Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Arggggh! En fait, je dois être la seule de tout le forum à avoir payé :cry:

Pour l'envoi en recommandé, je ne sais pas encore. Je vais peut-être faire un package attestation + dossier que je n'ai pas encore reçu + demande de report de scolarité, auquel cas j'enverrai peut-être en recommandé. Mais bon, il faut que ça soit la même adresse.

Sinon, moins cher que le recommandé, tu envoies normalement et tu passes un coup de fil après pour vérifier que c'est bien arrivé.

Oui c'était ma deuxième idée et je vais le faire, j'envoie juste en recommandé l'acceptation de mes voeux, ten fait les services sont tous différents. Tiens nous au courant, tu as demandé saint germain en 1er?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrismatth

8

• Kinsey

3

• Dadoux

2

• dodietol

2

Posté(e)

Et sinon faut prévoir des papiers particuliers le jour où on le passe?

Posté(e)

Arggggh! En fait, je dois être la seule de tout le forum à avoir payé :cry:

Pour l'envoi en recommandé, je ne sais pas encore. Je vais peut-être faire un package attestation + dossier que je n'ai pas encore reçu + demande de report de scolarité, auquel cas j'enverrai peut-être en recommandé. Mais bon, il faut que ça soit la même adresse.

Sinon, moins cher que le recommandé, tu envoies normalement et tu passes un coup de fil après pour vérifier que c'est bien arrivé.

Oui c'était ma deuxième idée et je vais le faire, j'envoie juste en recommandé l'acceptation de mes voeux, ten fait les services sont tous différents. Tiens nous au courant, tu as demandé saint germain en 1er?

non rassure toi j'ai payé 5 euros aussi!!!

Posté(e)
Et sinon faut prévoir des papiers particuliers le jour où on le passe?

Une pièce d'identité.

Posté(e)

tout dépend de la piscine. Celle où je l'ai passé me l'a fait gratuitement (mais j'ai payé l'entreée à la piscine). L'autre le demandais 2€ donc en plus des 2,50€ d'entrée ça fait bien presque 5€

Sinon , je n'ai rien emmené comme papier. Il m' juste demandé mon nom et mon prénom et l'a inscrit sur le diplome sans vérifier :)

Posté(e)

Désolé d'embeter tout le monde avec cette attestation mais je voudrais savoir si votre date de naissance se trouve sur votre attestation de natation?

Je demande ça car lorsque j'ai voulu passer le concours de gendarmerie l'attestation devait obligatoirement contenir la date de naissance pour etre valable.Je ne veux pas creer une autre polémique d'ailleurs cette information était spécifiée pour le concours de gendarme au contraire du CRPE.

C'est juste un renseignement.

Posté(e)
Désolé d'embeter tout le monde avec cette attestation mais je voudrais savoir si votre date de naissance se trouve sur votre attestation de natation?

Je demande ça car lorsque j'ai voulu passer le concours de gendarmerie l'attestation devait obligatoirement contenir la date de naissance pour etre valable.Je ne veux pas creer une autre polémique d'ailleurs cette information était spécifiée pour le concours de gendarme au contraire du CRPE.

Moi la MNS me l'a mis, mais je ne pense pas que cela soit utile, il y avait la case sur le diplôme.

Posté(e)

Moi perso je prends des cours de natation depuis mi-mai et c'est l'horreur, j'ai failli me noyer en baie de somme étant plus jeune (un peu d'eau dans les poumons quand même) alors c'est dur après 7 leçons, je descends le long de l'échelle et me laisse remonter sans les mains, par contre les glissées dans l'eau j'ai du mal quant il faut le faire loin du bord et dans le grand bassin...

Le problème c'est que ma petite piscine ne dispense pas de cours pendant les vacances d'été, donc c'est dur dur... alors je me dis que je dois y aller, avec ma soeur tant qu'à faire, comme elle sait nager ça peut aider... Par contre, moi le MNS m'a dit que c'était plongeon obligatoire, j'ai déjà une trouille bleue, alors les plongeons je veux bien mais dans le petit bassin... Je vais faire une tentative saut, le MNS aura bien pitié de moi, il commence à avoir l'habitude de ma trouille bleue, mais bon ça va il est gentil et agréable à regarder même si derrière les lunettes de natation, je ne vois pas grand chose, heureusement comme ça le fond me parait moins profond (lol).

Pour ma part, l'attestation est gratuite, juste l'entrée est payante (2,70€) et une poignée de main ou la bise pour dire merci... Ah les piscines de campagne c'est bien quand même...

Voilà

Posté(e)

Moi la MNS me l'a mis, mais je ne pense pas que cela soit utile, il y avait la case sur le diplôme.

moi aussi sur mon attestation le MNS a indiqué ma date de naissance.

Posté(e)

moi aussi sur mon attestation le MNS a indiqué ma date de naissance.

Je voulais savoir s'il y avait une attestation officielle ou bien est-ce qu'un papier libre suffit ?

Parce que moi, le MNS a noté sur un papier libre "je soussigné .... certifie que mme .... a nagé 50m", sans tampon de la piscine ni rien.. Bizarre non :cry:

Posté(e)

.

Je voulais savoir s'il y avait une attestation officielle ou bien est-ce qu'un papier libre suffit ?

Parce que moi, le MNS a noté sur un papier libre "je soussigné .... certifie que mme .... a nagé 50m", sans tampon de la piscine ni rien.. Bizarre non :cry:

C'est bizarre ton truc... Mon attestation se présente comme suit :

format : une demie deuille de papier A4 cartonnée

en haut : "Ville de ..." avec le blason de la ville de chaque côté

- à peu près au milieu et en dessous : "brevet de ... (50 mètres nage libre, dans mon cas)"

délivré à Mlle ............. née le

et signature du MNS + cachet + date à laquelle j'ai passé mon attestation

Posté(e)

Autant la date de naissance ne me semble pas primordial, autant le tampon si. La MNS m'avait bien spécifié de le faire tamponner à l'entrée.