Gaelle06 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, Je vais avoir un CE1 à la rentrée, et je ne sais pas encore comment m'organiser pour la production d'écrits; un cahier uniquement de productions, avec les premiers jets, les réécritures, etc. Ou alors vaut-il mieux faire les premiers jets sur un cahier de brouillon ou "d'essai" et réécrire au propre sur un cahier? Dans ce cas, j'ai peur de ne pas avoir grand chose à mettre dans ce cahier. Je ne sais pas non plus si je le fais dans le même cahier que le travail sur les lectures. Bref, tous les conseils sont la bienvenue, pour savoir comment vous faites. Merci beaucoup, et bonnes vacances à tous! Gaëlle
Flo54 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je mets les productions d'écrits dans un classeur (classeur de français avec la lecture, la révision des sons, etc...). Ils font le premier jet sur le cahier d'essai et ensuite, ils recopient sur une feuille de classeur. Les plus rapides vont ensuite taper leur petite production sur l'ordinateur (j'en ai que 3 dans la classe, on ne fait donc jamais de séance de TICE, c'est juste quelques activités au coup par coup...et taper son texte en fait partie !) : cela pour 2 raisons : 1/ on peut faire paraître les productions dans le journal de l'école 2/ Très souvent, ils font un dessin en rapport avec leur texte et on met les différentes choses dans un livret, qui est ensuite à la disposition de tous à la BCD... Pour les plus lents qui n'ont pas le temps de taper à l'ordi, je fais une photocopie pour qu'ils aient quand même leur texte dans le livret !
Yzaza Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 J'ai un cahier d'écrivain pour la prod d'écrits, un classeur pour les polycop' en lecture....le travail de lecture se fait lui, dansle cahir du jour de maîtrise de la langue
cat99 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 J'ai un grand cahier lecture et production d'écrits puisque je lie les deux en permanence. Je fais aussi des ateliers lecture ( vitesse, anticipation, remettre dans l'orde...) que je photocopie sur feuille couleur pour différencier et je fais de même pour les ateliers d'écriture en décroché
Messages recommandés