Lalou Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut tout le monde, Je suis en R2 et je recherche de la doc concernant le repérage dans l'espace au CE1. Le travail sur le plan et sur la carte ont déjà été fait et je n'ai donc pas d'idées pour la suite! Eventuellement, si quelqu'un a de la doc sur la découverte d'un itinéraire je suis preneuse. Merci d'avance.
mamiebrossard Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 est ce que tu vas a la piscine ???????? parce que moi quand j'aurais travaille sur le plan, g l'intention quand on va a la piscine de leur demander de me noter le trajet qu'on fait de la maniere qu'on veut et on verra ensuite a l'exploiter ! sinon, tu peux aussi leur faire faire un trajet et leur faire noter ! ou alors noter tout ce qu'ils decouvrent ce qui peut deboucher sur ce qu'il y a dans les quartiers de la ville pour enchainer avec la ville puis la campagne ! ce sont qqs idees !
Lalou Posté(e) 14 octobre 2003 Auteur Posté(e) 14 octobre 2003 Merci beaucoup mamie ! Non je ne vais pas à la piscine... mais je vais penser à la description de ce qu'il voit sur le trajet. Encore merci de m'avoir répondu!!
Sorrenza Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Tu peux leur demander aussi quel est leur trajet de leur maison à l'école ! j'ai fais ca par ecrit aux CE1 et ca a bien marché! voili voilou
océane Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 il y a le site "notrefamille.com (je crois _bl_sh_ ) qui propose de vieilles cartes postales sur beaucoup de villes, et villages ! c'est excellent, pour le repérage : ça a tellement changé, qu'il faut retrouver où c'est ! et puis, il n'y a pas, ou peu, de voitures ; il y a des chevaux, des charrettes...et les vêtements ont changé aussi ; absence de trottoirs, de chaussée ! on voit des fossés... bref ! voila !
Messages recommandés