Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis en R2 et je recherche de la doc concernant le repérage dans l'espace au CE1.

Le travail sur le plan et sur la carte ont déjà été fait et je n'ai donc pas d'idées pour la suite!

Eventuellement, si quelqu'un a de la doc sur la découverte d'un itinéraire je suis preneuse.

:) Merci d'avance.

Posté(e)

est ce que tu vas a la piscine ???????? parce que moi quand j'aurais travaille sur le plan, g l'intention quand on va a la piscine de leur demander de me noter le trajet qu'on fait de la maniere qu'on veut et on verra ensuite a l'exploiter !

sinon, tu peux aussi leur faire faire un trajet et leur faire noter ! ou alors noter tout ce qu'ils decouvrent ce qui peut deboucher sur ce qu'il y a dans les quartiers de la ville pour enchainer avec la ville puis la campagne !

ce sont qqs idees !

Posté(e)

Merci beaucoup mamie !

Non je ne vais pas à la piscine... mais je vais penser à la description de ce qu'il voit sur le trajet.

Encore merci de m'avoir répondu!! :rolleyes:

Posté(e)

Tu peux leur demander aussi quel est leur trajet de leur maison à l'école ! j'ai fais ca par ecrit aux CE1 et ca a bien marché! voili voilou

Posté(e)

il y a le site "notrefamille.com (je crois _bl_sh_ ) qui propose de vieilles cartes postales sur beaucoup de villes, et villages ! c'est excellent, pour le repérage : ça a tellement changé, qu'il faut retrouver où c'est ! et puis, il n'y a pas, ou peu, de voitures ; il y a des chevaux, des charrettes...et les vêtements ont changé aussi ; absence de trottoirs, de chaussée ! on voit des fossés... bref ! voila ! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...