeudi et je ne pourrai pas y être. C'est mon dernier jour à mon ancien boulot, mais je vais la voir vendredi. Elle avait demandé visiblement une décharge mais était loin de penser à une PE2 : grosse déception et apparemment l'IA ne l'avait pas prévenu de mon arrivée !! :(:( Ah oui, j'oubliais : elle fait un double niveau CM1-CM2 : je bosse à fond les programmations !!! :D mais je suis un peu stressée : wait and see !!! :).

bonne pré-rentrée pour celle qui y vont demain!!!

nad78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bonjour les informations à retardement Roussette, je compatis !

Vendredi, tu prends la classe direct sans filet :wacko: ? Bon courage pour cette journée alors. Peut-etre aurait-elle pu t'acceuillir demain en observation pour te présenter aux élèves ...

Oui j'y vais demain matin pour ça justement
bon, tu ne sembles pas terrorisée par le CP, donc c déjà une très bonne chose, tu vas t'en sortir comme une chef.
Euh si... j'ai très peur...
Par contre concernant le jour du stage, si ca passe du vendredi au mardi, ca change pas mal de chose puisque du coup la rentrée IUFM n'est pas le même jour, comment tu comptes mettre tout ça au clair ?
Non en fait le jour passe du jeudi au mardi donc la rentrée reste lundi. Mais comme l'IA leur a dit qu'on venait le 1er (pour la soit disant pré-rentrée mais elle a déjà eu lieu...), elle s'est dit que je prendrais sa classe. J'ai appelé l'IA aujourd"hui et ils m'ont filé le tel de l'IEN de Pontoise car le changement ne vient pas d'eux. Je vois ça demain avec la directrice et j'appelle l'inspecteur ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dément ce que vous racontez! Nous recevons un papier nous precisant que la pré rentrée est le 1 sept alors qu'il y a des ecoles dont la pre rentrée a dejà été effectuée???! Et quoi? le directeur n'est meme pas au courant de notre venue???? Mais c'est du grand n'importe quoi! Déjà que nous ne savons ni la section, ni meme le nom de la personne que nous remplaçons, ne demandons pas non plus le numero de telephone ou l'adresse exacte (moi l'adresse n'existait meme pas il a fallut que je me deplace!) et alors là ce que je lis m'espante encore plus! Si apres avoir fait mes 60 kms vendredi matin (en partant de chez moi a 6h pour ne pas me retrouver avec tous les parisiens sur le periph) j'apprends que la pré rentrée est déjà passée, la premiere personne qui decrochera le tel de l'IA passera un mauvais quart d'heure!!! Non mais ça fait 1 mois et demi qu'ils ont reçu nos voeux pour ce stage (voeux qui ne servent a rien au passage pour des gens comme moi qui n'en ont eu aucun!) alors qu'ils ne nous racontent pas qu'ils n'ont pas eu le temps de s'organiser!!!! Bienvenue dans l'education nationale..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai ce que tu dis Océane, j'ai aussi dû aller chercher l'adresse de l'école; j'espère que ce n'est pas aussi mal organisé pour nos fiches de paye (lol, enfin lol jaune), car ils auront 15 jours de plus pour les peaufiner!

Sinon, autre sujet : c'était la rentrée de mon petit, 29 dans la classe et estomac retourné car pas bien passé du tout ! enseignante débordée par l'afflux de parents et d'enfants hurlants (dont le mien...), enfin, là, c'est dur...

Gros bisous et bon courage pour vos pré-rentrées respectives.

Dana

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai ce que tu dis Océane, j'ai aussi dû aller chercher l'adresse de l'école; j'espère que ce n'est pas aussi mal organisé pour nos fiches de paye (lol, enfin lol jaune), car ils auront 15 jours de plus pour les peaufiner!

Sinon, autre sujet : c'était la rentrée de mon petit, 29 dans la classe et estomac retourné car pas bien passé du tout ! enseignante débordée par l'afflux de parents et d'enfants hurlants (dont le mien...), enfin, là, c'est dur...

Gros bisous et bon courage pour vos pré-rentrées respectives.

Dana

:cry:

Allez courage maman ! :blush:

Mon petiou de 3 ans va depuis une semaine au centre de loisirs pour s'habituer à la collectivité ... les trois premiers jours ça a été difficile, pour lui ... et pour moi :cry: tite larme des deux côtés ...

On a lu ensemble "l'école de Léon", et depuis hier, il réclame pour y aller ... youpi ! :)

C'est l'affaire de quelques jours, tu verras ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches de paye, Dana, rien de moins sûr! Une amie, qui est T1 cette année, les a eues au mois de novembre. L'organisation, toujours l'organisation! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh bien, ce matin, en passant devant "mon" école, j'ai vu de la lumière et du monde, alors je suis entrée ... et tout le monde était déjà là !

Je vais remplacer le directeur de maternelle, une GS de 28 enfants. Il m'a accueillie très gentiment, et s'est montré très disponible, même s'il m'a fait comprendre qu'il aurait préféré un(e) titulaire en décharge ...

Je lui ai répondu que mon souhait était également d'être autonome le plus rapidement possible, et je me suis proposée pour aller à l'école demain, samedi matin, pour préparer la classe (pour l'instant elle est toute vide et blanche, avec des cartons partout), et mardi toute la journée en classe avec lui, pour faire connaissance avec les enfants ...

Il m'a transmis tout son programme de progressions sur l'année, je vais lire tout ça d'ici demain ... :)

Bonne rentrée à toutes et à tous ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai aussi enfin réussi à joindre quelqu'un dans mon école,une ATSEM puisqu'elle rentre plus tôt m'a t'elle dit, elle m'a confirmé que la pré-rentrée est demain par contre elle avait pas l'air au courant pour la décharge de direction donc elle m'a dit si vous êtes dans la classe de la directrice beh c'est des petits mais elle m'a dit attendez plutot demain pour confirmation.

C'est sur aprés tout moi je ne sais même pas si je fais une décharge de direction ou un complément de temps partiel donc attendons demain.

Cet aprem je vais aller repérer les lieux.

Bisous les filles et good luck pour vos rentrées :) (oups et les garçons aussi même si je ne crois pas qu'il y en ai sur ce post si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai aussi enfin réussi à joindre quelqu'un dans mon école,une ATSEM puisqu'elle rentre plus tôt m'a t'elle dit, elle m'a confirmé que la pré-rentrée est demain par contre elle avait pas l'air au courant pour la décharge de direction donc elle m'a dit si vous êtes dans la classe de la directrice beh c'est des petits mais elle m'a dit attendez plutot demain pour confirmation.

C'est sur aprés tout moi je ne sais même pas si je fais une décharge de direction ou un complément de temps partiel donc attendons demain.

Cet aprem je vais aller repérer les lieux.

Bisous les filles et good luck pour vos rentrées :)(et les garçons aussi même si je ne crois pas qu'il y en ait sur ce post si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...